RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Qui appuiera sur le bouton rouge ? Macron ? Glucksmann ?

Il y a peu, l’armée russe (composée d’ivrognes) était à la ramasse. Ils démontaient les machines à laver pour se fournir en composants militaires. Bruno Le Maire allait détruire leur économie.

Et voilà qu’il nous faut (nous !) passer à une économie de guerre, puiser dans notre livret A (Glucksmann), envisager l’envoi de soldats (Macron).

Viiiite ! Poutine vise aussi la Moldavie, la Géorgie, les pays baltes, les pays scandinaves, la Pologne, la Principauté d’Andorre (heu, à vérifier) et les Chanzés.

Olivier Faure, patron du PS veut demander des comptes à Macron  : « Késséssé ça, nos soldats en Ukraine ? Vous voulez faire passer Glucksmann et le PS pour des mous du genou jauressiens ? ».

Michel Audiard :
« Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C’est te dire si, dans ma vie, j’en ai entendu des conneries. Mais des comme ça, jamais ! »

Théophraste R. « Si vis pacem, nolite suffragium pro Socialistarum Partium (Olivier Faure) vel praesidis partium (Macron) in comitiis Europaeis die 9 mensis Iunii anno 2024 » (Botulus).

URL de cette brève 7426
https://www.legrandsoir.info/qui-appuiera-sur-le-bouton-rouge-macron-glucksmann.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/02/2024 à 21:04 par Zéro...

Aucun de ceux-là n’appuiera sur le Bouton Rouge : s’ils ne sont pas retenus, ils iront simplement si loin dans leurs incroyables et inconsidérées provocations et ahurissantes menaces que ce sera le camp-d’en-face qui, complètement aculé, devra le faire...

Ils auront gagné dans leur Diabolisation et peu importe s’il ne reste que quelques-uns (d’entre eux...), fanatiques, pour pouvoir encore croire qu’ils représentaient le Bien !!

#207790 
01/03/2024 à 03:43 par bostephbesac

L’ armée Russe (FAR) continue de détruire le matériel OTAN.

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/02/patriot-nasams-abrams-arc...

#207792 
01/03/2024 à 11:05 par michel PAPON

L’armée française tout entiere ne remplirait pas (25.000 H) le Stade de France !

#207795 
01/03/2024 à 13:39 par Zéro...

Le Secrétaire d’Etat américain a annoncé que si l’Ukraine perdait la guerre - hypothèse qui commence donc à prendre forme dans les esprits occidentaux... - il y aurait une guerre de l’OTAN contre la Russie.

Une guerre est donc programmée par les Occidentaux et notre Grand Gourou n’a fait qu’éventer les intentions occidentales d’envoyer des troupes contre la Russie...

Tout en démentant officiellement toute intention américaine d’intervenir en Ukraine, Lloyd Austin la confirme donc par cette déclaration !!

Je le dis à tous mes amis et je passe pour un fou : le ton monte dangereusement entre la Russie et l’Occident et ça ne sent pas bon du tout...

#207799 
01/03/2024 à 13:42 par Zéro...

@ Bostephbesac,

Je ne sais pas si c’est vrai mais l’Ukraine annonce dans le même temps que les Su-34 et 35 russes tombent comme des mouches...

#207800 
01/03/2024 à 14:27 par Aquarius15

La posture ’diplomatique’ de LFI n’est pas beaucoup plus brillante à qualifier Vladimir Poutine de dictateur et croire que la guerre en Ukraine a commencé subitement en 2022 et que Navalny (paix à son âme) est un exemple de vertu. S’il y a un pays où les partis politiques et médias d’oppositions sont interdits sur fond de corruption record, c’est l’Ukraine !
Pour refuser d’alimenter cette guerre qui n’est pas la nôtre, pas d’autre choix pour moi que de voter à droite aux Européennes.

L’escalade de provocations OTANo-Moldaves en Transnistrie, région qui héberge 220 000 Russes, ne finira que par donner un prétexte supplémentaire au Kremlin pour l’annexion de Nikolaiev et Odessa..

