RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

34 

« Il est vrai... », a dit De Gaulle

« Il est vrai que parfois, les militaires, s’exagérant l’impuissance relative de l’intelligence, négligent de s’en servir » Charles De Gaulle.

« Il est vrai que parfois, les journalistes, s’exagérant l’impuissance relative de la vérité, négligent de nous la servir » (Botul).

« Il est vrai que parfois, les politiciens, s’exagérant l’impuissance relative de l’honnêteté, ne négligent pas de se servir » (Mézigue).

« Il est vrai que souvent, le PS, s’exagérant la bêtise du peuple, a baptisé « socialistes » Valls, Macron, Cambadélis, Cahuzac, Dray, El Khomri, Cazeneuve et même Hollande et Glucksmann » (Déesse Mnémosyne).

« Il est vrai que parfois, les citoyens, s’exagérant l’impuissance relative du vote, négligent d’entrer dans les isoloirs » (Jemenbalec).

Quant à moi, par manque d’admiration pour les militaires, les journaleux, les politicards, les fauxcialistes, les abstentionnistes (si rares avenue Foch et rue de la Pompe) je vais voter, le 9 juin.

Théophraste R. Auteur de l’aphorisme : « Le grand capital ne dort jamais les dimanches d’élections ».

Logo : Solon, considéré comme l’inventeur de la démocratie athénienne.

URL de cette brève 7478
https://www.legrandsoir.info/il-est-vrai-a-dit-de-gaulle-7478.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/05/2024 à 08:45 par barbe

Voter ?
Non. Élire.
Geste qui te fait par contre avaliser le système. Au niveau national je ne dis pas, mais au niveau de l ue ? Franchement qui veut donner son sang pour la hyène ?
Non. Il faut bouder les urnes pour leur faire comprendre qu on ne joue plus.

#209481 
28/05/2024 à 11:19 par cunégonde godot

Voter le 9 juin, c’est voter pour le lobbying planétaire et le pouvoir des marques, pour la dégradation du citoyen au consommateur décervelé, c’est renoncer à l’indépendance industrielle et agricole, à la souveraineté populaire et nationale, c’est encourager la disparition de la langue française, de sa culture, de son histoire, c’est s’incliner devant le communautarisme et le chaos migratoire au service du capitalisme, devant le néo-féodalisme régionaliste, le crétinisme wokiste etc. et, par ricochet, c’est voter pour Washington, l’OTAN (pour Zelensky, Nathanyaou et toute la racaille fasciste).

Voter le 9 juin c’est se soumettre...

#209485 
28/05/2024 à 11:48 par Babacane

"Le grand capital ne dort jamais les dimanches d’élections »... Il travaille surtout avant, les dés sont pipés...

#209486 
28/05/2024 à 12:43 par Vincent

@ Barbe & Cunégonde
Je comprends votre raisonnement, mais permettez-moi de vous préciser qu’il n’est pas abouti :
En l’occurrence, s’abstenir ici comme en 2017 ou 2022, et comme chaque fois, a exactement le même effet qu’avoir mis un bulletin de plus pour la clique Macron-Finance apatride !
Puisque de votre abstentionnisme, les Institutions s’en contre-foutent ! fussiez-vous 90% d’abstentionnistes, les 10% de bulletins exprimés feraient l’élection dans la plus grande légalité faute que la légitimité ait un sens ou la moindre importance.
Abandonner le combat parce qu’on n’a subi que des défaites, c’est déserter, pas résister envers et contre tout.
L’abstentionnisme n’est que l’expression d’un individualisme qui prévaut tristement sur le sort de la Communauté.
C’est la victoire de l’Ego sur la pensée. C’est se laver les mains. C’est donner blanc-seing aux salauds.
Mais je n’imagine pas que ce petit commentaire aura le moindre effet sur ça, ni sur vous.

#209487 
28/05/2024 à 17:14 par Clocel

Avec ou sans nos suffrages, ils garniront la cantine bruxelloise, à quoi bon souiller sa conscience et pourrir son karma ?

