Zéro, comme souvent, vous dites une chose et son contraire, cette fois-ci dans la même phrase : « Mélenchon a été sali » puis « Mélenchon est discrédité et il doit partir ». Ainsi, vous déplorez les manœuvres médiatiques pour ensuite vous en faire le porte-voix.
Ses propos ne sont ni « ambigus » ni « inconsidérés » ni « maladroits », ils sont juste mal compris des imbéciles, sortis de leur contexte puis repris en boucle pour en gaver ces mêmes imbéciles. Mélenchon est devenu l’homme à abattre à tout prix, y compris celui de mettre sa vie en danger.
Plus un média de grande écoute aujourd’hui ne lui laisse, à lui et à tout représentant de la FI, la moindre chance d’exposer le programme de l’AEC. Ce sont des interrogatoires en règle de kapos du système qui ont déjà choisi leur camp, ces pleutres. Le terme « chiens de garde » n’a jamais été aussi adéquat.
En comparaison, l’accueil fait à Bardella et au RNen général est similaire à celui dont Macron et sa clique ont toujours bénéficié. Mais à cette évidence, vous êtes aveugle. Face aux RN, les molosses deviennent des paillassons. D’ailleurs, il est très signifiant de les voir désormais se retourner contre leurs anciens maîtres.
À rebours de la petite musique que vous distillez dans vos commentaires, Mélenchon n’est pas « discrédité » chez ceux qui lui reconnaissent son mérite : avoir relevé la gauche, la vraie, dans un pays indécrottablement de droite. Mélenchon, ce n’est pas un putain de rasoir jetable. C’est le barbier et il ne rasera pas gratis.
À tous ceux-là qui nous prennent pour des c... en commentaires en voulant nous vendre leur camelote frontiste comme le seul remède à la macronerie. Ce sera la même merde en pire. Le même état policier en pire, le même européisme en pire, le même racisme systémique en pire, le même abandon des services publics en pire. Ce sera juste un peu moins pire pour les Blancs.
Oui, vous nous prenez pour des perdreaux de la veille en nous rabâchant vos deux seuls arguments : Glucksmann et Hollande. Mais comme vous, nous sommes lecteurs de la presse alternative de gauche. Nous ne nous faisons aucune illusion sur ces deux personnages et contrairement à vous, nous ne leur donnons pas plus d’importance qu’ils en ont.
Quant à l’infaisabilité supposée du programme, en quelque circonstance que ce soit, notamment face à l’UE : le soutien populaire sera essentiel. En dépit des europhobes de canapé, celles et ceux qui attendent le messie en buvant le thé et en se satisfaisant de glisser un bulletin frexitiste dans l’urne, équivalent électoral de la bouteille à la mer.
Je ne peux m’empêcher d’observer chez vous, Zéro, une tendance à minimiser les effets d’une politique sous un gouvernement ouvertement raciste :
« si Bardella vous effraie, pensez à l’Italienne Meloni »
« De toute façon, après Macron, que ce soit Bardella, Philippe (qui commence à être mis sur orbite...) ou Glucksmann, quelle sera la notable différence de politique ?!!! »
« se voir imposer un Sarkozy, un Macron, et bientôt un Glucksmann ou un Philippe pour contrer le RN fait très très mal. »
Comme si Glucksmann allait devenir Premier ministre...
« On nous demande de choisir pour les Suppôts du Diable au lieu du Diable lui-même »
Le NFP serait un de ces suppôts du diable...
« Hollande va mettre sur orbite Glucksmann »
Exit Mélenchon et la FI, premier parti de gauche français. Vous l’avez déjà mis en retrait...
« tout essayer pour "ne pas mourir idiot" !! »
« certaines options telles que voter à contre-courant de mes idées ne peuvent être que ponctuelles et stratégiques... »
« le RN ne peut pas faire beaucoup pire »
« C’est bien pour cela que mon vote aux européennes (...) avait pour seul but d’affaiblir Macron avec un parti fort devant lui - peu importe lequel ! »
« Le vote RN est un vote de dépit et d’expression d’un dégoût de la politique »
Exit le vote raciste.
Personnellement, je me demande, à vous lire, ce qu’elles sont au fond, vos idées...