Je prépare mon sac pour demander refuge en Présipauté Grolandaise : neutralité garantie pour la WWIII annoncée. Groland n’envisage pas d’adhérer à l’UE ni à l’OTAN (après l’annexion éclair de la rue de Crimée, ces organisations internationales seraient sans doute réticentes à intégrer le Groland).

#207803 
01/03/2024 à 16:46 par Jean Paul B.

Rappelons qu’au parlement européen presque TOUS les députés français de presque TOUS les groupes ont voté 50 milliards d’euros "d’aide" (appellation pudique pour "armes") à l’Ukraine !. Dans ce peloton bigarré de pro-Ukraine, il y avait les députés LFI, les macronistes de Renaissance, les LR, les Modem, les Verts et les PS.
Les autres, à savoir ceux du RN, ils avaient piscine ce jour là, ce qui explique qu’ils se sont "courageusement" abstenus !
Donc le 9 juin prochain, avant de choisir son bulletin de vote, ne pas oublier de s’en souvenir pour ne pas les... aider !

#207804 
01/03/2024 à 17:45 legrandsoir

Et les députés du PCF ?

#207805 
01/03/2024 à 22:08 par Vania

Concernant le début probable de la guerre de l’occident contre la Russie, la réaction des partis de gauche en France est bien mole. On ne peut pas compter ni avec la lfi ,ni avec le pcf ,ni avec le npa ,car même si le dirigeant JLM dit que c’est une folie, ses jeunes camarades sont russophobes, carriéristes, souvent ignorants et/ou perfides. Ils se vantent et consacrent leurs énergies à ramasser de l’argent pour aider "les opposants russes qui se désignent eux mêmes "fauxsialistes" de Poutine. Quelle bêtise !(1) Quand on sait que la véritable et première opposition en Russie est celle des membres du Parti communiste de Russie, qui ont soutenu et soutiennent cette opération car ils comprennent très bien que l’otan/les eeuu et l’ue sont les responsables de cette guerre ! Les membres de ce véritable et important parti d’opposition en Russie ne sont pas des agents de l’occident et n’ont pas besoin de l’aide de lfi. Ils ont choisi plutôt d’aider son pays, de s’occuper de ses frères/camarades du Donbass qui continuent d’endurer depuis 10 ans déjà !! les bombardements de l’armée otano/kévienne. Si les dirigeants de lfi étaient intègres, responsables et véritablement honnêtes, ils auraient pris le temps d’étudier les antécédents de cette guerre et n’auraient Jamais eu une attitude aussi lâche et Dangereuse !
Un politicien intègre a le Courage et la Vertu pour ne pas se Tromper au moment ou il est vraiment Important de ne pas se Tromper !!
(1) La lfi devrait plutôt aider les membres de l’opposition de la colonie otanienne d’ ukraine, car ils n’ont même pas le droit d’exister (le parti communiste et tous les partis d’opposition ont été bannis ), ou consacrer cet argent pour organiser un mouvement pour la PAIX.
P.S. Si un citoyen russe habitant en France n’est pas "putinophobe" et soutient l’opération spéciale, même si ce citoyen est membre d’un parti d’opposition russe (comme la journaliste calomniée et persécutée Olesya Orlenko), il n’aura Jamais la protection, ni l’appui d’aucun Parti de la pseudo-gauche française.(voir le lien)
https://twitter.com/RomainMigus/status/1761026739679965348

#207806 
02/03/2024 à 01:07 par bostephbesac

Zéro, je vous dirai que le peu que je vois de nos merdias télévisé (*), cette affirmation uknaze n’ est pas confirmée (se sont pourtant des relais otanien) . Occasionelement, j’ ai lu et entendu quelques pertes aériennes Russes (tout récemment un A-50 ("Awacs" Russe)), mais de là à tomber comme "des mouches"........... Sans oublier les affirmations uknazes qui, pendant des mois, annonçaient plus de missiles abattus que de missiles tirés, et là j’ ai bien compris que les uknazes (avec leurs relais merdias otaniens) se moquaient vraiment de nous ; alors, "bonjour" leur crédibilité !

