Parlons (Inter) Net

Que sont nos héros devenus ?

En son chapitre II (Mesures à appliquer dès la libération du territoire), paragraphe 5, le Programme du Conseil National de la Résistance (CNR) proposait d’assurer « la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’Etat, des puissances d’argent et des influences étrangères ».

C’est daté de mars 1944.

En 2025, la presse est largement déshonorée, dépendante de l’État, des puissances d’argent et des influences états-uniennes qui dictent ce que nous devons savoir (de mal) de Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi, Fidel Castro, Hugo Chavez, Nicolas Maduro, Vladimir Poutine, Xi Jinping.

Ici et ici par exemple, la démonstration est faite que la différence entre les fake news de Washington et des articles de Libération est moins épaisse qu’une feuille de papier toilette.

Théophraste R. Découpeur des journaux pour le clou de la cabane au fond du jardin.

Dans la même veine


02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
13/10   Entrrre ici, Rrrobert Badinterr
08/10  Où Netanyahou détrône El Chapo
05/10  Le talent est un héritage divin
03/10   Chine : disparition inquiétante de 500 000 esclaves
20/09  Israël über alles pour 20 Français complices des génocidaires
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

16/03/2025 06:59 par Jclaude

Hélas ! Les vrais journalistes (j’en ai connu une, décédée maintenant, qui si elle n’avait pas été juive par sa mère née à Odessa, en aurait vu de dures) doivent être de plus en plus rares, et surtout moins visibles.

Paradoxalement leur sort serait sans doute plus enviable aux States maintenant...

17/03/2025 07:30 par Nicolas VRD

Alors que dire du CNR (Conseil National de la Rénovation) de macron, délibérément intitulé ainsi pour faire un grand bras d’honneur au CNR du Conseil National de la Résistance et le diluer dans l’histoire révisée ?
Tout ce que touchent ces gens-là se transforme en m—de.

17/03/2025 10:01 par J.J

Ce n’est pas le "Conseil National de la Rénovation" que l’adjudant Macron a mis en place, mais le conseil national de la Réaction, ou de Répulsion, au choix. Minable dans tous les cas.

18/03/2025 12:08 par cunégonde godot

La presse a toujours été plus ou moins "déshonorée".

Depuis quarante ans, elle a disparu. devenue uniquement de la com’ en faveur du globalisme. Et on ne peut pas dire que la com’ (ou propagande) en général fait du mauvais boulot. Elle est efficace. Elle a ses cibles. N’a-t-elle pas réussi p.ex. à faire voter les fonctionnaires en faveur de l’ "Europe" ? Ce qui revenait pour eux à creuser leur tombe professionnelle. Certes, ils n’ont pas tous inventé l’eau chaude nos braves fonctionnaires... mais bon...

18/03/2025 15:15 par Assimbonanga

On se doute que Cunégonde Godot n’est pas une femme. On sait maintenant qu’iel n’est pas fonctionnaire. On avance...

24/03/2025 08:35 par adel

"la différence entre les fake news de Washington et des articles de Libération est moins épaisse qu’une feuille de papier toilette."
Parce que c’est pas déjà la même chose ?

(Commentaires désactivés)