Croire encore à la "démocratie" en 2024 dénote une grande candeur juvénile que je ne n’ai pas su préserver...

#209490 
28/05/2024 à 20:47 par Auguste Vannier

Et si vous ne votez pas, que se passera-t-il ?
Les autres, la classe bourgeoise, les amis de la droite néolibérale et de l’extrême droite, ne s’abstiennent jamais. Et même s’il ya 70% d’abstention, les résultats seront proclamés en pourcentage des "suffrages exprimés" donc y compris les nuls et les blancs. L’abstention sera évoquée quelques secondes sur les plateaux TV, et on expliquera que les Français ont laissé la voie libre au projet de L’Europe.
Le parlement de l’UE sera donc légal (et comme on l’a vu avec Macron, on soutiendra au nom de la "démocratie" qu’il est légitime).
Et alors, grand bien vous/nous fasse...Les abstentionnistes étant le 1er parti de France, on aura ce qu’on mérite
« Il est vrai ... » a dit De Gaulle : « les français sont des veaux (...) »

#209495 
29/05/2024 à 03:07 par Georges Rodi

D’entrée, il doit être admis que le fait de voter ou de s’abstenir n’aurra aucune influence sur les prises de décisions au niveau du parlement e l’UE.
Cela dit, nous traversons une période bouleversante.
Les principaux bouleversements viennent de l’extérieur, mais ils sont puissants et influent fortement la politique de l’UE qui va naturellement se diriger vers plus de radicalité délirante. Plus de connerie fascisante pour le dire avec simplicité.

Dans ce contexte, éviter de voir des candidatures à la Gluck ou à la Bardella emporter brillamment le morceau serait déjà une satisfaction à ne pas négliger. Énerver le Manu tout autant.
Cependant, ce n’est pas une motivation suffisante pour aller voter.

De ma lointaine fenêtre, je me dis que l’objectif principal, c’est d’être simple et pratique.
Il s’agirait d’envoyer à Bruxelles des opposants confirmés et capables a minima de nous rapporter les coups tordus qui se préparent.
Et si possible, freiner leur application.
Pour mener une guerilla interne, il faut une compétence, une compréhension du machin qui doit permettre d’éliminer pas mal de candidats.

Pour le reste, ce sera au peuple de se bouger, mais si le système doit craquer -et il craquera- ce sera aussi grâce aux informations qui nous seront remontées.
Ce qui se passe avec la cause Palestinienne est un exemple plutôt concret.

Je ne sais pas quelle liste répondrait le mieux à ce critère d’informateur efficace et d’agent infiltré.
Pour plein de raisons pratiques, je n’irais pas voter, mais si j’étais en France, je m’intéresserais à la chose pour ce seul motif.

#209498 
29/05/2024 à 10:33 par Auguste Vannier

Je ne sais pas quelle liste répondrait le mieux à ce critère d’informateur efficace et d’agent infiltré.
Georges Rodi

Il suffit de regarder qui vote quoi, contre , s’abstient, est absent, qui a obtenu des décisions "positives" pour les peuples, qui soulève des questions qui dérangent la routine du parlement, qui révèle les corruptions, le lobbying scandaleux, et les discrets travaux préparatoires à de nouvelles réglementations nocives.
Je connais mes infiltrés, ce sont les Manon Aubry, Younous Omarjee, Marina Mesure, Leila Charbi, Rima Hassan,...Bref les 81 membres de la la liste LFI-Union populaire. Je connais et j’approuve globalement le programme qu’ils promeuvent (celui de la NUPES qui a permis d’envoyer 75 députés à l’AN).
je connais aussi les limites de cette "pseudo démocratie" , qui en fait ne me laisse qu’un seul pouvoir, celui de voter pour des représentants, mais je trouverais dommage de gâcher ce faible pouvoir. D’ailleurs, pour faire quoi à la place ?

#209506 
29/05/2024 à 10:48 par cunégonde godot

Les élections "européennes" sont une des innombrables pitreries proposées par la console de jeu de l’omniprésent Spectacle...

