RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Israël et les mauvais traducteurs

On me dit que :לישראל יש זכות להגן על עצמה
se traduit par « Israël a le droit de se défendre ».

Mes amis juifs antisionistes israéliens sont divisés.

Pour les uns, il faut comprendre :
« Israël a le doigt sur la détente »,
Pour d’autres : « Israël sème l’effroi pour se détendre »,
ou : « Israël a le droit de les pourfendre »,
ou plutôt : « Israël a le droit de s’étendre ».

Qui croire, en attendant que descende le Messie sur la terre promise aux génocidaires qui s’acharnent à l’arroser du sang des autochtones et à faire oublier les exactions européennes des nazis ?

Théophraste R. (Futur traducteur en hébreu de : « Il faut dégommer les leaders de LFI » et : « 15 000 enfants tués, ce n’est pas assez ! ».

URL de cette brève 7408
https://www.legrandsoir.info/israel-et-les-mauvais-traducteurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/02/2024 à 10:45 par CAZA

En lien la tournée du dégomeur , Arico Machias "" La fête continu ! "" sous titrée " génocidons gaiement en chansons " .
Certaines dates sont déprogrammées faute de fêtards complices .
L’ idéal serait d’ aider à un dégomage total et définitif de la tournée .
Il reste des places dans les asiles de vieux à tel aviv .

https://www.jds.fr/artistes/enrico-macias-1156_N

#207317 
07/02/2024 à 17:58 par Roselyne Arthaud

J’en peux plus : LFI sifflée et le RN acclamé à " l’hommage aux français morts le 7 octobre" ;
A la fin que va-t-il se passer le grand Israël réussi, dieu très content d’avoir éradiqué les mécréants, la France gouvernée pour un siècle glorieux par Bardella qui entre temps aura épousé Marine ?

#207323 
08/02/2024 à 14:15 par CAZA

Ariel lave plus blanc .
Avec la machine sioniste à génocide qui rougit la Palestine à plein ruisseaux il fallait de l’ Ariel blanchisseur aux enzymes dissolvant les enfants .
Drôle de métier entre celui qui prend partie pour les victimes comme l’ illustre Gilles Devers et ariel goldmann président du fonds social juif unifié et de la fondation du judaïsme français, le collabo des génocidaires .
Avec le crif , doit y avoir doublon et c’est carton plein

https://europalestine.com/2024/02/05/cachez-ces-affiches-que-lon-se-sa...

#207335 
08/02/2024 à 17:10 par J.J.

Roselyne @ "LFI sifflée et le RN acclamé" par les mêmes qui assimilent antisémitisme et antisionisme. Ce sont ces individus justement, avec les exactions et les crimes commis par les terroristes israéliens, qui sont responsables du regain d’antisémitisme. Des clones probables de ceux qui durant l’occupation, sous la dictature vichyssoise dénonçaient leur voisin pour soupçon de judéité, délit supposé d’opinion "bolchevique", "non conformité aux usages autorisés sur le plan sexuel", soupçon de liens avec les "terroristes" de la Résistance etc. et qui contribuèrent à emplir les wagons à bestiaux en partance pour l’est.
J’espère que ce n’est pas une majorité parmi nos compatriotes, mais y en aurait-il un seul qu’il serait de trop.

#207338 
09/02/2024 à 14:46 par Danael

Génocide et écocide : Israël responsable bien sûr de ce double crime contre l’humanité. En voir toutes les conséquences .
« L’héritage de la guerre perdure donc pendant des générations. Fixer un point final, dire que c’est fini et lancer des confettis blancs de joie, deviendra de plus en plus impossible à l’ère de la crise climatique et des guerres hypermodernes. » Anita Goldman
https://reseauinternational.net/lheritage-de-la-guerre-de-gaza-perdure...

#207353 
10/02/2024 à 00:36 par patoche

Meyer Habib provoque Bompard qui ne bronche pas, puis fait la bise à Bardella.

https://www.youtube.com/shorts/WR8719GUxJs

Observez le personnage situé derrière Bardella, il se retourne quand MH arrive. Courage ! Fuyons ! Vous ne l’avez pas reconnu ?

#207365 
10/02/2024 à 09:58 par bostephbesac

En suite à Caza, à propos de "Erico" : Joué les Tours, concert annulé, pas assez de spectateurs , l’ occupation de la moitié de la salle n’ a pas été atteint (Réseau International).

#207372 
10/02/2024 à 10:27 par Zéro...

@ J.J.,

Quand un parti populaire qui défend les défavorisés - même si c’est parfois très maladroitement... -, est plus rejeté, par les politiciens, médias et opinion publique (même sous influence...), qu’un parti d’exclusion, élitiste et réactionnaire - même s’il se défend de ces travers... -, il faut se rendre aux évidences : « chassez le naturel, il revient au galop » n’est pas un proverbe sans fondement et ce pays redevient simplement lui-même...

