RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

La démocratie représentative entre guillemets.

L’Assemblée "Nationale" française, composée de "représentants" du peuple dans notre "démocratie" dite "représentative" a voté, après un "débat", la prolongation de "l’intervention" qualifiée d’"humanitaire" en Libye, selon le "mandat" délivré par la résolution 1973 du Conseil de "Sécurité" de l’ONU, à savoir la "protection" de la population civile libyenne. 482 "représentants du peuple" ont voté pour et 27 contre (*).

Conclusion : écrire sur la vie politique française, c’est d’abord maîtriser l’usage des guillemets.

Théophraste R.

(*) contre : Jean Bardet (UMP) ; Henri Emmanuelli (PS) ; Marie-Hélène Amiable, François Asensi, Huguette Bello, Martine Billard, Alain Bocquet, Patrick Braouezec, Jean-Pierre Brard, Marie-George Buffet, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Cochet, Jacques Desallangre, Marc Dolez, Jacqueline Fraysse, André Gerin, Pierre Gosnat, Jean-Paul Lecoq, Alfred Marie-Jeanne, Roland Muzeau, Daniel Paul, Anny Poursinoff, Jean-Claude Sandrier (Gauche Démocrate et Républicaine) ; René Couanau, Nicolas Dupont-Aignan (non-inscrits)

URL de cette brève 1895
https://www.legrandsoir.info/la-democratie-representative-entre-guillemets.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/07/2011 à 22:39 par anonyme

Donc la majorité des verts a voté pour ? Est-ce que tous les élus du PC ont voté contre ?

#70487 
18/07/2011 à 02:10 par Antar

’’Conclusion : écrire sur la vie politique française, c’est d’abord maîtriser l’usage des guillemets’’

Autre conclusion : ’’ Nettoyer la vie politique française, c’est d’abord maîtriser l’usage de la guillotine’’

#70488 
18/07/2011 à 10:43 par Mathieu

@ anonyme

En fait Deux verts sur les quatre ont voté pour, ou en tout cas n’ont pas voté contre (Mamère et de Rugy) donc moitié - moitié, tout le reste du groupe GDR, communistes compris, a voté contre.

Michel Vaxès (PCF Bouches du Rhône) n’apparait pas mais je pense que c’est un oubli car 27 ont voté contre mais il n’y a que 26 noms dans la liste citée. Il doit être le 27ème, enfin j’espère !

#70492 
18/07/2011 à 13:52 par legrandsoir

effectivement... il manque une voix dans la liste...

#70494 
18/07/2011 à 14:31 par F H

Le débat actuel sur le défilé du 14 juillet peut aussi s’illustrer par ce vote. L’énorme majorité du PS et de l’UMP ont voté pour, les verts se sont partagés en deux alors qu’ils sont à l’initiative du débat sur la nature militaire de notre fête nationale. Tout le groupe PCF a voté contre.
De toutes les guerres récentes de notre Histoire, le PS en refusa seulement 2 : celle à Franco et celle à Hitler. pour toutes les autres, 14-18 comprise, il fit feu. Avec toujours cettte parade écoeurante de la morale qui fait peindre en rose les bombes pour qu’elles fassent moins mal.

#70495 
18/07/2011 à 14:50 par Mathieu

Après vérification il manque bien Michel Vaxès dans la liste et Mamère et de Rugy ont bien voté pour !!

http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0786.asp

#70496 
18/07/2011 à 20:13 par Camille Loty MALEBRANCHE

Le mot démocratie est encore ici galvaudé à l’extrême. On veut faire croire que ce fut l’autocratie, le lieu du despotisme, de la tyrannie, de la dictature mais on dissimule que le système peut être utilisé et entretenu pour la dictature pérenne d’une infime oligarchie, en fait de la ploutocratie régnante pétrolière, minière et surtout bancaire qui se moque du peuple en détenant le vrai pouvoir dans le plus arrogant des dédains à l’égard du peuple, de la nation et de la République au sens étymologique (Res - publica) Chose publique, propriété collective donc du peuple. Dès le départ de la République, ce fut toujours comme ça, les peuples s’agitent mais les maîtres des structures les mènent comme et où ils veulent ! Une structurocratie ironique dispose de tout dans l’État hors de portée du peuple.

#70501 
18/07/2011 à 20:37 par anonyme

Merci Mathieu. Quelle tristesse. Je ne suis pas une fana des sondages , mais j’aimerais bien qu’il y en ait un sur ce sujet.
Pb : c’est pas ceux qui ont voté pour, qui risquent de le commanditer. Ceux qui ont voté contre sont-ils assez riches pour s’offrir des sondages ?

#70502 
18/07/2011 à 20:41 par legrandsoir
#70503 
19/07/2011 à 21:19 par Amel Chergui

Cher Théophraste,

n’auriez-vous pas oublié d’autres guillemets !

Je pense au PEUPLE !

Je n’ai vu personne dans la rue !

#70530 
RSS RSS Commentaires
   

PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.