RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

27 

Quand la Chine cimentera

Le saviez-vous ? 250 ouvriers chinois vont s’installer en septembre et pour deux ans en France, dans le bourg de Cléty (840 habitants), dans le Pas-de-Calais. Ils vont construire à proximité dans une cimenterie existante un four peu polluant, en conformité avec le projet décarbonation. Ils viennent avec des compétences particulières que n’ont plus les Français du fait des fermetures de nos cimenteries.

S’il s’avère que l’opération échoue pour des raisons techniques ou des heurts avec la population, vous serez informés jusqu’à satiété de cette affaire. Sinon, profil bas de notre grande nation qui a su, pendant le Covid, appeler discrètement au secours des médecins cubains pour nos départements d’Outre-mer.

Personnellement, grâce aux médias, j’en sais long comme le nez de Pinocchio sur le « lider maximo », les balseros, Zoé Valdés... et sur le génocide des Ouïghours.

Alors, hein, bon ! S’il vous plaît, je vous en prie !

Théophraste R. Auteur de l’opuscule inachevé : « Faut-il accepter l’aide des étrangers s’ils ne sont pas de chez nous ? » Une réponse est ici, avec un concentré de connerie (1mn18s) villageoise sélectionnée par BFM. 

URL de cette brève 7463
https://www.legrandsoir.info/quand-la-chine-cimentera.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/04/2024 à 12:17 par guy

Bétonnons , bétonnons , il en restera toujours quelque chose !.... Ou comment polluer moins mais plus ... ou le contraire ....

#209012 
30/04/2024 à 12:20 par Geb.

"Comment ça se gère, ils vont bosser en semaine mais le week-end ? Normalement, l’office de tourisme va leur organiser des visites mais au bout d’un moment, que vont faire ces gens ?", questionne l’édile.

Ca lui est pas venu à l’idée que quand un travailleur en mission dans un pays étranger sur un chantier international majeur prend son jour de repos en général il le passe à expédier ses affaires courantes et à se reposer ?

Les mecs ils viennent pas pour voir les Châteaux de la Loire.

Surtout s’il est chinois et qu’il se doute de l’ambiance générale de la beaufitude française ?

En général quand les Chinois arrivent sur des chantiers d’entreprise ils arrivent avec leur propre intendance et s’organisent autour.

Pas comme les Français expats que leurs entreprises ne contrôlent pas et qui passent leur temps libre à niquer les autochtones et à s’empêguer dans les troquets.

#209013 
30/04/2024 à 18:45 par jo nice

J’aime beaucoup la référence au titre du livre visionnaire de Peyrfit !!

#209018 
01/05/2024 à 10:28 par bostephbesac

Quelle info ! Merci . Oui, nous ne devrions pas en entendre parler chez nos merdias.

#209023 
01/05/2024 à 10:36 par guy

@ Geb
Et la beaufitude chinoise , on en parle ?

#209025 
01/05/2024 à 18:42 par xiao pignouf

Et la beaufitude chinoise , on en parle ?

Guy l’a son p’tit coeur de franchouillard meurtri ? Devrait pas. Pour une fois, vantons le made in France ! Pas souvent qu’on en a l’occasion.

#209034 
01/05/2024 à 19:27 par Zéro...

@ Guy,

Vous avez TOUS les autres médias français et occidentaux pour voir déblatérer sur la Chine... et tous les pays qui ne sont pas docilement alignés sur les USA !!

Tâchons de redresser NOS travers français et occidentaux - ceux sur lesquels nous pouvons influer, en fait... - avant de vouloir dresser les Autres !

#209036 
02/05/2024 à 14:48 par guy

@zéro
Qu’il est bon de précher des convaincus , n’est il pas ?