#209507 
29/05/2024 à 12:03 par Georges Rodi

C’ est quelque peu contradictoire avec mon commentaire précédent, mais voilà plusieurs fois que je vois, sur d’autres sites, passer des commentaires du genre :
"LFI prends des positions courageuses sur la Palestine, mais avant de voter pour eux, n’oublions pas que c’est leur fonds de commerce électoral. Pour le reste, LFI ne vaut pas mieux..."

... Heeeuu ... Et alors ?
Tous les partis ont un fonds de commerce.
Pourquoi faudrait-il le reprocher en particulier à LFI, et en particulier au sujet de la Palestine ?

Il y a beaucoup à dire sur la "démocratie".
Mais lorsqu’un parti prends une position honnête, tout en prenant le risque de prendre des coups, la moindre des choses est de le défendre.
Voter aux européennes en donnant priorité au soutien moral à cette prise de position est un autre choix, parfaitement défendable

#209508 
29/05/2024 à 14:24 par Romain

Pour ma part, j’ai d’abord pensé m’abstenir, mais tout bien réfléchi, je vais aller voter CONTRE ce projet colonial et impérial qu’est l’union européenne. Car il existe un bulletin qui permet de l’exprimer mieux que l’abstention : c’est la liste de François Asselineau pour le Frexit.

Parce que si sa liste faisait le score minimum pour avoir des élus (je ne sais plus si c’est 3 ou 5%), cela lui permettrait d’être moins ostracisé qu’il ne l’est actuellement. Il y aurait enfin quelqu’un qui prendrait le relais de Nigel Farage pour dénoncer sans détour cette escroquerie.

Et puis il n’y a aucune raison pour que nous sortions de l’UE du jour au lendemain : Nigel Farage a mis une trentaine d’année pour obtenir le Brexit. Le chemin est long et requiert de la persévérance. Toute action en direction du Frexit est bonne à prendre.

#209512 
29/05/2024 à 16:01 par Carlos

Allei !! continuez comme ça et certains vont nous ressortir le marronnier du "vote utile" !!
Bon sang, la seule fraction de seconde où on est un peu en démocratie c’est quand on dépose son bulletin dans l’urne, c’est un moment bien furtif, certes, mais c’est NOTRE moment, et après tout change... pour que rien ne change, MAIS....malgré ça il faut quand même publier les résultats et pour l’instant dans notre pays on ne triche pas trop avec les votes (quoi que...) et parfois il y a des surprises et il faudra bien tenir compte de nos choix, qu’ils plaisent ou non à la bourgeoisie !
Alors VOTEZ nom d’un chien ! c’est tout ce qui nous reste avant de sortir les fourches et les hallebardes !!!

#209514 
29/05/2024 à 17:10 par Louise de Bretagne

Moi qui n’est ni votant ni candidat vous me demandez quelles sont mes idées sur l’exercice du droit de suffrage ayant au sujet du vote électoral des convictions nettes ce que j’ai à vous dire peut se formuler en quelques mots. Voter élire des maîtres c’est abdiquer.
« Élisée Reclus »

#209515 
29/05/2024 à 19:42 par Palamède Singouin

Il est évident que le niveau de l’abstention n’a aucune influence sur le résultat d’une élection comme sur les commentaires qui en seront faits par l’éditocratie et les politologues agréés "matinales" ou "20 h 00". La preuve en est que Meyer Habib a été élu dans une circonscription affichant 90% d’abstention, ce qui ne l’empêche pas d’occuper à sa guise l’espace médiatique alors qu’il ne représente quasiment rien si ce n’est Nethanyaou.

Il y a une autre question qui se pose : a-t-on déjà vu sortir d’une élection au suffrage universel dans le cadre institutionnel d’une "démocratie représentative" un changement DURABLE de système socio-économique ? Où et quand ?
Et sinon, quel est donc l’intérêt d’aller voter ?

Ce qui n’empêche pas que pour la 1° fois j’irai voter à une européenne uniquement en raison de la courageuse intransigeance de la LFI sur la question palestinienne. Mais il paraît que les Autain et les Ruffin s’agitent déjà en coulisse pour préparer un virage....