Ce que je suis certain de la situation sur "terrain", c’ est que les ukro-otaniens ont bien reculé dans le secteur "Doneskt", avec les libérations récentes de Marinka et Adveeka, ce qui a entraîné une certaine poussée à l’ Ouest d’ Adveeka où les défenses arrières ukro-otaniennes n’ étaient semble t’ il pas prêtes (et 4/5 villages ont pu être d’ un coup libérés en une semaine) ; de là à atteindre un seul coup le Dnierp, faut peut-être pas rêver quand même . Autrement, les Russes ont renforcé l’ Ouest du secteur Artemovsk ("Bakhmut"en uknaze) et Soledar, en prenant quelques localités dans leur progression vers Chasov-Yar (tout dernièrement libération annoncée de Krasnoe (toutefois pas confirmée par le Ministère de la Défense Russe)), et ils se positionnent dans le secteur de Koupiansk, dans l’ hypothèse d’ une offensive au Nord (secteur Kharkov) . Au sud, secteur Zaporodje-Ougledar, ils semblent sur le point de reprendre Rabotino (une de rares "prises" ukro-otaniennes de la contre-offensive de l’ été dernier), où ils sont rentrés par le sud du village - libération toutefois non encore confirmée â cette heure . Et, au niveau de Kherson, statut-quo, les Russes se contentent de repousser les reconnaissances ukro-otaniennes.

(*) Je suis bien obligé de regarder un peu les merdias télévisés, car, par exemple, pendant 24 heures je n’ était pas informé à propos du tremblement de terre du Maroc..............ce qui a posé un peu de problème, car connaissant des Français d’ origine Maghrébine (dont des Marocains) dans mon entourage.

#207808 
02/03/2024 à 09:40 par Zéro...

@ Vania,

En France, on aime bien qualifier de "dictateur" celui-ci ou celui-là... parce qu’il gêne l’Ordre Mondial établi et qu’il ose mener SA politique, pour SON pays !!

Et comment qualifie-t-on un Président qui impose par la force et à coups d’artifices législatifs 49.3 sa loi et ses lois à l’immense majorité de ses concitoyens qui y est opposée ?
On l’appelle « un Président élu », peu importe comment, qui affirme que « ce n’est pas la rue qui gouverne », "rue" qui est l’expression populaire de gens dont il n’est censé être QUE le représentant, pas le Guide !!
Et je ne m’étends pas sur les transferts de souveraineté effectués en catimini au bénéfice de puissants intérêts privés supranationaux...

Tout est frelaté, même à Gauche, dans un pays où on accepte et on se permet d’accuser de tous les maux un Président étranger élu avec plus de 60% des voix parce qu’il ne cède pas aux injonctions de partis qui représentent que quelques misérables pourcents aux élections tandis que le nôtre fait la pluie et le beau temps contre les trois-quarts des Français alors qu’il a été élu par défaut, pour éviter d’en élire une autre, et n’en tient aucun compte !!

Quand j’écris "même à Gauche", je pèse mes mots : comment être de Gauche et ne pas être interpellé par le fait que le Parti Communiste russe, premier opposant politique de Poutine, le suive dans sa guerre contre l’Ukraine et comment accepter de voir nos élus tranquillement voter avec la Droite européenne - Macron, Bon, Van der Leyen, Scholtz et autres antisociaux et ultraréactionnaires déguisés... - pour financer l’Ukraine contre la Russie alors que les instances européennes imposent chaque jour plus de privations et restrictions de libertés aux Peuples Européens ?!!
Ah, oui, c’est vrai : « la guerre, c’est la Paix »...

Ah, oui, c’est vrai, je l’oubliais également, tout va bien car la Gauche française est, avec la Droite dite modérée, « un rempart contre le RN », un parti qui n’est pas au pouvoir, ne l’a jamais été et ne le sera sans doute jamais... comme nous !!
Un parti, comme celui de Georgia Meloni en Italie qui s’alignerait sagement sur le Système à peine élu...

Après avoir subi des décennies la politique du Drapeau Rouge agité pour faire peur aux Français et figer le pays dans le capitalisme pur et dur, nous tombons dans le piège du Drapeau Noir... dont le profiteur est toujours le Système !!

