RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

27 

La mort discrète du DECODEX du Monde

Le Décodex était un outil créé en 2017 par des néo-inquisiteurs du Monde, fort marris que l’Église ait renoncé en 1966 à son Index expurgatorius hérité des siècles obscurs. Sa mission était de vérifier les informations qui circulent sur Internet, de dénoncer les infaux.

D’emblée, le DECODEX avait exécuté Le Grand Soir en quelques phrases : «  Un site qui nous apparaît peu fiable et qui relaie des théories conspirationnistes. Le site diffuse régulièrement des fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants et cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information. » Le Grand Soir avait aussitôt publié son propre DECODEX, à mourir de rire.

Contre exemple : le 31 mars 2021, Le Monde publie un scoop dans lequel il affirme que la journaliste Laurène Beaumond (1) dont la télévision chinoise CGTN a publié un article sur le Xinjiang n’existe pas : elle est une invention chinoise. Aussitôt, nos médias, politologues, sinophobes, relaient l’information, sans vérification.

Le 2 avril 2021, le Figaro, ayant rencontré la journaliste, publie une interview d’elle.

Le 29 août 2022, le DECODEX a discrètement rendu l’âme, sans aucune mention dans les rubriques nécrologiques. L’inhumation honteuse a eu lieu (à Corleone ?) dans la plus discrète intimité clanique.

Théophraste R. Rédacteur d’un opuscule (inachevé) : « Un serpent peut-il s’empoisonner en se mordant la langue ? ».

Note
(1) Le livre « Ouïghours, l’horreur était dans nos médias » (dont l’auteur est épinglé par Le Monde) consacre douze pages croustillantes à ce désastre éditorial.

URL de cette brève 7452
https://www.legrandsoir.info/la-mort-discrete-du-decodex-du-monde.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/04/2024 à 08:22 par Jeannot

L’inumation aura lieu au sein de la famille : NED, CIA, DGSE, Mossad, Rothschild, McKinsey...
Ni fleur, ni couronne

#208755 
17/04/2024 à 08:25 par Zéro...

Quel ahuri n’a-t-il pas encore compris que les accusations de complotisme - en dehors des théories farfelues sur la Terre plate, les chemtrails, les Reptiliens qui nous gouvernent, les tentatives de tuer une partie de l’Humanité avec un vaccin, etc... - ne sont qu’un moyen de discréditer et d’éliminer toute forme de contestation du fonctionnement de ce Monde ?

En fait, ce sont les permanentes manœuvres de l’ombre des dirigeants occidentaux et leurs diaboliques relais médiatiques mainstream, asservis et complices, qui provoquent une suspicion de plus en plus grande sur les décisions prises !!

Prenons l’exemple du vaccin ARN-messager développé par Pfizer pour lequel il s’agissait bien entendu de réaliser des superprofits !
B. Gates et J. Attali ont semé le doute avec leur affirmation de la nécessité de ramener la population humaine à 500 millions d’âmes. Une vaccination de masse ayant été imposée de force, c’était de nature à poser quelques questions sur la précipitation à l’utiliser avant l’achèvement de toutes les phases de contrôles, ce que le laboratoire Pfizer a fini par reconnaitre - rappelons-nous les accusations de complotisme envers ceux qui dénonçaient la mise en route prématurée de ce vaccin sur le marché...
Lorsqu’on reprend la chronologie des choses, on s’aperçoit alors clairement des manipulations et mensonges médiatico-politiques !!
On voit d’ailleurs aujourd’hui l’explosion de morts prématurées, maladies auto-immunes, cancers et problèmes cardiaques chez de jeunes gens, complications non pas dues à l’aboutissement d’une volonté de tuer des gens, mais à celle de profiter au plus vite d’un événement que les médecins indépendants décrivaient comme passager avec l’immunisation collective (d’où la précipitation à vacciner...), avec tous les risques d’imprévus, inhérents à tout médicament, qu’on découvre peu à peu au dépens des inquiets courus se faire vacciner et de ceux contraints de le faire..

