Parlons (Inter) Net

Le prince de Corvée de Chiotte de Bonmatin

LCI nous apprend le décès (paix à son âme) de Son Altesse Sérénissime (SAR) le Prince François d’Orléans, frère du prince Jean de France et de la princesse Blanche, fils aîné d’Henri d’Orléans et de la duchesse de Montpensier.

Par Wikipedia, nous savons qu’Henri d’Orléans, dit Comte de Paris, se considère comme le chef « de la maison de France » et prétend au trône sous le nom d’Henri VII.

Je croyais qu’on avait pris la Bastille ?

Les soudards, comme je les aime dès lors qu’ils sont républicains, se moquent volontiers des noms à rallonge et à particule (voir titre). L’un d’eux me souffle l’histoire suivante qui me fait mourir de rire.

Devant la grille d’une école, une dame élégante interpelle un gamin qui joue dans la cour :

- Mon brave, voudriez-vous aller dire à Charles-Edouard Guillet d’Auberville de la Baudinière que madame sa mère l’attend.

Et le gamin, se retournant :
- Hé, Jules, va dire à Gros Cul que sa vieille est là !

Théophraste R. (Directeur de la thèse : « Obsolescence simultanée de la guillotine et de la royauté »).

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

14/01/2018 20:33 par Borboleta

Pas un mot en revanche de la mort de Jean Salem :

https://histoireetsociete.wordpress.com/

15/01/2018 09:42 par J.J.

C’est malheureusement ça, notre société et ses "médias".
On découvre avec regret l’existence de gens de grande valeur quand ils disparaissent. Alleg, je connaissais, bien sûr, mais Jean Salem, je n’en avais jamais entendu parler.
Quant aux ci devant cités plus haut, je pensais qu’il y avait eu une Nuit du 4 Août et une Déclaration des Droits de l’Homme (et de la Femme) et que toute cette mascarade était abolie depuis longtemps.
Lorsque je vois cités à la télé monsieur de Ceci, madame de Cela etc.. dans telle ou telle organisation, parfois importante, je m’étonne en me disant : Ça existe encore ce genre de fossile vivant ?
Nos ancêtres ont été bien laxistes pour avoir laissé échapper tant de ces êtres nuisibles à l"Humanité..

15/01/2018 10:38 par Assimbonanga

Rien n’est jamais acquis à l’Homme, attention ! Le retour de l’ancien régime est toujours à craindre. Laurent Deutch, Stéphane Bern et Macron ne voient pas d’inconvénients à supprimer les cotisations sociales pour augmenter le pouvoir d’achat ! Les gros agriculteurs français ont une propension à redevenir des privilégiés : ceux qui ne paient pas l’impôt. Par une tournure comptable, ils parviennent à se déclarer pauvres et vont en Ukraine , Roumanie se faire des couilles en or, embrassant le pope, faisant la charité, polluant des terres jusque-là préservées, accumulant les profits sans entraves. Faudrait même se renseigner au niveau du droit de cuissage s’ils ne l’ont pas remis en vigueur.

15/01/2018 14:50 par Rauch

Après le communiqué de Demorand ce matin de France inter sur le décès Jean Salem ci-joint l’émission où il parle de son père et de sa vie
https://www.franceinter.fr/emissions/la-marche-de-l-histoire/la-marche-de-l-histoire-29-mai-2015

15/01/2018 22:31 par hf

Je pense sincèrement qu’on devrait toujours s’abstenir de polémiquer sur les morts. Lutter pour des idées, militer contre tous les anciens régimes d’hier et à venir, d’accord, mais qu’apportent ces aigreurs versées sur un cadavre ?

16/01/2018 10:41 par J.J.

HF@ Je vous prie de m’excuser, mais je n’ai pas compris sur quel cadavre nous versons des aigreurs et nous polémiquons.

Il me semble que si nous tenons quelques propos un peu vifs, c’est au sujet d’ennemis du Peuple et de leur manière d’exhiber leur orgueilleuse bouffissure, leur ridicule complexe de supériorité ; eux ils sont nuisibles et bien vivants.

16/01/2018 10:50 par legrandsoir

Théophraste ne médit pas du mort (pas un mot sur son handicap), il souhaite même d’emblée que son âme soit en paix. Par contre, il pointe l’usage des particules et la revendication de marques nobiliaires et de titres caducs depuis la Révolution et dont l’usage prépare à un retour de la royauté.

(Commentaires désactivés)