#209521 
29/05/2024 à 21:57 par Jeannot

J ai un peu la flemme de verifier, mais en 2009 ou 2014 en Slovaquie le taux de participation aux zeuropeennes etait de 13%, et ??? En avez vous meme entendu parler ?
Cela a compte comme si c etait 99% ! Proportionnelle entre les votes exprimes point barre.
On n est pas oblige de se sentir represente a plus de 90%, mais s abstenir/voter blanc ou nul (sauf duel entre
Naboleon et Marine la pine) c est laisser la voix aux autres. Il y a quelques alternatives pas ideales mais qui proposent un progres, dans l attente, je pense qu il faut les soutenir sauf a lancer une revolution (et la reussir ce serait encore mieux).

#209522 
30/05/2024 à 06:28 par Francine lo

Entre Marion Aubry la pourfendeuse des riches et François Asselineau le souverainiste anti-système UE mon cœur balance. Ce dernier se rapproche davantage de la position de Jean Luc Mélenchon qui était de gagner une élection présidentielle sous la 5e République pour la fermer après inventaire et passer à une 6e, moins monarchique et fonctionnant davantage en démocratie directe (que les GJ ont remis à jour avec le RIC entre autre). C’est du moins ce j’avais retenu du Méluche premier cru....

#209527 
30/05/2024 à 06:39 par xiao pignouf

Que l’on s’abstienne ou qu’on aille voter ne fait strictement aucune différence autre que pour soi-même : ni l’un ni l’autre ne modifiera le cours actuel des choses. il n’y a donc pas de choix moralement ou intellectuellement supérieur. Ceux qui considèrent que l’UE est un carcan et refusent d’y prendre part sont libres de rester chez eux sans qu’on le leur reproche. Ceux qui espèrent limiter la casse ou empêcher quelques élus d’extrême-droite de se gaver d’argent public sans rien foutre ne peuvent pas être blâmés pour ce reste d’optimisme.

#209528 
30/05/2024 à 10:11 par françois gerard

ma femme m’a dit que pour la première fois de sa vie, elle va voter communiste . Avant, elle votait écolo, Est ce un signe ?

#209534 
30/05/2024 à 10:34 par rea

Ce qui a tué les fauxcialistes c le sionisme, plutôt les sosionistes, car ils ne sont pas LFIcompatibles

#209537 
30/05/2024 à 14:20 par AF30

Que voulez-vous je ne m’y fais pas a entendre ou à lire les mêmes qui inlassablement méprisent les urnes ou bien ceux qui imaginent qu’ il faut bouder les urnes pour leur faire comprendre qu on ne joue plus.
Mais entre les deux le pire pour moi est celui où celle le qui affirme : Voter le 9 juin c’est se soumettre...
Il y a dans cette affirmation et dans les mots qui la précèdent une incommensurable vanité car ce qui se dit ne se limite jamais aux mots que l’on dit ou qu’on écrit.et je vois ici une prétention insupportable à s’imaginer d’une pureté telle qu’elle est incompatible avec la vulgarité du vote. C’est aussi mépriser ceux qui sont morts pour le suffrage universel même si parmi ceux-ci certains imaginaient déjà le détournement qu’ils pouvaient en faire.
Quant au premier il fait montre d’une certaine naïveté en laissant croire qu’il suffit d’attendre que les exploités soudainement éclairés d’une lumière tombant du ciel se révoltent pour que la société soit moins injuste ( je ne dis pas meilleure). C’est selon moi la version laïque de la foi religieuse..
il est fort probable qu’il faille attendre un certain temps pour constater le résultat de leur choix.
Alors quitte à passer pour être désespérément prosaïque et conscient de mes faiblesses il m’est impossible d’imaginer une alternative concrète au suffrage universel.
Alors le 9 juin j’irai prendre ma place dans la fil d’attente de mon bureau de vote pour mettre mon bulletin dans l’urne. C’est dire à quel point j’ai l’esprit grégaire !