Autre exemple significatif, le développement au pas de charge, pas loin de l’obligation, des voitures électriques...
Si TOUS les véhicules thermiques de la Terre étaient remplacés du jour au lendemain par des véhicules électriques, la diminution des émissions de CO2 serait de seulement 7% !!
Cela confirme une simple volonté de renouveler de force le parc automobile, pas celle de protéger l’environnement.
On est alors bien obligé de se poser des questions sur cette politique soutenue par les écologistes, obsédés par les véhicules thermiques, qu’on entend peu ou pas sur les moyens maritimes de la mondialisation et le tourisme aérien à l’échelle de la Planète !!

"Nos" politiciens et LEURS médias ne veulent plus de ce qu’ils appellent le complotisme ?
Qu’ils aient des politiques transparentes, claires et cohérentes et tout un chacun n’aura plus à se demander ce que peuvent bien cacher leurs étranges décisions !!

#208756 
17/04/2024 à 10:45 par Auguste Vannier

Mort tellement discrète que je ne me suis pas aperçu de sa disparition...et pourtant il m’a certainement manqué. En effet quand je voulais me faire une opinion sur de l’info, je finissais par consulter le decodex du journal de référence. Sa position était un bon indice de l’intérêt de l’info, plus c’était critiqué plus ça m’incitait à m’y intéresser... (effet Pravda soviétique bien connu).

#208759 
17/04/2024 à 11:10 par michel PAPON

Jules Cesar ne s’est jamais remis de ne pas avoir ecouté les conseils des conspirationnistes....

#208760 
17/04/2024 à 12:20 par Vincent

Je garderai longtemps le souvenir ému de la grande qualité journalistique du travail de Samuel Laurent. Puisse-t-il jouir de jours heureux dans l’impunité la plus immaculée.
Heureusement il nous reste encore Julien Pain !
Et puis on a aussi Charles Villa l’irréprochable indépendant qui affiche désormais sans fard sa complaisance avec un mercenaire français engagé en Ukraine auprès des bataillons qui sont les meilleurs représentants de "nos valeurs" (cf sa dernière vidéo -sous laquelle les commentaires les moins enthousiastes sont par ailleurs dûment supprimés-)

Non vraiment la qualité de l’information et de l’esprit critique sont au firmament dans notre Monde Libre ; louons notre chance.
Paix, amour, et laisser-faire respectueux du Saint Pacifisme.

#208762 
17/04/2024 à 17:58 par patoche

C’est une plainte de Olivier Berruyer du blog "Les crises" qui est à l’origine de la disparition du décodex immonde.

https://www.les-crises.fr/bon-anniversaire-plainte-contre-le-decodex/

"En raison du délabrement de nos services publics, il a fallu 7 ans pour que la Cour d’appel de Paris se prononce et condamne le journal Le Monde par sa décision du 28 février 2024" :

https://www.les-crises.fr/victoire-le-decodex-et-le-journal-le-monde-e...

#208768 
18/04/2024 à 00:26 par bostephbesac

Le décodex ? Occasionnellement, je regardais................et pensais l’ inverse de ce qui était "conseillé de croire".

#208769 
18/04/2024 à 07:36 par Zéro...

Vous étiez quelques-uns à consulter ce disparu DECODEX...

Félicitations pour votre curiosité !!

Me concernant, je n’en ai plus la force et la cause de nos médias est entendue : j’ai de plus en plus de mal à les suivre sans bondir à chaque fois sur leur information pour le moins TRES dirigée et leur désinformation éhontée !!

C’est un tort car il faut connaitre son adversaire mais je ne peux vraiment plus entendre parler de pluralité, liberté, dignité, équité, modération, démocratie, etc... et voir s’étaler le contraire devant mes yeux !

#208776 
18/04/2024 à 10:30 par cunégonde godot

Je n’ai pas ouvert Le Monde depuis plus de trente ans. Son "décodex" existe depuis le premier jour de sa parution, sans avoir jamais été explicitement nommé ainsi. Après sa "disparition," le "décodex" restera plus présent que jamais – et toujours progressiss’...