Allez, cadres de la Gauche - je ne parle pas des PS et EELV... - amusez-vous avec cette analyse du roman "1984" par les élèves de Première S du lycée... Sainte-Marie de Beaucamps à Ligny et ne perdez pas de vue que c’est avec les instigateurs de ces pensées pas dirigées qui tiennent remarquablement compte du présent, que vous marchez :

https://georgeorwelllycee.wixsite.com/1984/les-principes-de-l-angsoc

#207815 
03/03/2024 à 20:26 par Jean Paul B.

Réponse à la réponse lapidaire (et erronée !) du Grand Soir qui m’oppose un pauvre commentaire de 18 caractères me demandant
"Et les députés du PCF ?". Si LGS veut parler du vote des députés européens du PCF, c’est raté !!!
Lisez plutôt le lien ci-dessous et vous comprendrez votre erreur.
https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/elections-europeenne...
PS : Dois-je vous préciser que je me fous du sort du PCF depuis qu’il a renoncé à la Souveraineté Nationale en refusant de quitter l’UE, la CEDH, l’Euro, Schengen et autres carcans du même type ?

#207842 
03/03/2024 à 23:28 par Xiao Pignouf

Dans ce peloton bigarré de pro-Ukraine, il y avait les députés LFI, les macronistes de Renaissance, les LR, les Modem, les Verts et les PS.

Encore une fois Jean-Paul B est pris à mentir : les députés de la FI se sont abstenus sur la question des aides à l’Ukraine (eux au moins étaient présents), page 12 et 13 de ce document.

#207843 
04/03/2024 à 06:45 par Xiao Pignouf

Je retire mon commentaire précédent et fais mes excuses à Jean-Paul B. La source que je donne date de 2022.

Toutefois, il semblerait que ces 50 milliards (sur 4 ans) soient (officiellement) destinés à la reconstruction de l’Ukraine et non dans un but militaire.

Source

#207845 
04/03/2024 à 15:44 par Jean Paul B.

Merci pour votre fair play Xiao Pignouf !
Par contre sur la destination finale de ces 50 milliards d’euros sur 4 ans affectés à la "reconstruction" de l’Ukraine (comme la France contribue à hauteur de 20% du budget de l’UE, cela lui ferait une quotepart d’environ 10 milliards d’euros !), je serais (beaucoup) moins confiant que vous, connaissant la duplicité dont font preuve la marionnette ukrainienne et ses mentors de Washington ! (cf. les aveux de Merkel et Hollande à propos des "Accords de Minsk" dont ils étaient pourtant les garants !!!).
Puisque l’on parle de LFI, j’ajoute que Clémentine Autain (aux dernières nouvelles toujours députée nationale LFI) a déclaré qu’elle était d’accord avec Macron pour donner à l’Ukraine en 2024, les 3 milliards d’euros des contribuables français que Macron a promis à Zelensky lors de leur dernière rencontre à l’Élysée il y a quelques semaines ! Pour ces "3 milliards de Macron" j’attends avec impatience la position des députés et sénateurs NUPES (les autres je m’en fous je n’ai jamais voté pour eux !) si un vote est demandé à l’Assemblée Nationale. En effet, il n’est pas sûr que cela ait lieu car Macron ne veut pas de vote et pour ce faire va probablement utiliser l’article 50-1 de la Constitution en lieu et place de l’article 53 qui est le plus approprié, car l’accord bilatéral de sécurité signé avec Zelensky le 16 février dernier, "engage les finances de l’État" et dans ce cas le Parlement doit obligatoirement le ratifier pour qu’il puisse être mis en oeuvre.
Mais bon, Macron et le respect scrupuleux de la Constitution !
Attendre et voir le choix des uns et des autres pour après mieux choisir le bulletin à déposer dans l’urne le 9 juin prochain !

#207858 
RSS RSS Commentaires
   

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Jamais je ne demanderais pardon au nom des Etats-Unis - quelles que soient les raisons."

Président George Bush (père)
après qu’un avion de ligne régulière Iranien ait été abattu par un missile états-unien

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.