RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

32 

Der krieg in Gaza, gross malheur !

Au printemps 413 avant notre ère, des mercenaires thraces envoyés par Athènes attaquèrent le village de Mycalesse (Béotie), saccagèrent les maisons et les temples, firent main basse sur leur contenu et massacrèrent tous ses habitants, y compris les enfants.

Le 22 juillet 1209 lors du siège de Béziers contre les hérétiques albigeois, le légat pontifical Arnaud Amaury a lancé : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ».

Le 10 juin 1944, les SS de la division Das Reich ont suivi ce conseil à Oradour-Sur Glane.

En 2023/2024, Israël et son armée « la plus morale du monde » surpassent ses précurseurs sus-nommés.

Mais avec une différence : il faut qu’on les plaigne, eux.

Théophraste R. Qui n’est pas antisioniste en mars 2024 a raté sa vie d’être humain.

URL de cette brève 7431
https://www.legrandsoir.info/der-krieg-in-gaza-gross-malheur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/03/2024 à 21:33 par L. A.

Salut Théophraste. Très vite en passant : Béotie peut-être ?

#207889 
06/03/2024 à 08:03 par legrandsoir

Merci, c’est rectifié. Théo a parfois un clavier béotien (mais pas son creveau, heu verseau, cerveau).

#207892 
06/03/2024 à 09:53 par Hassinus

Que LFI profite de la situation pour exiger un vote au parlement pour la reconnaissance de l’ Etat Palestinien. Le vote clarifiera bien des choses ;

#207896 
06/03/2024 à 16:53 par Palamède Singouin

D’Athènes à Tel-Aviv, la démocratie n’est absolument pas un gage d’humanité. On a un peu trop tendance à l’oublier. Et si l’on passe par Paris, Londres, Washington...il n’y a pas de quoi être rassuré.

#207899 
06/03/2024 à 22:03 par Topnotch

La difference est que, dans tous les cas avant Israel, il y avait quelque égalité, au moins en armes... Même chez les Nazis, on pouvait presque sentir un amour à l’homicide, on tuait les gens un par un, quasi artisanalement... Avec Israel le plus écoeurant c’est la lâcheté...

#207906 
07/03/2024 à 17:37 par Zéro...

@ Palamède Singouin,

Dès lors que quelqu’un se sent investi d’une Mission Supérieure, il devient dangereux car il sort du cadre de la réflexion et part dans une sorte de croisade qui peut être religieuse, politique, militaire, sociétale ou autres...

#207922 
07/03/2024 à 17:56 par Zéro...

Le « Gross Malheur » risque de frapper toute l’Humanité !

Les parlementaires qui viennent de rencontrer Macron confirment avec inquiétude, du RN au PCF, de LR à LFI, qu’il fonce dans une guerre contre la Russie !!

Je ne sais pas encore ce qu’en pensent EELV et le PS mais je les vois bien le suivre...

Macron va de plus, pour bien s’assurer qu’il va parvenir à ses fins, signer une coopération militaire avec la Moldavie qui a une région équivalente au Donbass : la Transnistrie, composée de Russes séparatistes...
Il n’y a donc pas loin d’une intervention française en Transnistrie qui jouxte l’Ukraine : un dernier petit pas le ce sera le grand bain !!

Quand nous disions qu’il ne fallait surtout pas élire un adolescent attardé, fat et prétentieux, capricieux et qui n’écoute que lui-même, nous sommes passés pour des soutiens des fachos : résultat, un détraqué qui a déjà envoyé son armée contre ses manifestants veut maintenant l’envoyer contre la première puissance nucléaire du Monde...

#207923 
07/03/2024 à 20:30 par françois gerard

Les sionistes israéliens sont des prédateurs . Ils se pensent le peuple élu de dieu, c’est en cela qu’il y a une sorte de nazisme en eux. Ils se pensent au dessus des autres. Ils sont dangereux, très dangereux.

#207928 
07/03/2024 à 23:40 par Safiya

« En 2023/2024, Israël et son armée « la plus morale du monde » surpassent ses précurseurs sus-nommés.
Mais avec une différence : il faut qu’on les plaigne, eux.
 »
On ne peut plus d’une flagrante vérité.