#208781 
18/04/2024 à 22:20 par Vincent

@Zero Salut,
Pour ce qui est des médias de grand chemin et du courage de les lire encore :
Il y a quelques semaines dans Ouest France, que je consulte à l’occasion sur le zinc pour le prix du café (oui parce que bon ce journal subventionné est distribué gratuitement chez Mc Do, alors l’acheter serait au moins aussi stupide que voter Glucksmann)
J’y lis donc cette pépite massive (de mémoire) :
"L’OTAN a été créé en 1955 en réponse à la création du Pacte de Varsovie" !
Après avoir bondi, convulsé et manqué de me noyer en avalant mon café de travers, j’interpelle à la cantonade la clientèle autour, ulcéré et vindicatif.
Bon, il est environ dix heures du mat’ et la plupart doivent en être à leur 5ème rosé, d’accord, mais personne ne tique parmi ces messieurs qui sont tous plus ou moins de la génération de mon père : ils devraient supposément avoir de meilleures notions en matière de guerre froide que le jeune quadra que je suis. Mais non : Rien. Que des "Ah ! Bon ?" ou encore, plus fin : "mouèpfff !"
La seule vivacité qui s’exprimait là était celle du vol erratique de la mouche qui slalomait entre les tireuses à bière...
Triste et écœuré, je me fends en rentrant d’un courrier des lecteurs salé que j’adresse à la rédaction dudit journal. Sans effet, sans réponse bien entendu. Mais j’ai tout de même fait savoir à ces propagandistes en roue libre que la vulgaire réécriture de l’histoire et le mépris total de leur lectorat n’était certainement pas un gage de confiance. Non mais !
Bon : ça n’empêchera pas les millions de l’État de tomber, et j’attends toujours naïvement le moindre erratum de leur part...
Supposons donc que s’ils ne sont pas simplement aussi incultes que nécessaire pour accéder au grade de "journaliste", non seulement ils savent l’énormité des mensonges qu’ils osent publier, mais qu’en plus ils s’en foutent.
L’impunité pour ces pratiques est garantie par les "fact-checkers", et la foule ahurie qui lit encore ces torchons boit la bonne soupe au goût du Monde Libre parce qu’elle est à leur goût : celui de la conformité la plus benoîte qui puisse être.
Bref,
Grand lecteur, j’écume un très grand nombre d’articles sur la toile, puis je mesure la différence de traitement dans les grands médias. Le plus édifiant étant le plus souvent ce qui n’est traité que par l’omission la plus stricte.
Ce travail de veille me permet de rester conscient du décalage, de l’abîme, du gouffre, qui me /nous sépare de la masse consentante à la servitude volontaire.
Je n’en retire qu’une immense tristesse, mêlée du désespoir qu’inflige le constat que tout dialogue est impossible, tout retour à la raison utopiste. Ceci étant contrebalancé par le sentiment de rester pleinement conscient de l’époque, et d’y demeurer droit dans mes bottes.
En conclusion compulser les médias que le Décodex estampillait de pastilles vertes me sera peut-être utile à expliquer un jour à ma fille pourquoi et comment tout est parti en couilles. Et disons que c’est déjà ça.
Par exemple j’ai pu lui expliquer pourquoi je m’opposais fortement à ce qu’elle soit piquée d’une ou plusieurs doses de Gardasil au collège : Parce que je savais qu’une grande campagne de piqouzage avait été mise en œuvre.
Dans un autre registre, écouter attentivement un discours de Macron ou de tout autre sbire est toujours très instructif lorsqu’on sait appliquer la bonne grille de lecture (cad l’inversion mêlée à l’entre-les-lignes) : souvent, du haut de leur arrogance méprisante ils donnent de précieux indices sur ce qu’ils vont faire.
Enfin voilà quoi. Je fais ça et si ça se trouve j’ignore simplement à quel point le masochisme me meut !! Haha !
Bien à vous,

#208792 
18/04/2024 à 22:37 par CAZA

Commentaire de SEPH :
« C’est beaucoup plus économique de lire Le Monde que d’acheter Sartre car pour le prix d’un journal, vous avez à la fois la nausée et les mains sales. »
qui cite Desproges dans https://www.legrandsoir.info/le-decodex-alternatif-mefiez-vous-des-imi... .
parmi des 10aines d’ autres .
Mais Desproges aurait vraiment cité le torchon Minute ?