#209049 
02/05/2024 à 20:56 par CAZA

Comme le faisait remarquer Xiao il y a quelques mois
25/11/2022 à 05:42 par Xiao Pignouf
@CAZA
Une fois n’est pas coutume, je vais prendre la défense de guy. Deux raisons à cela :
D’abord, voilà qu’il fait un commentaire dépassant le format tweet et contenant une idée qui ne soit pas déplorablement bête ou raciste comme ici, n’allons pas le décourager malgré ces efforts.
Ensuite, je ne vois pas très bien dans son commentaire ce qui te fait penser que guy serait nostalgique du vert-de-gris. Il me semble que lui aussi fait une critique à sa manière de ces résistants tardifs qui ont retourné leur veste à la dernière minute et commettre des actes de cruauté sur une armée en déroute, ce qui, il a raison de le préciser, n’est pas très glorieux.
J’en profite d’ailleurs pour conseiller à qui ne l’a pas encore vu la dernière adaptation d’À l’ouest rien de nouveau, fantastiquement mise à l’écran. À l’instar de notre camarade guy, pour une fois que Netflix ne fait pas de la merde, il est aussi bon de le signaler.>>>

Ce qui est bien avec Guy c’ est que ses commentaires sont vite lus et sont immédiatement compris .
Comme il lit LGS semble t il régulièrement ce serait intéressant qu’ il nous dise ce qu’ il en tire d’ important par rapport à ses infaux habituelles .Il pourrait servir d’ étalon facho lecteur de Cnouille et bouffonfm ou l’ heure de trop comparé à la ligne éditoriale LGS .

Souvenir :
La morale de cette morale c’est que si tu prend les armes dès que c’ est possible pour poursuivre un assassin génocidaire en fuite , toujours combattant et non vaincu c’est que tu es un assassin et un lâche .
Avec des pointures comme Geb ,guy , Babel, Patoche,J.J., Xiao, ( plus de majuscule camarade Professeur ? Un motif ?Une cause ? Une explication ?)

26/11/2022 à 05:15 par guy
@Caza
et maintenant tu viens traiter mon père de planqué ! et de collabo ! évadé d’un camp de sto ! qui a pris le maquis ! dont ses parents ont planqué près d’un ans deux petits juifs ... Pauvre type !
https://www.legrandsoir.info/un-homme-honorable.html

#209059 
03/05/2024 à 09:41 par bostephbesac

Et combattre, auprès des autres, votre idéologie, Guy . Il n’ y a pas que les médias alternatifs pour prêcher !

#209065 
03/05/2024 à 10:18 par Francine lo

Les Chinois ont des raisons de croire en eux, ce n’est pas une raison pour ne pas croire en nous... Faudrait pas en faire trop pour caricaturer les choses. Allô M. Rodi ?

Il n’y a pas un être humain chinois et un être humain français avec des objectifs fondamentalement différents. Les cultures françaises/occidentales et chinoises/extrême orientales sont éloignées les unes des autres et créent des comportements et stratégies différents , mais pas antagonistes. La majorité des Chinois s’imaginent certainement un avenir désirable, ce n’est effectivement pas les cas en France, sauf chez les clowns et les envouteurs qui font de la diversion au marasme actuel et polymorphe.

Sans aller se bourrer la gueule chaque soir, on fait de très sympathiques rencontres à l’étranger dans l’espace public, dans les cafés et boîtes de nuit, on y danse, on y drague, un truc assez naturel, amusant et relaxant en fait. Sinon faut prôner le retour à la misère prolétaire façon Dickens pour que les quelques Français qui gardent encore le moral en rabatent ? Que beaucoup de personnes continuent à vivre dans le déni politique, c’est une chose et c’est bien malheureux. Pour autant, en France, et possiblement davantage à l’étranger, on a toujours la possibilité de vivre selon son libre arbitre, ça serait un défaut finalement ?

#209066 
03/05/2024 à 13:50 par Geb.

@guy...

Les Chinois ont certainement leurs beaufs chez eux, et pas partout... Mais les beaufs Français ont particularité de l’être y compris chez les autres et tout le temps.

Et sans modération.

Tous les Français normaux qui ont un peu voyagé ou bossé à l’Etranger savent de quoi je parle.

C’est même un sujet général de plaisanterie entre expats de diverses nationalités. Les seuls qui arrivent à leur niveau, et pas dans les mêmes registres, ce sont les militaires usaméricains ou les techniciens des entreprises US en mission.

#209073 
03/05/2024 à 15:51 par Geb.

Bon je vaispas relancer une polémique sur un sujet dont je me fous totalement, mais je ferai remarquer que lorsque je parlais des Français c’était des "beaufs français" dont je parlais. Pas "des autres". Et Idem pour les Chinois.