« Qui n’est pas antisioniste en mars 2024 a raté sa vie d’être humain. »
On ne peut plus éthique.

Merci Théophraste R.

#207933 
08/03/2024 à 14:13 par Smaïl HadjAli

8 Mars 2024. Le coeur de la Palestine saigne, mais il bat.

En ce jour de célébration des luttes,toujours recommencées, pour les droits des femmes, une pensée pour les 9000 femmes et les milliers de petites-filles palestiniennes assassinées à Gaza, et dans toute la Palestine meurtrie, par une armée d’assassins SS, soutenue par les gouvernants du Monde Libre.
La justice viendra sur les pas de la Palestine libérée.
Smaïl HadjAli

#207944 
08/03/2024 à 14:34 par burlesque

@Hassinus

Rima Hassan est en position éligible dans la liste LFI aux européennes, ça vous suffit comme caution ou elle aussi est une agente crypto sioniste au solde de la CIA ?
Par-ailleurs voter des résolutions ça donne peut être bonne conscience mais ça change rien au problème. Israël se contrefout des résolutions, qu’elles proviennent de l’ONU ou d’autres Etats. Il n’y a que les États Unis qui ont le pouvoir de les stopper.

#207945 
08/03/2024 à 17:26 par xiao pignouf

burlesque,

Si la FI faisait ce qu’Hassinus lui demande, Hassinus n’en serait pas plus satisfait. Il réclamerait alors que Mélenchon et tous les député(e)s insoumis(es) emménagent à Gaza et se fassent boucliers humains afin de lui prouver que leurs opinions sont sincères.

#207948 
08/03/2024 à 19:39 par Hassinus

@Burslesque et Xiao pignouf
De si burlesques attaques, j’en veux, surtout en ces moments sombres. Sans rire, la reconnaissance de l’État Palestinien par la France n’est pas simplement une question de bonne conscience. A côté du Vatican de la Suède et de l’Islande ainsi que pratiquement tous les anciens pays de l’Est qui conservent cette reconnaissance malgré leur entrée dans l’UE, cela renforcerait fortement la sensibilité du peuple de France à la cause palestinienne. Il faut tout faire pour que cette chose arrive vite. C’est un minuscule acquis mais un grand soutien qui réchauffera le cœur à ces Palestiniens que se meurent sous la haine sioniste.
LFI en bouclier humain à Gaza, Pignouf bat à plat de couture le "crypto sioniste au solde de la CIA ?" de Burlesque, chose de toute évidence appelée non par la réflexion mesurée mais par un penchant invétéré de blagueur.
La cause palestinienne m’importe énormément. Voilà deux de mes articles parmi une dizaine. Merci d’avoir égayé ma soirée.
PS. Je m’étonne de l’absence d’éclats de rire des débatteurs du site devant de si hilarantes remarques.
https://www.legrandsoir.info/hier-les-juifs-aujourd-hui-les-palestiniens.html
http://www.info-palestine.eu/spip.php?article6193

#207949 
10/03/2024 à 04:16 par François Jacques

Cela ne sert à rien de faire des procès d’intention. Écrire que LFI, qui représente le seul parti politique de gauche qui ose faire preuve encore d’éthique mais pas de tant de courage que cela, en tout cas pas sur tous les sujets chauds (crise COVID, conflit russo-ukrainien avec les positions plus que tièdes de Mathilde Panot depuis le début), ça me semble juste de le faire remarquer. Particulièrement sur la question ukrainienne qui risque de devenir un problème de confrontation directe entre les Français et les Russes.

L’adoption de l’IVG dans la constitution française a été l’occasion d’une bousculade pour la photo de classe à l’AN. On aimerait que LFI ne prenne pas part à ce genre de politique spectacle selfie, mais cela semble au dessus des capacités de tout le personnel politique français actuel.