Le déconex s’ est surtout autolysé car ses pseudos argumentaires faisaient de la publicité pour les sites internets de réinformations .
Et éveillaient la curiosité des moins couillons de ses lecteurs qui allaient voir de quesque il en retournait .

A lire le " baromètre " de La Croix
https://www.la-croix.com/Economie/Barometre-medias-2023-quels-bilans-p...
Le français n’ est pas aussi bobocave que l’ on pourrait penser puisque <<< Internet jugée comme média le plus crédible par 28 %, + 5 points par rapport à l’année précédente). >>>

Les milliardaires de la propagande vont devoir de plus en plus compter avec la réactivité et la liberté de parole du Net .

#208793 
19/04/2024 à 06:55 par xiao pignouf

Pour ma part, je considère que consulter quotidiennement les médias mainstream est important. Ce qui est dommageable, c’est ne faire que ça, tant d’un point de vue idéologique que psychologique. Comme je n’ai plus la télé depuis plusieurs décennies, je me contente de morceaux choisis sur YT ou... du Monde en ligne. Cela permet de mieux analyser les distorsions et libertés nombreuses prises avec la réalité. La vérité est souvent un entre-deux. A contrario, ne consulter que les médias alternatifs peut s’avérer aussi nocif pour la perception de la réalité, tant ceux-ci se font fréquemment le support de thèses douteuses, contre-productives pour leur crédibilité et surtout surnagent occasionnellement dans une confusion idéologique créant des passerelles entre extrême-gauche et extrême-droite, dangereuses selon moi car à sens unique...

#208796 
19/04/2024 à 17:38 par Zéro...

@ Vincent et Xiao,

Je suis persuadé comme vous qu’il faut écouter les adversaires politiques et leurs courroies de transmission pour mieux les combattre... mais que c’est pénible !!

Et ce ne sont pas les idées contraires qui me chagrinent mais leur uniformité : voir aborder TOUS les sujets de la même façon par TOUS les intervenants politiques et les multiples spécialistes de TOUT est insupportable !!

La pluralité d’opinion n’existe plus dans les médias de ce pays. La modestie non plus...

@ Vincent,

Glucksman me semble être le candidat qui a le vent en poupe dans ces mêmes médias et je le vois bien avoir été désigné par le Système pour reprendre le triste flambeau de Macron...

#208804 
19/04/2024 à 20:18 par lajournailleaufeu

".. le monde en ligne.."

 ???

comment vous faites ? moi, impossible, il faut s’abonner

et c’est pas le seul qui le demande mais pratiquement tous ces trafiquants

donc j’ai fait une croix sur TOUS

et ne m’informe plus que sur alger chaine 3, al24news, le grand echiquier, espoir et dignité, parfois avec prudence blast, et le media via YT pince sur le nez et gants appropriés

#208807 
19/04/2024 à 21:34 par lajournailleaufeu

je tiens à rajouter Mizane tv, et l’indispensable Investig’action (Michel Collon)

#208811 
19/04/2024 à 23:18 par xiao pignouf

que c’est pénible !!

Ce n’est pas par plaisir que je le fais. Et pour répondre à l’intervenante suivante, je ne suis pas maso au point de m’abonner. Nombre d’articles sont accessibles gratuitement. Quant au reste, je pense que ce qu’on peut y voir sans payer est suffisant pour se faire une idée de leurs mensonges. Je préfère aussi préciser que je ne suis pas de ceux qui considèrent que tout est à jeter. C’est mentir que de le prétendre. Ils sont bien plus efficaces en mélangeant le vrai au milieu du faux.

#208812 
20/04/2024 à 07:51 par keg

en 2017 j’en parlais déjà !
Et en 2024 je maintiens : la preuve sur "launedekeg" à droite ...

https://wp.me/p4Im0Q-6fz - Les VRP du Peuple, s’ils mettaient autant d’ardeur à défendre le Peuple qu’ils en mettent à défendre les idéaux et intérêts de leurs partis (souvent à l’encontre de ceux du Peuple) le Peuple serait heureux et le pays prospère !

