Parlons (Inter) Net

Fakir assis sur les clous de la CIA

Fakir est un excellent trimestriel créé par notre ami le député François Ruffin.

Le 20 janvier 2022, les quatre députés LFI présents à l’Assemblée nationale n’ont pas voté une résolution antichinoise sur les Ouïghours, présentée par le PS (1). Sur 175 députés votants, 170 ont voté pour.

Et v’la que Fakir (logo) rejoint le PS et les fake news made in CIA.

Par bonheur, son journaliste ignare (qui signe « Darwin ») n’est pas député !

Par malheur il ne lit pas Le Grand Soir !

Théophraste R. « A la fin, c’est la vérité, qu’elle va gagner ».

Note (1). Abstention des quatre députés LFI présents : Clémentine Autain, Ugo Bernalicis, Danièle Obono et Mathilde Panot.

Dans la même veine


24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

07/03/2025 10:06 par Vincent

Voici l’analyse du scrutin

Alors : Y a-t-il des motivés pour lire la liste, et des encore plus motivés pour, s’ils y reconnaissent le député de leur circo, lui écrire ?
Bah quoi ils nous "représentent", non ? C’est qui qu’on est le souverain ? Mouhaha !

On remarquera que le MoDem Jean-Noël Barrot, expert en diplomatie (et en alcaloïdes tropaniques), a depuis pris du galon.

07/03/2025 23:09 par Carlos

J’ai envoyé un message à Fakir pour denoncer cet article sans sources ni preuves, j’attends qu’ils invitent M. Vivas pour un reportage sans concession sur la "persecution" des ouighours !!!
On va bien rigoler (enfin peut être)

08/03/2025 13:23 par xiao pignouf

Comme je suis d’un naturel curieux, je me suis renseigné sur la composition de ce parfum.

Aucun ingrédient n’est produit au Xinjiang.

La province chinoise produit du souci et de la lavande.

08/03/2025 16:02 par Assimbonanga

L’imaginaire des esclaves dans les champs de coton appartient aux Étasuniens, c’est celui des noirs dans les plantations. C’est typiquement une projection mentale purement américaine. Ça vient d’eux ! C’est signé !
Aujourd’hui, tous les champs de coton du monde sont cultivés avec des machines agricoles. L’esclavage moderne, on peut le trouver même à Paris contre des sans-papiers qu’ont exploite, comme domestiques, femmes de ménage, maçons du BTP, manutentionnaires, livreurs Uber, hommes toute main en restaurants. Ou dans les exploitations agricoles françaises, espagnoles, grecques, italiennes.
Merci à Maxime Vivas pour tous les renseignements sur le Xinjiang dans sa vidéo.

09/03/2025 15:44 par delbos Michel

Mon dieu, clémentine autain LFI ?
Mais comme je suis sur mon média devenu préféré, j’aimeraais qu’on réponde à Cédric Villani qui affirme dans L’Huma que des scientifiques Ouighours sont emprisonnés à vie parce que scientifiques dans un pays totalitaire.

10/03/2025 09:38 par Carlos

Il n’y a pas de scientifiques Ouighours puisque ils n’ont pas la possiblité d’aller à l’école, qu’ils ne peuvent donc pas suivre de cursus universitaire (il n’y a d’ailleurs pas d’université, en fait oui mais ce sont des bâtiments de réhabilitation en chinois), et plus d’enfants non plus puisqu’ils sont stérilisés, les ouighours commme on le sait tous sont analphabêtes comme peuvent l’être certains "journalistes" et travaillent donc à ramasser de fleurs ou du coton.
(source AFP - extraits du livre de JP Gloussman JR "la vérité si je mens,tout tout tout vous saurez tout sur le Xinjang" )

10/03/2025 12:29 par Jclaude

@Carlos
D’ailleurs puisque Maxime les a vus, c’est simplement qu’ils n’existent pas. Quand on a des gens devant soi, c’est qu’ils n’existent pas, non ? Maxime, que je salue bien bas, le confirmera. La réalité virtuelle concoctée par des bouffeurs de pop-corns de la Cinquième Avenue, c’est ÉVIDEMMENT la seule chose qui a le droit d’exister.....

Et vive la Chine vue par les Dupondt dans les années 30.... donc la seule qui existe, du fond d’une grande maison blanche dont on ne sort pas....
https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/dupond10.jpg

10/03/2025 14:31 par CAZA

Bonjour Assim .
<<<< domestiques, femmes de ménage, maçons du BTP, manutentionnaires, livreurs Uber, hommes toute main en restaurants ....
Possible d’ ajouter Médecins .
https://www.lequotidiendumedecin.fr/hopital/carrieres/en-greve-de-la-faim-des-padhue-racontent-leur-parcours-du-combattant-et-leur-desespoir
Apothéose absolue de l’ incurie des politiques depuis 50 ans .La crypto raison étant d’ empêcher le citoyen lambda d’ accéder aux soins que ses cotisations devaient (auraient du ) lui permettre de profiter .Mince pas de chance des docteurs yen a plus .
HéHé .Début des années 70 : <<<< Cette profession est réservée aux meilleurs .Si vous ne passez pas en 2ème année c’ est que vous n’ avez pas le niveau .D’ ailleurs voyez vous même actuellement certain médecins gagnent le smic donc trop qu’ il y en a .Et tous ont gobé la fausse barbe .

Ici au village le médecin d’ origine Kazakh a rendu sa blouse à la direction de l’ hosto car trop de boulot et pas de reconnaissance .Risque de fermeture en vue .
Au cabinet libéral c’ est la décadence bourgeoise à la française qui fait du gras :Travail à mi-temps, ou et même ,il y en a UN qui a pris un congé parental .Re HéHé Camarade Modérateur je vais pas dire mes gros mots qui me feraient modérer avec raison sur ce sujet sexiste .
Le docteur Présumey ,pris une nuit dans une tempête de neige au volant de sa 2CV en allant accoucher une patiente doit se retourner dans sa tombe .
https://www.leprogres.fr/sortir/2015/10/23/un-ouvrage-sur-les-traces-du-docteur-presumey-au-monastier-sur-gazeille

(Commentaires désactivés)