Parlons (Inter) Net

12 

Il y en a un peu plus, je vous leS laisse ?

Le commissaire priseur : « Pour les enchères de l’estimation du nombre de ouïghours emprisonnés et torturés, je démarre à 800 000.
Un million Elise Lucet-Arte,
1,5 million le monsieur avec un badge PS,
2 millions Le Monde-quotidien-gothique,
2,5 millions Clémentine Autain. Pas mieux ? 2,5 une fois, 2,5 deux fois, allons messieurs-dames,
3 millions pour le monsieur accompagné d’un kangourou (1). Pas mieux, pas mieux ? Une fois, deux fois, trois fois. Bing ! Adjugé ».

Glucksmann, hurlant : « Mais j’allais dire 3,5 millions ! ».

Le commissaire priseur : « Désolé, Gluglu, revenez plutôt pour les enchères de l’estimation des Géorgiens torturés et tués quand votre femme, Ekaterina Zguladze, était ministre de l’Intérieur de votre ami, le dictateur Mikheil Saakachvili ».

Théophraste R. Négationniste, on vous dit.

Note (1). CJ. Werleman, journaliste australien.

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

10/03/2025 10:14 par J.J.

Pourquoi les gogos ne croiraient ils pas à ces estimations, quand des foules et même des personnes que l’on pourrait croire douées de raison considèrent des textes prétendus sacrés et inspirés par une quelconque divinité comme des vérités ?
Lorsque Descartes déclarait : "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée" c’était évidemment d’une grande ironie !
C’est d’ailleurs en lisant ce Discours, alors très jeune, et sans en saisir toute les nuances et la profondeur que j’ai fini de me débarrasser des restes de croyances que l’on avait voulu m’inculquer depuis ma petite enfance.
Nous assistons hélas avec les grands clowns étasuniennes et internationaux à un redoutable retour en force de l’irrationnel.

10/03/2025 11:33 par Vincent

Inversement ou "miroir magique", le nombre de morts à Gaza aura, lui, bien du mal a être un jour réévalué au dessus de 45 000.
D’ailleurs 45 000 (ou 400 000) terroristes (dont une majorité de femmes et d’enfants) arabes tués, c’est beaucoup moins que 1200 innocents juifs massacrés (par Tsahal en mode Hannibal), d’abord.
Et puis surtout en Israël, il n’y a rien de tel que des camps, de la torture, des mises à mort, de l’injustice, de l’indécence. On n’y voit rien de tout cela.
Rien non plus qui ait été directement filmé par les soldats de l’armée la plus morale du monde, et qui permette d’identifier directement les responsables de crimes de guerre.
Les juger ? Vous plaisantez : ce serait antisémite ! La déchéance de nationalité pour les criminels franco-israéliens ? Mais vous êtes fous, ma parole !

Et puisqu’on ne peut pas non plus décemment vous montrer les cimetières d’Ukraine qui débordent, ni les millions de soudanais en détresse dont on se fout puisqu’ils sont carrément noirs et que donc ils prennent mal la lumière, regardez donc plutôt tous ces ouïghours imaginaires que d’affreux communistes chinois stérilisent en masse et exterminent sous vos yeux.

Puisqu’on vous le dit. C’est le bon sens. C’est logique. C’est l’évidence.
On ne vous ferait pas croire à un grossier mensonge à force de répétition. Jamais. Nous sommes la presse libre de la "Communauté Internationale" garante des "valeurs" de la "démocratie", quand même.
Et puis d’abord la Russie est un danger existentiel, maintenant. Na !

Et moi je suis un citoyen. Ah non pardon, je ne suis qu’un électeur-consommateur (puisqu’un citoyen voterait lui-même les lois.)
Bref : Tu la sens, ma grosse confiance ?
Et ma rage : Tu voudras en palper, de ma rage ? Je te la sers comment ? Bien saignante ?

10/03/2025 14:38 par Zéro...

@ JJ,

"Irrationnel ", dites-vous ?

Mon œil : TOUT est calculé et SCIEMMENT faussé !!

Nous sommes au Royaume de la surenchère propagandiste, c’est à qui dit mieux dans l’énormité et plus c’est gros plus ça passe dans les foyers panurgiques...

Il a suffi que Macron décrète que nous étions sous la menace russe et, d’un instant à l’autre, plus de 60% des Français - pas que de Droite, j’en connais aussi de Gauche et bien de Gauche... - sont devenus militaristes et bêêêêllicistes, prêts à sacrifier leurs derniers deniers puis leur vie et celle de leurs enfants pour la guerre !!
Oubliées les difficultés économiques, les sacrifices, les injustices : il faut trouver de l’argent pour la guerre !
Et ceux qui pleuraient hier sur leurs difficultés de vie et l’insécurité en France sont disposés à aller à cette guerre où le risque de mourir est quand même autrement plus élevé que dans la plus décriée des banlieues !!

Finalement, JJ, vous n’avez pas tort, il y a une irrationnalité... dans le Peuple, pas chez "nos" dirigeants !!

La pire horreur sur Terre a aujourd’hui ses partisans acharnés en France, même chez ceux qui vont servir de chair à canon !