Les sans dents et sans abris, ceux qui font la queue pour recevoir un repas gratuit par jour, les agriculteurs qui se suicident, les réductions de financement sur la santé, l’éducation, la culture, les loyers et l’alimentation qui continuent d’augmenter de manière indécente au regard du salaire minimum de référence, le SMIC (à peine plus de 1200 €) ; pendant que depuis plus de deux ans l’UE, la France fournit une aide financière, militaire sans faille et sans restriction budgétaire, reçoit en priorité les ressortissants ukrainiens dans le confort et avec empressement, comme si nous avions une dette auprès d’eux, pour défendre une illusoire liberté d’expression et une démocratie façon clown otanien Zelensky, une liberté et une démocratie déjà si malmenée chez nous et partout en UE... La France pays encore classé parmi les cinq puis dix pays les plus riches du monde, mais qui dégringole en terme de dette publique, d’épargne et de niveau de vie de la majorité, qui prend le risque de se mettre en avant pour une nouvelle guerre mondialisée (mais se voit pas clairement l’urgence de faire stopper le génocide à Gaza et de faire entendre raison aux fous israéliens), elle est là notre vraie guerre, et sur de plus en plus de fronts.

Pas dans la politique spectacle hors sol, ni dans les guéguerres de chapelles et couleurs politiques. Malheureusement le PC, le PS et le mouvement écolo étant hors jeu, les outsiders type Glucksman encore des imposteurs pro-sionistes et OTAN, mis en place sur l’échiquier pour protéger les intérêts des mêmes possédants et maîtres du monde, on est en droit d’être exigeant vis à vis de LFI, car on joue gros en ce moment.

#207967 
10/03/2024 à 09:42 par Hassinus

Bonjour ?
Moi qui pensais que le droit de réponse était pour un homme de gauche plus qu’un droit - un devoir moral. Soit le modérateur de LGS considère que le tir groupé burlesco pignoulesque n’apporte pas grand chose à la discussion et ne le publie pas soit le tir est publié tout en garantissant mon droit de réponse. C’est vrai qu’en cette période de déliquescence qui impose LCI comme modèle de journalisme, il est bien compliqué de respecter ses obligations morales. Allez, changer de page pour clore le débat. Amicalement tout de même.

#207970 
10/03/2024 à 10:25 par Maxime Vivas

@Hassin
Le mieux est de proposer des idées sans prendre à partie ceux qui en avancent d’autres. Il faut éviter d’entraîner LGS et ses lecteurs dans un salon privé à deux fauteuils, sur un ring de boxe...
LGS n’est pas partisan des empoignades qui font monter l’intérêt voyeuriste des partisans de la castagne, comme chez Hanouna. On risquerait de gagner un lectorat qui n’est pas le nôtre.

#207971 
10/03/2024 à 10:37 par Hassinus

@Hassinus à Hassinus.
Hassinus tu as parlé trop vite. Et comme Hassinus a parlé trop vite, il s ’excuse auprès du modérateur de LGS et s’en veut profondément d’avoir lié sa fonction à cette qui fait la notoriété de LCI. Trois fois pardon !
@François Jacques :
Je ne résiste pas au passage au désir de poser cette question à tous les gens de gauche : " comment peut-on encore qualifier de "gauche" un parti qui fait de Glucksman sa tête de liste ?

#207972 
10/03/2024 à 16:35 par xiao pignouf

Hassinus,

Je ne doute pas de votre sentiment vis-à-vis de ce qui se passe en Palestine.

Par contre, j’affirme que ce qui vous importe le plus, c’est de tirer sur Mélenchon et la FI, en gros sur l’ambulance, et accessoirement quand vous le jugez opportun de faire de la retape pour un RN supposément moralement supérieur pour je ne sais quelle foutue raison. Vous voilà de retour, avec vos vieilles lubies apparemment.

Comme celle d’accuser Mélenchon d’avoir approuvé Sarkozy dans sa guerre contre la Libye. On peut lui reprocher d’avoir méjugé de la nature des révoltes populaires à Tripoli, personne n’est parfait, et lui non plus. Mais ce qu’il a exprimé sur la Libye, c’est que soit chapeauté par l’ONU (et non l’OTAN) une zone d’exclusion aérienne afin de protéger les populations d’éventuelles représailles du pouvoir libyen.

Vous répétez juste un mensonge en espérant que ça en fasse une vérité.