#209544 
30/05/2024 à 17:32 par cunégonde godot

La France en danger...

https://la-sociale.online

Je n’ai plus confiance dans l’extrême-gauche (LFI entre autres) depuis 2015 et le soutien qu’elle a apporté aux "européens" Tsipras-Varoufakis qui, en définitive, ont vendu leur pays et par-là programmé sa disparition en y faisant triompher le capitalisme globaliste.
Voilà ce qui attend les Français.

Frexit, vite !...

#209547 
30/05/2024 à 20:09 par Abdul

Pareil que Palamede Singouin pour moi. Bel exemple l’"election" de la dégoûtante groupie du boucher sioniste (j’ai eu la surprise, chez "contre attaque" de lire qu’il avait été élu "haut la main", 5 ou 6% du corps electoral, 95% ne veut pas de cette arsouille mais donc le voici "élu" et il est à l’extrême gauche pour trouver que c’est haut la main...)
C’est pas parce que ce système électoral est complètement pourri et trafiqué qu’il faut renoncer. D’accord aussi avec Vincent. En fait ya pas le choix : au pays de la honte ne pas essayer quand même serait encore plus honteux... (en Serbie je crois au-dessus de 50% d’abstention le scrutin est annulé, là oui l’abstention aurait du sens, chez nous, pays de la honte, elle est juste collabo)

#209550 
30/05/2024 à 20:14 par Roselyne Arthaud

Je maudis les abstentionnistes de toutes mes forces, tous vos arguments sont du pipi de chats.
Quand à l’autre Reclus...comme s’il suffisait de pas aller voter... ridicule !

#209552 
31/05/2024 à 15:43 par Georges Rodi

> cunégonde godot
... Pourquoi ne pas aller voter pour Asselineau dans ces conditions ?
Ce type a été évacué de la Présidentielle sous un pur déni de démocratie. Ce serait plus que symbolique s’il parvenait à se faire élire.
En outre, il collerait plutôt bien avec mon cahier des charges.

L’UE est détestable, mais, c’est aussi là bas que se prennent les grandes décisions, que se préparent les législations avant d’être validées par les parlements respectifs.
Aller voter est compliqué pour moi.
Le consulat de Canton est loin, et mes relations difficiles pour d’autres sujets.
Mais en France, j’irais voter.

#209576 
31/05/2024 à 17:05 par Auguste Vannier

Sur la question de la démocratie, voir cette video du grand documentariste Chris Marker, recueillant une synthèse exceptionnelle d’un de ses meilleurs connaisseur : Cornélius Castoriadis.
Interview réalisée en 1989 , non seulement le diagnostic était juste mais il reste particulièrement d’actualité.
Ecouter au moins jusqu’à 31.20 :
https://www.youtube.com/watch?v=kNP4SV9pI5A

#209581 
31/05/2024 à 19:07 par Fabienne

Je suis contre cette Europe qui de toute façon à été construite par les USA mais je ne laisserai pas Habib et toute la clique de droite voter seuls puisque j ai une véritable liste de gauche qui défend les intérêts de la majorité des français. D ailleurs c est ce qu ils veulent que les pauvres et les classes moyennes n aillent pas voter .

#209585 
31/05/2024 à 23:19 par Vania

Il est vrai que les politiciens dites défenseurs de la Paix s’exagérant la bêtise du peuple intoxiqué par les médias , votent pour l’envoi d’armes en ukraine (qui représenterait nos "valeurs occidentales" : monsato, cargill,blackrock, complexe militaire/ otan) ) afin de prolonger la guerre et vaincre les "méchants" russes Y -a-t-il un parti qui défend vraiment la Paix sur la planète Terre ? En ses moments de l’histoire quand l’avenir de l’humanité est menacé par une guerre dévastatrice , ma plus préoccupation serait de trouver des politiciens capables de lutter avec ardeur contre la situation actuelle , qui prôneraient la coexistence pacifique entre les nations, qui s’opposeraient à tout envoi d’armes ou argent afin de désamorcer les conflits.

