RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le poids des mots, l’infaux des photos

Pour mentir, il n’est pas indispensable de parler dans un micro. Un clic sur un appareil photo peut suffire.

Voici un président dont vous voulez montrer qu’il attire la foule. Que faire quand il y a dégun ? Rassemblez des minots marseillais dont le jour de gloire sera celui où ils ont serré la main du Président de la République.

Comme ils ne sont que six, posez un genou à terre (1), prenez une photo en « contre-plongée » (méthode de mensonge photographique la plus efficace).

Sur le cliché, pas de deuxième rang, pas d’immeubles, juste le ciel pour décor. Seul hic, le photographe n’a pas réussi à éviter la tête d’un CRS derrière les six gamins.

Théophraste R. Auteur d’une méthode (en cours de rédaction) : « L’aplaventrisme journalistique sans peine ».

Note (1) Si vous avez déjà les deux, ne changez rien.

URL de cette brève 7437
https://www.legrandsoir.info/le-poids-des-mots-l-infaux-des-photos.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/03/2024 à 13:34 par françois gerard

je rêve d’un journaliste qui aurait les moyens de prendre le plus souvent possible des photos en plan large de toutes ces mascarades et ensuite, sur internet de mettre en parallèle la photo officielle plan rapproché et photo plan large, effet dévastateur garanti.

#208207 
20/03/2024 à 14:15 Maxime Vivas

Cela a été fait. Il faudrait rechercher.

#208208 
20/03/2024 à 20:42 par Zéro...

Et derrière toutes ces mises en scène complices, encore et toujours les médias mainstream...

#208221 
23/03/2024 à 07:06 par keg

et donc on ne peut voir le flash- ball dans le dos des d’jeunes ! N’y aurait-il que 6 jeunes corrects à Marseille ?
https://wp.me/p4Im0Q-6e5 - Ne peut-on pas se contenter de péter au seul niveau de ce que notre seul cul peut faire, sans impliquer celui d’autrui. Contentons-nous de ce que nous sommes sûrs de faire ! Si on a fait le couloir de Dantzig, cela n’oblige pas de combattre sur l’Oural. Les Russes ne nous ont rien fait ! Macron n’a nul pouvoir ni représentativité (il ne représente que 20% des inscrits) pour décréter une guerre mondiale

#208294 
23/03/2024 à 08:46 par Zéro...

Pour revenir à l’actualité brûlante...

Daesh, le retour... en Russie !

Etonnants ces islamistes radicaux qui s’attaquent de préférence aux opposants de l’Occident...
Israël pourrait et devrait logiquement, considérant leur extrémisme, être une cible pour eux au vu de ce qui se passe actuellement à Gaza ; non, ils frappent en Russie contre laquelle l’Occident est en guerre !!

On se souviendra comment l’Etat Islamique paradait en Syrie - troupes, véhicules de combat et même colonnes de chars - AVANT l’intervention russe...

Et on notera l’attitude de notre gouvernement qui, devant un acte similaire à l’attaque terroriste du Bataclan, condamne du bout des lèvres et fait de subtiles distinctions entre Russie et son peuple, tout en sous-entendant - comme les Ukrainiens... - qu’il pourrait avoir été commis par les services secrets russes !!
Comme il se doit, nos journalistes de chaînes d’information en continu, lamentables, ont repris en boucle, comme un seul Homme, la thèse du possible attentat russe sous faux drapeau pour frapper plus fort l’Ukraine - alors que la Russie vient de déclarer être passée de l’ "Opération Spéciale" à la guerre contre l’Ukraine, distinction qui indique sans doute une augmentation du niveau des bombardements, et n’avait donc pas besoin de ça....
On a même eu droit à "l’échec des services de renseignements russes " - jamais évoqué lorsque nous subissons des attentats... - alors que les autorités russes étaient sur le qui-vive, craignant une action contre une synagogue - il semblerait que c’était une réunion catholiques, d’où, peut-être, une confusion ou une imprécision de l’information reçue...

Sinon, on n’est pas loin du "c’est bien fait pour les Russes "...

Etonnamment, les Américains ont été les plus touchés et solidaires - sans doute cela leur rappelle-t-il quelque chose...
Mais les Européens sont vraiment en-dessous de tout concernant tout ce qui touche à la Russie, même un horrible attentat !

Pas de chance, les autorités russes ont arrêté des Tadjiks, probablement impliqués, qui fuyaient en voiture vers l’Ukraine (quand même...) et l’EI a revendiqué l’attaque : effondrement de la thèse... complotiste - qui n’est mal vue et dénoncée que si l’Occident est incriminé - : la Russie n’a même pas tenté de jouer la carte anti-ukrainienne, même si elle a logiquement été envisagée !!