Qu’il ait mal évalué la nature de la révolution libyenne, on peut en parler, je le crois personnellement. Il a fait la même erreur sur la Révolution des parapluies à HK, je ne lui en tiens pas rigueur parce que je crois que sont des erreurs souvent dues au fait qu’il est une figure politique de premier rang dont on attend instamment une réaction sur tout et n’importe quel sujet, souvent dans le but de lui faire faire un faux pas. Sans compter son appétance naturelle pour tout ce qui ressemble à une révolution.

En ce qui concerne l’Ukraine, j’ai montré à l’aide de certaines de ses interventions que malgré son peu de sympathie pour Poutine, Mélenchon plaidait pour la paix et pour les négociations qui la conditionnent. Je ne suis moi-même pas en total accord avec certaines de ses positions (apparentes en tout cas) sur la question russo-ukrainienne, mais son pacifisme me convient. Comme lui, je souhaiterais que le bellicisme vis-à-vis de Moscou laisse la place au dialogue.

#207982 
11/03/2024 à 10:21 par Hassinus

@Maxime Vivas
Tiens ! j’ai réveillé le Grand Manitou. De mauvais pied, semble-t-il, assimilant mes idées honteusement à ceux de Hanouna.
Le "Il réclamerait alors que Mélenchon et tous les député(e)s insoumis(es) emménagent à Gaza et se fassent boucliers humains afin de lui prouver que leurs opinions sont sincères." vous pensez que Xiao Pignouf fait avec de tels arguments de l’anti Hanouna ? Le redressement d’une gauche désinfiltrée anti capitaliste et anti sioniste m’importe et si c’est là un combat pareil à celui que mène Hanouna tant-pis pour moi. Un grand homme comme vous ne devrait pas pas perdre son sang froid. J’écris assis non sur un fauteuil mais sur une chaise qui fait mal aux fesses. Très amicalement tout de même.

#207988 
11/03/2024 à 13:18 par Zéro...

@ Hassinus,

Les diatribes que Maxime VIVAS vous conseille à juste titre d’ignorer viennent souvent - si ce n’est toujours ! - des deux ou trois mêmes personnes dont j’ai également été la cible pour des écrits - interprétés à leur façon ! - qui leur ont déplu...

Une petite réponse bien sentie - vous l’avez faite... - et passez à autre chose !

Nous ne sommes pas ici pour flatter notre égo en tenant absolument à avoir le dernier mot ou guerroyer sur des appréciations mais pour modestement tenter de regrouper et faire avancer la VRAIE Gauche.

#207991 
12/03/2024 à 12:20 par xiao pignouf

Souffrez qu’on vous critique, Zéro. S’il ne fallait que vous lire, en plus... Et revoyez votre définition d’une diatribe.

#208000 
12/03/2024 à 14:42 par Hassinus

Pour terminer le chapitre dans l’amitié et la bonne humeur, voilà un "zéro" valant son pesant d’or et qui me réchauffe grandement le cœur !

#208001 
13/03/2024 à 04:46 par Danael

Après tout, les Israéliens ne font que reproduire les crimes appris des armées impérialistes occidentales. De bons élèves en somme. D’où cet appui inconditionnel des Américains et de leurs subalternes européens, mêlé d’une légère gêne à voir leurs propres actes criminels reflétés dans ce miroir- mouroir tendu par Israël.
Un rappel condensé pour les débutants :
https://youtu.be/5tr0QNBy4qM

#208006 
13/03/2024 à 09:58 par Zéro...

L’Assemblée Nationale a voté l’accord de coopération militaire avec l’Ukraine, un pays en pleine guerre, il ne reste plus qu’à obtenir l’accord du Sénat et nous sommes en conflit contre la Russie !!

Comme toujours sur les questions déterminantes, le RN s’est bien sûr défilé !
LFI et le PCF, enfin ancrés à Gauche sur tout et rassurants, ont voté contre.
Quant aux autres, il y a autant à en attendre que du RN...

Je ne suis pas certain que tout le monde réalise bien la gravité extrême de ce vers quoi Macron et ses affiliés nous conduisent...

#208010 
13/03/2024 à 12:35 par xiao pignouf

nous sommes en conflit contre la Russie !!