#208814 
20/04/2024 à 09:29 par lajournailleaufeu(etlapresseaumilieu)

je ne suis pas d’accord avec vous (intervenant ayant accès au monde en ligne) il faut, au contraire, tout faire pour ne pas laisser intoxiquer le peuple par ces suppôts de la médisance, de la tartufferie, de la collaboration avec le pouvoir, qu’ils crèvent ! C’est une question de légitime défense. Si vous continuez à les lire vous participez à leur entreprise d’intoxication vous leur permettez de vivre et, par cela même, vous êtes complice. Une barricade n’a que 2 côtés. Auriez-vous, il y quelques années, lu, consulté "je suis partout" ?

#208819 
20/04/2024 à 10:15 par CAZA

Les médias des milliardaires ou du régime ne font pas de l’ information mais de la propagande .
Ils transforment les évènements pour construire une histoire qui sera conforme à l’ idéologie impérialiste et capitaliste .
Leur consultation quotidienne prends quelques instants , tant le narratif est identique d’ un support à l’ autre, par exemple en utilisant Google Actualités .
Lorsqu’il veulent imposer leur endoctrinement le matraquage est quotidien .
Les exemples sont pléthore du trou de la sécu ( porté disparu ) à la contre offensive ukrainienne ( idem )
lorsque il leur est impossible d’ appliquer leur manip mensongère à un sujet d’ actualité ils n’ en parlent pas ou ils cessent d’ en parler .
( le génocide des Palestiniens par les USA et les juifs israeliens )
Cette propagande n’ a aucune morale ni aucune éthique en piétinant ses propres valeurs comme promouvoir l’ assassinat politique ( Poutine )

LGS Claude Janvier le 03 04 2024
<<<< Les médias, censés être le quatrième pouvoir qui, dans des temps très anciens remettaient en place, de temps à autre, une élite s’écartant du droit chemin, sont devenus partie intégrante du fondu inconsistant de la pseudo-démocratie appelée France. Achetés et noyautés par les milliardaires du CAC 40, rares sont celles qui dénoncent encore ce qui mérite de l’être. >>>

L’exemple de <<< Fidel qui ne sait même pas nager >>> alors qu’ il marche sur la mer est emblématique de ces manip .

#208821 
21/04/2024 à 11:40 par Zéro...

@ Lajournailleaufeu(etlapresseaumilieu),

Il faut tout lire... en gardant bien sûr un esprit critique !!

Si c’est pour tout prendre "au pied de la lettre", mieux vaut effectivement s’abstenir... et c’est malheureusement ce que fait la plupart des gens : puisqu’on dit partout la même chose, c’est que ça doit être vrai !!

Ce qui nous ramène à la très juste considération de CAZA sur les détenteurs des titres de presse et médias radios et télévisuels qui pratiquent un formatage des esprits qui a prise sur les gens, trop nombreux, qui ne font pas l’effort de chercher des sources d’informations variées et encore moins de réfléchir par eux-mêmes !!

Les spécialistes de ceci et de cela dont la télé raffole n’expriment que LEUR opinion et les programmateurs se gardent bien de présenter ceux qui ont d’autres points de vue, ce qui en dit long sur leur vision de la pluralité d’opinion et la qualité du débat prétendu démocratique...

Combien sommes-nous, par exemple, à lire et intervenir sur LGS ?
Sans être nécessairement militants ni d’accord sur tout ce qu’on y lit...

#208827 
22/04/2024 à 10:05 par CAZA

La propagande et le sens des mots à utiliser selon que l’ on cause de gens dont on est complice ou d’ ennemis des régimes capitalistes que l’ on porte à bout de bras :
<<< 50 corps retrouvés enterrés >>>
A Boutcha ça s’ appelle un charnier et c’ était pourtant une mise en scène .Et les Russes hautement et unanimement condamnés et sanctionnés .
A Gaza c’ est l’ opération du saint esprit . On sait pas qui a exécuté , ce que ces morts faisaient là , et personne ne condamne personne .
La solution finale mise en œuvre contre les Palestiniens par les juifs isreliens avec la complicité des occidentaux est l’ aboutissement de l’ obscurantisme et de la barbarie du monde blanc occidental .https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerr...