Alors pas la peine de chercher un racisme inexistant dans mes propos. Je ne suis "raciste" qu’avec les racistes... Et les cons.

Point barre.

Donc je précise : les beaufs français sont impinables partout dans le monde et les beauf chinois se contentent de l’être chez eux...

Ca tombe bien je ne suis allé que deux fois en Chine et j’en ai pas rencontré chez les autochtones.

Par contre la première fois dans le groupe y avait deux exemplaires de Français qui eux avaient oublié de laisser leur beaufitude à Trifouilly les Oies.

...Et la deuxième fois c’était juste entre amis et on avait sélectionné avant de partir.

C’est mieux comme ça ?

#209076 
04/05/2024 à 11:37 par Suzanne

Bah, tout ça se passera certainement très bien, plein de souhaits aux gens du village qui profiteront de l’occasion pour discuter avec ces gens et aux ouvriers qui je l’espère ne seront pas trop mal reçus.
Par contre, pensées sinistres : on n’est même plus capables de trouver des gens aux compétences suffisantes pour cette tâche, c’est déprimant. Première chose à récupérer en France, apprentissages divers + études d’ingénieurs, et vite, très vite. Est-ce que les communes pourraient prendre certaines choses en main, puisque l’éducation nationale ne semble pas le faire ? Les communes me paraissent actuellement notre seul espoir.

#209091 
05/05/2024 à 17:39 par T 34

Ou est passé l’article : Non, je ne condamne pas le Hamas ?

#209116 
06/05/2024 à 06:44 legrandsoir

Il fait l’objet d’une discussion (hélas tardive) entre les administrateurs, l’auteur et un avocat ami.

#209121 
05/05/2024 à 19:42 par Safiya

Amis de LGS, administrateurs et modérateurs, rassurez-nous, que vous êtes toujours à LGS et non dans certains autres locaux. En espérant que tout va bien pour vous tous et pour xiao pignouf.
Pensées solidaires.
Safiya

#209117 
06/05/2024 à 13:45 par CAZA

Avis de recherche d’ un article aujourd’ hui disparu ou Chronique d’ un fascisme sioniste qui a pourri la république jusqu’ au trognon (sic) ?
Avis de méfiance pour les bobocaves qui se croient encore en démocratie car le temps de daladier par l’ intermédiaire du sionisme revient avec macron .
Le droit français et le pognon ça marche de pair .
Les sionistes pratiquent depuis toujours le harcèlement judiciaire et la propagande capitaliste leur emboîte le pas .

Faut juste relire : https://www.legrandsoir.info/accusations-de-terrorisme-a-qui-le-tour.html
Et ses derniers commentaires

#209129 
06/05/2024 à 16:49 par guy

@Geb
99% des touristes chinois prennent tous et tjrs le bus ensembles et s’en vont tous aux champs élysé claquer des milles et dix milles chez Coco Dior et Vuitton ! Ce sont TOUS des gros beaufs !
Et ton Empire chinois , comme les autres , tu sais c’que tu peux en faire ? Si non , c’est avec plaisir que je te le dirai si tu en fais la demande ...

#209133 
06/05/2024 à 18:20 legrandsoir

On ne va pas pouvoir passer longtemps des messages ainsi libellés pour être lus à la récré (Ta’ar ta gueule) ou au bistrot du Commerce (Sors dehors si t’es un homme). Ils n’apportent rien, ils ne sont que défouloirs.
LGS

#209138 
06/05/2024 à 17:11 par guy

@caza
Voilà donc ce qui émoustille notre caza , je le subodore même d’avoir placarder dans sa chambre un poster de Dresde dévastée ... : "" Le bombardement de Dresde eut lieu du 13 au 15 février 1945, selon les principes de la directive du ministère de l’Aviation du gouvernement britannique sur le bombardement de zone du 14 février 1942, devenue avec l’USAAF la directive de Casablanca (en) en 1943. Il détruisit presque entièrement la ville allemande de Dresde, dans le cadre d’un bombardement combiné en bomber stream. L’United States Army Air Forces (USAAF) et la Royal Air Force (RAF) utilisèrent des bombes incendiaires notamment à la thermite1, l’emploi du phosphore étant lui discuté. Les bombes classiques et à retardement furent aussi utilisées. L’évaluation actuelle du nombre des victimes se situe autour de 35 000 morts (dont 25 000 corps identifiés)2,3.""

