@ Vania,
En France, on aime bien qualifier de "dictateur" celui-ci ou celui-là... parce qu’il gêne l’Ordre Mondial établi et qu’il ose mener SA politique, pour SON pays !!
Et comment qualifie-t-on un Président qui impose par la force et à coups d’artifices législatifs 49.3 sa loi et ses lois à l’immense majorité de ses concitoyens qui y est opposée ?
On l’appelle « un Président élu », peu importe comment, qui affirme que « ce n’est pas la rue qui gouverne », "rue" qui est l’expression populaire de gens dont il n’est censé être QUE le représentant, pas le Guide !!
Et je ne m’étends pas sur les transferts de souveraineté effectués en catimini au bénéfice de puissants intérêts privés supranationaux...
Tout est frelaté, même à Gauche, dans un pays où on accepte et on se permet d’accuser de tous les maux un Président étranger élu avec plus de 60% des voix parce qu’il ne cède pas aux injonctions de partis qui représentent que quelques misérables pourcents aux élections tandis que le nôtre fait la pluie et le beau temps contre les trois-quarts des Français alors qu’il a été élu par défaut, pour éviter d’en élire une autre, et n’en tient aucun compte !!
Quand j’écris "même à Gauche", je pèse mes mots : comment être de Gauche et ne pas être interpellé par le fait que le Parti Communiste russe, premier opposant politique de Poutine, le suive dans sa guerre contre l’Ukraine et comment accepter de voir nos élus tranquillement voter avec la Droite européenne - Macron, Bon, Van der Leyen, Scholtz et autres antisociaux et ultraréactionnaires déguisés... - pour financer l’Ukraine contre la Russie alors que les instances européennes imposent chaque jour plus de privations et restrictions de libertés aux Peuples Européens ?!!
Ah, oui, c’est vrai : « la guerre, c’est la Paix »...
Ah, oui, c’est vrai, je l’oubliais également, tout va bien car la Gauche française est, avec la Droite dite modérée, « un rempart contre le RN », un parti qui n’est pas au pouvoir, ne l’a jamais été et ne le sera sans doute jamais... comme nous !!
Un parti, comme celui de Georgia Meloni en Italie qui s’alignerait sagement sur le Système à peine élu...
Après avoir subi des décennies la politique du Drapeau Rouge agité pour faire peur aux Français et figer le pays dans le capitalisme pur et dur, nous tombons dans le piège du Drapeau Noir... dont le profiteur est toujours le Système !!
Allez, cadres de la Gauche - je ne parle pas des PS et EELV... - amusez-vous avec cette analyse du roman "1984" par les élèves de Première S du lycée... Sainte-Marie de Beaucamps à Ligny et ne perdez pas de vue que c’est avec les instigateurs de ces pensées pas dirigées qui tiennent remarquablement compte du présent, que vous marchez :
https://georgeorwelllycee.wixsite.com/1984/les-principes-de-l-angsoc