Parlons (Inter) Net

21 

La première des violences

« Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses » (Henri Krazucki, ancien secrétaire général de la CGT).

C’est contre cette violence invisible que le peuple s’est levé : celle qui empêche d’affirmer sa dignité, celle qui enfonce dans la misère. Macron y a ajouté les sermons publics contre les pauvres, c’est-à-dire des injures d’un Chef d’Etat contre son peuple (hormis celui des châteaux, yachts et beaux quartiers).
N’allez pas essayer d’expliquer ça sur un plateau de télé : trop dur, trop risqué. Les journaleux ont dans leur tête, prêts à l’emploi, des grenades, des flash balls, des tonfas et des rangers à grosses semelles. Ils sont clonés avec le commandant de gendarmerie toulonnais filmé en train de cogner à coups de poings, mais il faut le comprendre : le stress, la fatigue.

Bon, demandez à BHL et Luc Ferry de vous expliquer.

Théophraste R. Pacifiste et non violent mais, ne dépassez pas les bornes des limites.

Dans la même veine


24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

09/01/2019 23:02 par pauvre 2

Merci Théophraste de parler de "Krasuk", j’ai honte car je l’ai "manqué". Jeune con que j’étais à l’époque comme beaucoup, déjà intoxiqué par les médias quelque soit leur nom à l’époque. Je voyait "Krasuk" comme un débile parce qu’il avait un débit de parole erratique. J’ai compris en lisant un livre qui retrace sa vie : La Pologne, l’exil, l’engagement aux FTP MOI, la torture sans rien lâcher, les camps de concentration, son engagement sans faille à gauche (à l’époque le PCF) son amour pour la musique, etc. J’ai honte !
Il faudra parler de Séguy un jour... presque pareil.

09/01/2019 23:15 par AUBERT

Merci pour cet article, qui, je l’espère, rappellera, aux militants CGT, ce qu’est notre mission...Le "dégagisme" ne doit pas simplement s’appliquer aux Politiques. Comme au rugby, quand on se prend une raclée, il s’agit de revenir en toute humilité aux fondamentaux. Au Rugby, cela s’appelle, "la confrontation" (franchir la ligne), en termes politiques, cela s’appelle : "lutte des classes"...

10/01/2019 00:15 par Assimbonanga

J’étais justement en train de penser aux anciens, ceux qui ont connu la guerre, de Gaulle, Chaban, Georges Marchais, Mitterand. Aujourd’hui on n’a plus que des petits trouducs inconséquents, désinvoltes. Macron c’est quoi d’autre qu’un petit intriguant de ministère, un petit fayot. Il faut joujou avec les boutons, mais c’est des vies humaines qui lamine à chaque partie de son jeu égoïste.
Ah, mauvaise nouvelle, la Verdier-Molinié est rentrée de congés, elle sévit à nouveau sur les plateaux de télés, ravissante, en pleine forme, à vouloir dézinguer tout ce qui ressemble à du fonctionnaire et à jurer que des privés coûteront moins cher. Mon luc !

10/01/2019 09:49 par J.J.

Verdier Molinié ravissante ?
Je la trouve pathétiquement inconsistante, et quelconque, le bon petit soldat "Pathé Marconi" qui récite avec la conviction et l’aplomb des menteurs assermentés sa leçon, et défend son (gros ) bifteck en essayant d’être convaincante.
Il faut avouer qu’ "ils"ont bien choisi leur actrice, il y a même des amateurs de "fake news" qui avalent ses arguments moisis.

10/01/2019 09:56 par J.J.

Moi aussi j’ai été très critique à propos de Krazucki, victime de ce que l’on avait pas encore baptisé "bashing", comme certains jeunes ( et moins jeunes) le sont à propos de la FI.
Malheureusement on s’en rend compte trop tard !
Quant à la violence, on la trouve sous toutes ses formes, violence douce (sic) de certains tribunaux avec des verdicts trop cléments pour les uns, pas assez pour les autres.

10/01/2019 13:20 par L. A.

Comme quoi si Krakra (c’est ce sobriquet qu’on lui avait donné) pouvait bafouiller lors de ses prises de parole, en revanche il analysait la situation de façon limpide. Merci au Grand Soir de nous le rappeler.
@ pauvre 2, je me permet de vous indiquer quelques articles du Grand Soir qui n’avaient pas échappé à tout le monde :
https://www.legrandsoir.info/georges-seguy-avait-aussi-des-defauts.html#forum126511
https://www.legrandsoir.info/hommage-a-georges-seguy-aime-halbeher-secretaire-en-1968-de-la-cgt-boulogne-billancourt-retablit-les-faits.html
https://www.legrandsoir.info/georges-seguy-resister-de-mauthausen-a-mai-68.html
https://www.legrandsoir.info/georges-seguy-une-vie-de-combat-pour-le-progres-social.html
https://www.legrandsoir.info/un-peu-d-histoire-georges-seguy-petain-et-le-petit-monsieur.html
L. A. (Archiviste occasionnel.)

10/01/2019 23:34 par irae

https://youtu.be/OPOPxWdeq34
Une journaliste critique vertement les medias.

11/01/2019 09:46 par AF30

Je rejoins pauvre2 et JJ sur Krazu. J’ai raté et j’ai honte et ce n’est pas l"affection que j’éprouve aujourd’hui pour lui qui en réduira la faute ni même ma passivité intellectuelle devant la perversité des médias de l’époque.

11/01/2019 10:23 par ozerfil

BHL, le philosophe qui aime les révoltes et les guerres ailleurs, comme les soixante-huitards et l’extrême-gauche trotskiste...