#209588 
01/06/2024 à 09:31 par cunégonde godot

Si je changeais d’avis, je voterais pour la liste de M. Kuzmanovic « Nous le peuple »...

#209596 
01/06/2024 à 09:45 par André Thil

Quelle argument simple pourrait convaincre les abstentionnistes ? Peut-être cette citation d’Albert Einstein.
<< Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.>>
Pour les partisans de la guerre : Lycéen, j’ai eu à traduire pour mon cours d’anglais les paroles de cette chanson : ’’Masters Of War’’.
https://www.youtube.com/watch?v=2q4LvC0ipVo
Je remercie l’auteur Bob Dylan et les courageux interprètes mais surtout l’enseignante qui m’a donné ce devoir à faire. Éclairer sur ce sujet la jeunesse est pour moi la mission première de l’éducation.

#209597 
02/06/2024 à 12:05 par Nunu (rmberg)

Les supporters du génocide en cours votent, et vous ?

#209628 
02/06/2024 à 21:13 par CAZA

Les temps changent , le jeune également . Il fut autrefois collectiviste , anticolonialiste ,et tiers-mondiste et même écologiste .
Aujourd’ hui deux camps se font face : Ceux qui sont pour , en miroir du message du Christ , enculez vous les uns les autres et qui ne manifestent qu’ à poil et ne votent pas et ceux qui sont racistes , nationalistes , sionistes , impérialistes et anti russe .
La Gauche en f Rance abstraction faite des fausialistes c’ est 10% de bulletins selon les sondages .
Même si LFI possède quelques lacunes il me parait nécessaire pour ne pas dire obligatoire , même si considéré comme inutile par certains ,pour un lecteur LGS d’ aller voter .

https://www.humanite.fr/politique/extreme-droite/jordan-va-nous-sauver...

#209635 
03/06/2024 à 14:14 par CAZA

" Il est vrai " qu’il faut modérer le propos .
Tous les jeunes français ne sont pas de la mauvaise graine fasciste à la Lacombe Lucien qui braillent chez les lepénistes à bardella .

Ces deux là , même s’ ils se défendent de faire de la politique en font sans le savoir .
Une ancienne vidéo .
https://www.youtube.com/watch?v=AgjNxsCS3zQ
La dernière
https://www.youtube.com/watch?v=FrRuDCvGsgU

Lacombe Lucien
https://ok.ru/video/93233941207

#209645 
03/06/2024 à 22:32 par Julie

Merci Caza pour ce rappel sur l’accueil des pays musulmans. C’était déjà comme ça dans les années 70. Quand on revenait en France, on avait honte !
Je pensais que les choses avaient dû changer, après tant de trahisons de nos gouvernements. Ce n’est manifestement pas le cas.

Je n’ai pas regardé la 3e vidéo. De ceux-là, j’en ai ma dose.

#209648 
04/06/2024 à 09:07 par CAZA

Hum Julie .
Les lepénistes seront ils à l’ origine de la réincarnation de Lacombe Lucien .
La violence et l’ absence d’ humanité ( chrétienne ? ) de Lacombe semble intemporelle au vue de la séduction du fascisme sur ces jeunes .
<<< ... Louis Malle ne cherchant pas à établir le portrait-type d’un jeune collabo mais à mettre en exergue un cas individuel, qui certes n’était pas isolé, mais apparaît comme révélateur du bourrage de crâne et de la manipulation exercée par toutes les organisations extrémistes >>> .
https://www.avoir-alire.com/lacombe-lucien-louis-malle-critique

#209653 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chicharra et les vautours
Maxime VIVAS
Le nouveau roman de Maxime Vivas Ce livre est la simple histoire d’une idole internationale (proche d’un Manu Chao) dont on exploite l’image et de jeunes ambitieux qui cherchent fortune sans penser à mal. Mais en rapprochant l’art et l’argent, ce roman intègre en filigrane l’ombre de Michael Jackson et de bien d’autres idoles qui furent cernées par des profiteurs avides jusqu’à se moquer de la vie de la poule aux oeufs d’or. Pierre souffre de solitude dans sa grange transformée en habitation, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.