Calmos, ça ne fait qu’entériner ce qui existe déjà : financement, livraisons et formation. Pas de troupes françaises en Ukraine.

#208014 
13/03/2024 à 14:15 par Aquarius15

LFI et le PCF, enfin ancrés à Gauche sur tout et rassurants

Ils feignent toujours d’ignorer le droit à l’auto-détermination des Ukrainiens de l’Est et des Criméens, l’Histoire ayant précédé et rendu inévitable l’intervention militaire Russe, l’ingérence US, la corruption systémique, la xénophobie et l’autoritaritarisme criminel de Kiev...

Calmos, ça ne fait qu’entériner ce qui existe déjà : financement, livraisons et formation. Pas de troupes françaises en Ukraine.

Calmos, pas de vaccination obligatoire, pas de pass sanitaire...
Fabien Roussel a rapporté que Macron envisage de déployer des troupes à Odessa pour y empêcher une progression Russe.
D’autres évoquent un déploiement de troupes non combattantes, mais bouclier humain à proximité des installations stratégiques.
Des troupes pourraient être déployées en Moldavie en prévision d’un nouveau front, suite aux nouvelles provocations contre la Transnistrie.

#208016 
13/03/2024 à 18:00 par xiao pignouf

Je propose la lecture de cet article de Marianne pour relativiser...

Macron ? Que de la gueule.

#208022 
13/03/2024 à 18:49 par Zéro...

@ Xiao,

N’ayant pas pu lire, faute d’abonnement, la suite de l’article de « Marianne », je ne peux que vous croire... et même dire "tant mieux" car la posture de Macron est gravissime pour notre pays et la Paix mondiale !!

Mais il a été suivi à l’Assemblée et le sera au Sénat, ce qui est déjà inquiétant en soi...

#208029 
13/03/2024 à 19:17 par Zéro...

« Des troupes pourraient être déployées en Moldavie en prévision d’un nouveau front, suite aux nouvelles provocations contre la Transnistrie. » Aquarius15

Porte-ouverte à un glissement vers l’Ukraine attenante...

Vous avez complètement raison de rappeler un passé récent pour prôner la méfiance !!

#208032 
15/03/2024 à 07:41 par Zéro...

@ LGS,

Je comprends votre volonté de ne pas laisser dériver les débats mais il n’est pas très juste de m’empêcher de répondre à Xiao, que je connais ni d’Eve ni d’Adam, qui incrimine avec d’étranges sous-entendus, comme si lui me connaissait - ce qui ne l’avancerait d’ailleurs pas beaucoup car je suis un homme assez lisse et effacé qui n’a jamais fait de vagues dans sa vie !

Il aurait fallu ne pas laisser passer son intervention avec une attaque ad hominem si vous ne vouliez pas que je lui réponde et demande un droit de réponse...

#208051 
17/03/2024 à 12:03 par xiao pignouf

Voilà qu’on recommence à se plaindre de mes commentaires parce qu’on ne les aime pas, en m’attribuant diatribes et ad hominem...

Je critique les positions d’un commentateur qui depuis longtemps falsifie les faits, pensant ainsi qu’à force de les répéter on finira par le croire. Un autre, solidaire parce qu’il arrive que lui aussi, tellement prolixe de commentaires, voit ses propos critiqués par bibi, vient à sa rescousse et sans argument, essaie faire pleurer le modérateur pour que celui-ci me sanctionne. Ce n’est pas un fil de commentaires, c’est une classe de CP.

Je m’oppose, j’argumente et je prouve. Je n’invective pas, je n’insulte pas, ne fais aucune diatribe et reste aussi courtois que possible devant l’agressivité de gens qui détestent qu’on pointe les faiblesses dans leur raisonnement. J’attends qu’on fasse de même avec les miens. Rien d’autre.

#208113 
19/03/2024 à 10:30 par dominique Muselet

Saint Pignouf a eu le dernier mot comme à chaque fois... Preuve sans doute de son élection divine et de son infaillibilité... Béni soit-il !

Blague à part, je commence à penser qu’il a des dossiers sur les administrateurs de LGS !!!!

#208178 
RSS RSS Commentaires
   

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.