A l’image de DCB... Pseudo-révolutionnaire embourgeoisé qui condamne aujourd’hui ce qu’il a fait hier... maintenant qu’il s’est fait "une place au soleil" !

L. Ferry, autre philosophe, qui a bien retenu l’Histoire des 18 et 19èmes siècles et la façon de faire taire le peuple et le ramener dans ses chaumières...

Décidément, il va falloir se méfier de cette gente intellectuelle, comme des ultra-gauche et droite... casseurs de grèves par le discrédit de LEURS actions jeté sur les manifestants !!

A qui profite le crime...?!!

11/01/2019 11:28 par L. A.

Petit complément d’info : à la phrase « Une journaliste critique vertement les médias », il conviendrait d’ajouter « après avoir pris leur défense et aboyé en meute avec les pauvres d’eux si gentils et intelligents contre la vilaine FI et le méchant Mélenchon ». Sur le site personnel de cette journaliste on trouve, signé de son nom (Laetitia Monsacré), cette vomissure : http://www.jimlepariser.fr/je-suis-une-abrutie/
Alors ? Que défend-elle chez les gilets jaunes ? Qui se souvient du poujadisme ? Et du CID-Unati ? Et de leurs accointances ?
L. A. (suspicieux regardeur à deux fois)

11/01/2019 12:15 par ozerfil

Pour revenir à Krasucki, Segui, Marchais, Mélenchon et autres, vous connaissez tous cette maxime :

" Médisez, il en restera toujours quelque chose. "

Le seul a avoir complètement tourné le dos à ses idées pour son petit intérêt personnel et, de fait, perdu toute respectabilité, a été "le guignol à tête de Nain de Jardin"...

Les autres ont été tournés... en ridicule pour leur faire perdre tout crédit.

Et ça a marché !

11/01/2019 17:16 par Ellilou

Chers pauvre 2, J.J. et AF 30, tout comme vous j’ai longtemps cru que Monsieur Krasucki n’était que ce petit bonhomme dont les médias se moquaient car il ne parvenait pas à lire des chiffres sur une feuille...Et puis un jour, par chance mais trop tard (ils était déjà parti rejoindre les braves) j’ai découvert la grandeur de cette homme et je m’en suis voulue, tellement mais tellement de m’être faite bernée comme une oie par ces margoulins.

11/01/2019 18:30 par L. A.

Second essai d’un même message.
Merci au Grand Soir de nous rappeler que si Krakra (un des sobriquets qu’on lui avait attribués, et qui le faisait marrer) bafouillait lors de ses interventions orales, en revanche son analyse était fluide et limpide, comme le montre la citation d’introduction de ce billet.
Et pour informer pauvre 2 et ceux que ça intéresse, je me permet de rappeler ces quelques articles du Grand Soir qui n’avaient pas échappé à tout le monde et qu’on peut retrouver en saisissant simplement « Séguy » dans le petit menu de recherche (avec une loupe) en haut de la page :
https://www.legrandsoir.info/georges-seguy-resister-de-mauthausen-a-mai-68.html
https://www.legrandsoir.info/un-peu-d-histoire-georges-seguy-petain-et-le-petit-monsieur.html
https://www.legrandsoir.info/georges-seguy-avait-aussi-des-defauts.html#forum126511
https://www.legrandsoir.info/georges-seguy-une-vie-de-combat-pour-le-progres-social.html
https://www.legrandsoir.info/hommage-a-georges-seguy-aime-halbeher-secretaire-en-1968-de-la-cgt-boulogne-billancourt-retablit-les-faits.html
L. A. (Archiviste occasionnel)

12/01/2019 00:55 par T 34

ALERTE !!!!!!! La Poste a sorti un timbre avec la photo d’E. Macron. Problème ! Le timbre ne colle pas... Une commission d’enquête a été nommée et, après un mois de recherches acharnées, il s’avéra que le timbre est bien conditionné. C’est juste que les gens crachent du mauvais coté... ... d’après un sondage, ils préfèrent tout simplement, lui cracher à la gueule plutôt que lui lécher le cul !

12/01/2019 06:55 par Roselyne Arthaud

T4
********************************

12/01/2019 15:10 par Serge F.

Voici un excellent décryptage de l’allocution du Premier ministre sur TF1 le 7 janvier dernier faite par Cemil Sanli :

https://www.youtube.com/watch?v=eZrJsS5-6oI

13/01/2019 15:51 par irae

Journal du dimanche la une à charge anti mélenchon. Bientôt les européennes on n’est jamais trop prudent. Faison monter le fn comme lors de la présidentielle.
Cousus de fil blanc les dominants qui exortent les gueux à venir à la grande consultation piège à c**.
Trop indépendante cette presse qui voudrait nous faire pleurer sur des journalistes coursés à Rouen, ha Ces braves normands !

13/01/2019 15:55 par irae

Bouclons la boucle un dossier anti méle:chon amplement relayé et une le pen en campagne sur les 3 chaînes en continu le timing est parfait pour un attrape nigaud comme en 2017. Tellement prévisibles, le degré zéro de l’imagination.

13/01/2019 19:02 par irae

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ce soir du fn sur la 8 et bfntv.

13/01/2019 19:06 par irae

Tandis que sur la chaine à son bouybouyghues micro ouvert et sans contradicteur bien entendu au pseudo philosophe appelant au meurtre.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

13/01/2019 20:51 par irae

Bfntv micro pour le maire de beaucaire fn. Dans le genre on rejoue ce qui a si bien réussi aux neolibéraux depuis 2002 on assiste à un modèle du genre.

(Commentaires désactivés)