Les chiffres évoqués par Théophraste ne sont "à manier avec prudence ", selon la formule relativiste médiatique consacrée, qu’à Gaza où l’ampleur des destructions ajoutée au fait que les Palestiniens ne pouvaient pas en sortir - comme dans un Camp de Concentration à ciel ouvert soigneusement grillagé de toutes parts et surveillé par des miradors, drones et autres systèmes automatisés... - laissent imaginer sans peine où sont des milliers de disparus à la mode argentine... Bientôt "les Folles de Gaza "...?

En Chine et en Ukraine, allez-y, c’est "open bar" et on ne demande même pas des preuves, on assène des chiffres comme des vérités, bientôt avérées d’elles-mêmes : des truismes !!

Comme le disait feu mon fantasque Professeur de Maths de Terminale lors de la vérification rapide d’exercices, "il le dit donc, c’est vrai "...

10/03/2025 15:03 par CAZA

La propagande contre la Chine il y a longtemps que ça dure et ce n’ est pas prêt de s’ arrêter .
Assurément que ça les indispose les occidentaux cette réussite chinoise qui est advenue après les exactions abjectes qu’ils y ont commis .
Avant les Ouïghours il y eut la place Tian’anmen enfin le fumeux massacre .Pas de chance fini le rêve capitaliste américain de remettre la Chine en coupe réglée avec l’ habituelle révolution spontanée à l’ agent orange .
Le Wikipédia est à lire entre les lignes .
Sauf le soit disant bilan des morts à géométrie variable : de 10 000 à 180 selon si les sources sont bien informées ou pas par la CIA .

10/03/2025 18:17 par Assimbonanga

Poutine c’est mal mais il y en a un peu plus, je vous le mets : les enfants ukrainiens déportés par les Russes... Où sont-ils détenus ? Peut-on les voir ? S’agit-il de camp ? D’internat ? En familles d’accueil ? Combien sont-ils ? Quel âge ont-ils ? Où sont leurs familles ?

Toutes les femmes dignes de ce nom invitées par des télés et radios françaises n’omettent pas de rajouter ce point des enfants déportés, tellement ce sont des mères.

Quelqu’un a-t-ielle des traces tangibles et sourcées au sujet de ces "déportations d’enfants" ? Ça serait pas parti de l’évacuation d’une ville (dont j’ai oublié le nom) au début de l’invasion de l’Ukraine : le cas particulier ce serait transformé en généralité. Et la légende urbaine a vécu sa propre vie indépendante de la vérité documentée.

11/03/2025 06:10 par legrandsoir
10/03/2025 22:57 par Salvador

Ce billet me fait penser à cet excellent sketch de Dieudonné ! Le championnat de la victimisation :

https://odysee.com/@INTERRUPTEUR:f/Dieudonn%C3%A9-Sketch-LE-CHAMPIONNAT-DE-LA-VICTIMISATION-!-Foxtrot,-Dieudonn%C3%A9-Sketch-Dieudo-humournoir:2

11/03/2025 09:03 par françois gerard

Il n’y a pas de fumée sans feu dit le proverbe. Alors, enfumons, enfumons est le maître mot des ces voyous médiatiques. Comme la grand majorité des gens n’ont pas le temps , ni l’envie de trop regarder de près, le moindre petit nuage à l’horizon peut être pris pour la preuve d’un incendie . Entubage et enfumage sont les deux mamelles des médias.

11/03/2025 09:25 par Carlos

Extraits de l’exposition mémoire d’enfants, pour rappel (un peu comme la conquête de l’Algérie, qui en parle ?).

"Entre 1962 et 1984, ils furent 2150 enfants réunionnais exilés en métropole, à Guéret dans la Creuse, ainsi que dans 83 départements français. Ce programme, mis en place par le député de la Réunion d’alors, Michel Debré, devait contribuer au repeuplement de départements français désertés par l’exode rural. Aux familles réunionnaises choisies, pauvres et souvent illettrées, était proposé d’offrir à leurs enfants un avenir plus radieux en métropole, avec la promesse de retours réguliers au pays. Mais ils ne se sont jamais produits, et ces enfants ont été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance - à l’époque la DDASS - puis adoptés par des familles métropolitaines. "

Sinon tout va bien dans le beau pays de Beaudelaire et Molière

11/03/2025 13:39 par J.J.

Zéro @ Finalement, JJ, vous n’avez pas tort, il y a une irrationnalité... dans le Peuple, pas chez "nos" dirigeants !!
C’est exactement ce que je voulais dire. Par exemple, de même si certains textes dits sacrés ont été rédigés par des illuminés ou des psychopathes, beaucoup je pense ont surtout été rédigés pour attraper les gogos, et ça marche !

12/03/2025 10:12 par Assimbonanga

Merci pour le reportage de Grayzone. Il m’a l’air très intéressant. Toutefois, le débit de mitraillette du speaker et la piètre qualité des sous-titres rend fastidieuse l’écoute et la visualisation.
On n’a rien de français ? Pas de journalistes français pour documenter cette rumeur de la déportation des enfants ? C’est dingue vu que c’est devenu une certitude pour la majorité de la population et des médias français. Personne ne vérifie rien ?

(Commentaires désactivés)