#208837 
22/04/2024 à 14:09 par CAZA
#208840 
22/04/2024 à 17:14 par Zéro...

@ CAZA,

J’ai personnellement vu une vidéo de Bouchta, TOURNEE PAR DES UKRAINIENS, où un individu prétendument mort se relevait dans le rétroviseur du camion qui remontait la rue...
Et tous ces morts disposés comme à la parade un à droite, l’autre à gauche, régulièrement espacés, et sans tâche de sang sous leurs corps...

J’ai aussi vu une vidéo - désormais introuvable - où des soldats ukrainiens maltraitaient des soldats russes blessés, rudoyaient des mourants, et tiraient des balles dans les genoux des prisonniers indemnes...

Les Ukrainiens - bien conseillés... - utilisent continuellement les montages et mises en scène, du pilote dit "fantôme de Kiev" crédité de 40 victoires aériennes sur les forces aériennes russes... qui n’a jamais existé, au bombardier russe prétendument abattu et autres exploits hollywoodiens ; c’est... de bonne guerre mais il est grave que ce soit repris sans la moindre précaution par nos médias !!

Ca en devient de la basse propagande.

Et c’est d’autant plus déplorable, ridicule et grossier que les Ukrainiens infligent de réelles pertes aux Russes - en particulier sur leurs navires en Mer Noire et diverses constructions et usines trop près du front ; le pont du détroit de Kertch, dit de Crimée, devrait d’ailleurs bientôt être frappé avec la nouvelle fourniture de missiles à longue portée américains...

#208844 
29/04/2024 à 23:02 par lajournailleaufeu(etlapresseaumilieunandedieu!)

C’est bête, on peut pas tout lire, tout écouter, tout regarder, c’est sûr, faut choisir, par exemple le monde en ligne ou espoir et dignité (ah, la 2 je sens un flottement : kesaco ?), c’est ballot parce que l’invité chez les seconds (espoir et dignité, je répète) crevait l’écran, mais qui, combien l’ont vu ? Ben, on peut pas être partout, pas vrai ?...Et puis faut bien savoir ce que dit l’ennemi, le problème c’est qu’à force on finit par ne plus regarder, ecouter, lire que lui, l’ennemi, et on n’en sort pas indemne, en plus on rate ce qu’on dit pense invite chez les amis, les camarades, qui, pourtant, auraient bien besoin de soutien, mais l’ennemi avant tout...

(vive Viktor

#209004 
30/04/2024 à 05:49 par xiao pignouf

Ben, on peut pas être partout, pas vrai ?

Dans ce cas, peut-être qu’il serait plus judicieux de ne pas accuser sans savoir. Non, on ne peut pas tout lire ni tout voir. Mais on peut privilégier de décortiquer les mensonges d’en face plutôt que de lire ou de voir exclusivement ce qui nous conforte dans notre opinion.

#209007 
30/04/2024 à 14:19 par CAZA

Une catastrophe génocidaire se confirme au présent quotidiennement en présentiel .
l’ imMonde , suce bite éternel des USA ( et nous et nous et nous tous les autres ) titre :
<<< une proposition de trêve qu’Antony Blinken qualifie d’« extraordinairement généreuse de la part d’Israël »
Ah bon ! .
A 40 000 enfants assassinés ce serait égoïste ? Avec ou sans les femmes , enceintes ou pas .
Pauvres collabos propagandistes français dégénérés en décadence matérialiste athée .
Bon le rédac en chef il est bon père de famille .
Comme aussi le directeur d’ Auschwitz .
" Les assassins sont parmi nous" , non non , au dessus de nous , car ils ont été élus par les français .
Toujours colonialistes et fascistes comme au bon vieux temps de l’ empire " extraordinairement généreux " en millions de morts "" non reconnaissants "" .
HéHé ; les effets positifs des génocides va bientôt titrer la propagande de caniveau .

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/29/guerre-israel-...

#209016 
RSS RSS Commentaires
   

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.