Il faut être attentif à tout avec nos médias car, dans leur volonté de tout faire et trouver n’importe qui pour dénigrer le pouvoir russe, ils dévoilent la vérité : hier, dans le concert antirusse déchaîné alors que ce pays vient d’être frappé par un attentat terroriste, au milieu d’accusations farfelues et de qualification de la Russie comme une dictature, qui voit-on apparaître ?
Un journaliste présenté comme de la "chaîne d’opposition à Poutine Dojd ", contredisant l’accusation de dictature !!

Il n’y a même pas de "chaîne d’opposition" en France !
Et lorsque des opposants sont appelés sur toutes les chaînes de télévision françaises, c’est pour subir de véritables tribunaux médiatiques inquisiteurs !!

Et nous osons qualifier des pays de dictatures !!

Hier, j’ai même entendu sur CNews et C8 que les journalistes français des chaînes publiques étaient TOUS de Gauche et défendaient LFI : je croyais rêver !
C’est dire à quel point ces médias sont ancrés à Droite voire à l’extrême droite puisqu’ils ne veulent pas entendre la moindre voix de Gauche !!
Bref, ils appliquent tranquillement ce qu’ils reprochent, scandalisés, aux autres...

Décidément, nous vivons dans un beau pays !

#208301 
23/03/2024 à 21:30 par Aquarius15

Etonnamment, les Américains ont été les plus touchés et solidaires

Ne pas sous-estimer la perfidie du bras armé de la perfide Albion. Je retiens surtout que la diplomatie US a réagi dans l’heure... pour disculper son vassal ukrainien. S’ils avaient des informations aussi circonstanciées, pourquoi n’en ont-ils pas partagé les détails avec la Russie ?

On a même eu droit à "l’échec des services de renseignements russes "

La contradiction n’étouffe pas LCU : quelques heures plus tard, l’arrestation des suspects est jugée "trop rapide" et signerait un coup monté du Kremlin. Le traitement de cet attentat par les journalopes est absolument écoeurant, mais il faut se souvenir du "Génial !" prononcé en coulisses par Pujadas le 11/09/01.
La réaction de ce fumier de B. Guetta qui, avec un sourire à peine masqué, évoque dès les premiers moments un possible coup monté par le FSB, dégueulasse !
Un peu plus surprenant, le Canard Réfractaire a fait officiellement son coming-out atlantise en pleine nuit, en reprenant toure la propagande russophobe des merdias (Navalny "principal opposant" a été assassiné, Poutine affaibli et illégitime, économie à la ramasse etc.).

La météo annonce des températures inhabituellement élevées à Kiev à partir de lundi, à tel point qu’il se murmure que Zelensky et sa clique auraient quitté la capitale...

#208319 
24/03/2024 à 08:47 par Zéro...

Rectification : suite à la tentative de fuite des terroristes vers l’Ukraine et la revendication de l’EI-K qui s’est mêlé du conflit russo-ukrainien en condamnant la Russie, des officiels russes, dont Poutine, considèrent que l’Ukraine (et l’Occident) sont impliqués dans cette attaque...

Par ailleurs, le fait que la Russie déclare être passée d’une "Opération spéciale" à une guerre signifie qu’elle va employer des moyens bien plus lourds contre l’Ukraine et ne s’interdire aucune cible : les multiples attaques sur tout le territoire ukrainien en attestent.

#208327 
24/03/2024 à 08:55 par babelouest (Jclaude)

La seule fois où j’ai vu de près un Président de la République (à l’époque on pouvait mettre une majuscule à Président), c’était en 1963 ; les enfants des écoles avaient été massés sur la grande place. A l’époque les FDO n’étaient qu’une dizaine d’agents de ville avec juste leur arme de service. Le cortège des personnalités a parcouru ainsi la ville pour aboutir à la mairie, tout paraissait normal, pas un cri dissonant. Et pourtant à l’époque la municipalité était socialiste : à croire qu’aujourd’hui cela recouvre tout autre chose.

#208328 
24/03/2024 à 15:20 par CAZA

HéHé Babel aussi que j’ y étais c’ était à Ganges même année .
Sinon toujours garder en mémoire pour ne pas perdre le nord de l’ anti propagande /
Fidel ne sait même pas nager .
Il doit y avoir une école clandestine pour former tous ces salariés spécialisés des organes d’ infaux des régimes capitalistes .

https://www.legrandsoir.info/le-jour-ou-fidel-marcha-sur-l-eau-devant-...

#208341 
RSS RSS Commentaires
   

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.