On y retrouve, désormais décomplexé car maquillé de faux-semblants sociétaux, ce courant colonialiste, suprémaciste, raciste, autoritaire, belliqueux, réactionnaire et fascisant qui a traversé notre histoire.
Nommer des Ministres, officiels, responsables, journalistes, présentateurs, bateleurs, etc... Noir(e)s, Arabes, Juifs, homosexuel(le)s et autres transfuges ne fait pas une politique juste ; c’est seulement avoir trouvé des gens ambitieux, sans scrupules et pas trop regardants pour soutenir cette politique...

Notre pays n’a pas été pour rien celui qui a le plus dénoncé ses citoyens aux nazis, pour diverses raisons, sous l’Occupation...
Il y avait une « Légion des Volontaires Français » contre le bolchévisme qui combattait les Soviétiques aux côtés des nazis !
Une division SS était... française - la « Division Charlemagne » !!
Les derniers SS à défendre Hitler à Berlin devant les troupes soviétiques étaient Français !!!

Par ailleurs, on ne s’étendra pas sur le rôle de la France dans l’esclavage, dans la colonisation (toujours de mise dans bien des îles...) et ses "bienfaits" (elle s’est pourtant souvent finie par de violentes et impitoyables guerres et répressions, laissant des pays dévastés et dans le dénuement...), ni sur la Françafrique (extension de la colonisation avec l’aide de corrompus locaux... et la force si besoin !) ou l’autoritarisme avec laquelle elle est aujourd’hui dirigée... tout en se prévalant, sans rire, de valeurs humaines, de Paix, de Liberté, d’Egalité et de Fraternité !!

Et, pour confirmer cette fâcheuse tendance, nous sommes de retour contre la Russie aux côtés d’Ukrainiens fascisants, d’Allemands revanchards et Anglophones en mal d’hégémonie mondiale de type colonial !!!
La seule chose qui me surprend est la retenue de certains partis de Droite sur ce conflit : elle contraste nettement avec la fureur antirusse d’autres de Gauche !!
L’osé et excessif parallèle Hitler-Poutine, en confondant Ukraine et Sudètes, ne peut justifier un tel engagement car il omet que Russie et Ukraine ont un passé commun historique et que l’Occident entretient une guerre quasiment civile entre peuples frères (et mélangés...), s’ils ont une différence - ça reste à prouver ! -, avec pour seule idée d’affaiblir la Russie et y installer un nouveau pays adhérent de l’OTAN à ses portes.
Quant à avoir déclencher une guerre, l’Occident est bien mal placé pour le lui reprocher !!

Poutine n’est certes pas un tendre et un enfant de chœur mais de là à en faire le Diable, digne d’Hitler, il faut arrêter les délires !!
On aime bien diaboliser en Occident : à force, cela devrait commencer à étonner et faire réagir, au lieu de suivre, en bêlant plus fort que lui, les appels du Big Boss...

Au sujet de l’OTAN, je réfute l’assertion selon laquelle la guerre en Ukraine aurait précipité Finlande et Suède dans cette organisation car elles y étaient déjà de fait : ces deux pays sont équipés d’armes américaines et le moteur du chasseur Gripen suédois est américain, construit sous licence ; c’est dire la connexion entre les deux et la dépendance suédoise...
En cas de conflit entre la Russie et l’Europe, ces deux pays scandinaves auraient rejoint les Occidentaux, OTAN ou pas !!
La Suède qui était un pays neutre - qui l’est restée devant le nazisme ! -, et la Finlande qui a fait la guerre aux côtés des nazis (!!) et a été pardonnée par l’URSS, remercient la Russie de voir son ancêtre les avoir épargnées en se mettant du côté de ceux susceptibles de l’agresser !! Et il y en a autant à dire sur la douteuse Suisse qui commerçait avec les nazis...
Le Monde marche sur la tête.

Pour revenir chez nous - pardon de cette longue digression mais il est difficile de dissocier des considérations qui s’entremêlent -, triste et terrible constat : la France est mûre pour une gouvernance d’extrême droite qu’on peut prier pour voir relativement contenue - si cette notion existe...

#207373 
10/02/2024 à 21:41 par CAZA

Zéro fait froid dans le dos mais force est de constater que les Sections Spéciales sont déjà en fonctionnement .Elles n’ont même pas eu besoin d’ un décret spécial comme sous le gvt pétain .
<< Créée par la loi du 14 août 1941, la section spéciale de la cour d’appel de Paris est chargée de réprimer par des procédures expéditives et relevant de la justice d’exception les militants du Parti communiste clandestin.

Là le but est de réprimer tout citoyen qui porte atteinte aux génocidaires sionistes et c’ est le crif qui donne les ordres au parquet .
https://ismfrance.org/index.php/2024/02/04/abdel-poursuivi-pour-son-so...

#207394 
10/02/2024 à 22:16 par CAZA

Re
HéHé Sections Spéciales . C’est t il par quoi donc qu’ il faut remplacer allemands .
Et mh sera t il 1er ministre de bardela .
https://www.youtube.com/watch?v=tHG1lN_Mfq0
https://www.youtube.com/watch?v=fhLIFDq4_tg

#207397 
RSS RSS Commentaires
   

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.