#209135 
06/05/2024 à 18:59 par patoche

Xiao a écrit un article qu’il faudra étudier dans les écoles de journalisme dans 5, 10... 3O ans quand le camp du bien dégénéré aura capitulé.
Je ne vois pas en quoi les conseils d’un avocat même brillant, pourraient être utiles aujourd’hui quand le droit est bafoué chaque jour avec la complicité du monde politico-médiatique métastasé au stade 4.

#209140 
06/05/2024 à 20:00 par xiao pignouf

Guy, tu n’en as pas marre d’enfiler les perles ? Tu le reprochais pourtant il n’y a pas si longtemps à propos de commentaires qui eux restaient au moins dans le sujet de l’article proposé par le GS. Tandis que toi, tu fais de l’hypertension à la seule mention de la Chine... Le visionnage du Péril Jaune aurait-il traumatisé ta jeunesse ?

Bien sûr qu’il y a des « beaufs » en Chine. Et pas qu’un peu crois-moi. Il n’y en a que pour nous ceci dit, car chez eux, ce concept n’existe pas. Mais il y a aussi des cons, des glands, des noeuds, des têtes de noeuds, des connards commass’. Comme l’a dit Zheng Ruolin, « les Chinois sont des hommes comme les autres »...

Bon, en ce qui concerne ces ouvriers qui doivent passer deux ans en France, dans le Pas-de-Calais en plus (c’est pas le plus simple en terme d’acclimatation même si les Ch’tis ont dans le coeur le soleil qu’il n’ont pas dans le ciel)... Faut pas se voiler la face, ça va être dur pour eux. Pas à cause des Français ou de la France, non... À cause de la bouffe, tout bonnement. Il n’y a rien de plus indécrottablement inadaptable qu’un estomac chinois. Deux ans, ça va être long...

#209141 
06/05/2024 à 21:41 par CAZA

guy c’est comme les prophéties hallucinatoires de la Pythie de Delphes .
Soit ce sont des lapalissades soit ce sont des associations abracadabrantesques mais ce qu’il est possible d’ en tirer comme conclusion c’est que la ligne éditoriale LGS produit une libération d’ histamine érythémateuse et que ça le gratte de partout .
Prescription urgente :
Lire matin midi soir coucher pendant minimum 30 mn la propagande avec libre choix :L’ Imonde ,L’Abération ou Figaroperroquet .Plus obligatoire l’ Indépendant 3 pages et rien dedans minimum jusqu’au résultats sportifs .

https://www.youtube.com/watch?v=8DFua03cyTw

#209144 
06/05/2024 à 23:58 par xiao pignouf

patoche, n’exagérons pas mais merci quand même. L’article est encore en progression, j’y ai dit des choses qui ne correspondent pas encore tout à fait à la réalité. Sa non-publication est une aubaine pour le perfectionner. Il est lisible sur mon blog, mais certains commentaires m’apportent encore des précisions et pointent des inexactitudes. Et si je veux le faire publier ici sans faire risquer au GS un procès, il va peut-être falloir que je sois un peu plus subtile, comme me l’a dit Viktor.

#209147 
07/05/2024 à 09:32 par rfb

Bjr, ce matin vers 9h sur France info le génocide Ouïghours était présenté comme presque certain. Auss, il était dit qu’aucune organisation internationale a pu se rendre là bas pour voir la situation. Ce serait bien que Maxime fasse un petite vidéo ou des podcasts décryptage du passage de ce matin sur la chaîne du grand soir. Avec un ou une invitée ce serait encore plus fort. Ça aurait de l’impact je pense car à notre époque, vidéo, podcast et live se diffusent plus vite que les articles.

#209151 
07/05/2024 à 17:41 par Assimbonanga

@Xiao, peut-être que l’entreprise chinoise a aussi prévu le cuistot chinois et ses assistants...

#209164 
RSS RSS Commentaires
   

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.