RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un peu d’histoire : Georges Séguy, Pétain et le petit monsieur

1) La France. Georges Séguy est né le 16 mars 1927 à Toulouse. Apprenti imprimeur à quinze ans, il fabrique des faux papiers pour les Résistants. Il n’a pas encore 17 ans quand il est arrêté par la Gestapo et déporté au camp de Mauthausen. A sa libération, il pèse 38 kilos.

De 1967 à 1982 il sera le secrétaire général de la CGT.
Toulouse l’a honoré en 2013 en donnant son nom à une esplanade.

2) La Finance. Par une lettre du 16 février 2015, Sacha Briand, avocat de 44 ans, né à Villeneuve Saint Georges (Val-de-Marne), ancien élève du lycée catholique Saint-Vincent à Senlis (Oise) élu UMP à la mairie de Toulouse (chargé des finances), exige que la CGT évacue la Bourse du Travail avant le 30 juin (1).

Les hommes se suivent et ne se ressemblent pas.

Je mange mon chapeau le jour où une esplanade portera le nom d’un petit monsieur nommé Sacha Briand.

Théophraste R. (Gaffe, Sacha : à Toulouse « même les mémés aiment la castagne ».

(1) Pétain, qui fit interdire les syndicats, n’avait pas osé !
Voir : http://www.legrandsoir.info/la-mairie-de-toulouse-met-en-demeure-la-cg...

URL de cette brève 4549
https://www.legrandsoir.info/un-peu-d-histoire-georges-seguy-petain-et-le-petit-monsieur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/03/2015 à 08:46 par morvandiaux

il faut dé-staliniser, Georges Séguy, hier la Place Georges Marchais à Villejuif...demain la station de métro "Robespierre" viendront, dans le silence des pantoufles, les héros de la Résistance et "Copernic" "Voltaire"...
"ils" osent tout : en face les réactions ne sont pas à la hauteur !

#114091 
06/03/2015 à 09:06 par Autrement

Oui, vu aussi l’article de V. Marciac, inénarrable, et surtout la photo du sis-devant Briand, tellement catholique, tellement affable, tellement béat, et tellement représentatif de la caste dominante des politiciens habitués, que nous laissons nous gouverner à tour de rôle. Mais celui-là n’est qu’une épluchure, il y a bien pire : c’est le mafieux Mario Draghi, voleur et affameur de peuple, Schultz et Juncker, et toute l’engeance des banquiers-dictateurs, depuis le croque-mort Giscard co-rédacteur du TCE. Toute la finance, Merkel comprise, c’est du gibier de prison ferme et sans sursis, avec des milliards à régurgiter.

#114092 
06/03/2015 à 09:25 par Clocel

Faut se faire une raison, les collabos ont gagné, les conceptions humanistes du CNR renvoyées aux chimères d’adolescents boutonneux...
Cela dit, il resterait audacieux de chercher un point commun entre Georges Séguy et .... Bernard Thibault par exemple...
Si la "Gauche" reste la principale responsable de notre fourvoiement dans le libéralisme, les responsables de la CGT se sont appliqués à émasculer les rapports de force et convertir les peuples à : "Il n’y a pas d’alternatives..."

"Pour des jouets d’un sou, pour des bijoux de verre,
nous avons troqué notre or."
Lanza del Vasto

#114093 
RSS RSS Commentaires
   

Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.