Parlons (Inter) Net

Léa Salamé et les racistes tranquilles d’Orange.

Sur son excellent blog, Bernard Gensane, sans qui Le Grand Soir ne serait pas ce qu’il est, y va d’un article ( « Quand Orange héberge le racisme » ) où rien n’est à jeter, sauf tous les écrits qu’il rapporte des contributeurs (à peu près illettrés) du site Orange.

Lisez : ICI

Imaginons les réactions de Cruella Guyet (1) et de tous les antifas de pacotille si LGS publiait ce que Bernard Gensane appelle de tels « immondices de la pensée ordinaire ».

Théophraste R.

(1) Journaliste diplômée de Sciences Po qui, quelques mois après avoir essayé sans succès d’être embauchée par Le Grand Soir, écrivit (sous pseudo) un article l’accusant de publier des articles fascisants depuis des années. voir : ICI

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

27/09/2016 12:59 par Invictus

A savoir que chez Orange (je suis client Orange) la modération est à 2 vitesses. Je sais très bien que réagir à des articles Orange ou à des commentaires odieux ne sert à rien mais c’est plus fort que moi. Je ne suis jamais insultant et une bonne moitié de mes commentaires sont refusés. Quant aux commentaires hyper racistes, aucun problème sa passe. Lorsque je contacte la modération pour comprendre pourquoi mon commentaire est refusé, où est le problème, on me répond systématiquement que mon commentaire ne respecte pas la charte. J’ai beau demander des détails : votre commentaire ne respecte pas la charte. Bref comme je me plait à leur poster, Du temps de Vichy, on sait de quel côté se trouverait Orange.

27/09/2016 14:45 par Moundi

Vous venez sans doute d’un milieu sélect ou préservé, Thèophrate.

Les gros boeufs qui commentent si débilement sur Orange en ont sans doute plus contre le journalisme issu du Système tel que Léa Salamé es est le prototype. Donnez leur les outils pour exprimer leur malaise, ça sera plus constructif. Attaquez-vous plutôt au Système, pas à ses gueux, Baron. Et desserrez un peu les fesses.

Je suis roumain.
http://www.cyprien.fr/index.php/2014/10/17/2323-je-suis-roumain/

27/09/2016 21:55 par Théophraste R.

@ Moundi

Vous venez sans doute d’un milieu sélect ou préservé, Thèophrate

Loin de là.

Attaquez-vous plutôt au Système, pas à ses gueux, Baron....

Ah, c’est la première fois que vous lisez LGS !
On se reparle dans quelques mois ?

27/09/2016 22:57 par Christian DELARUE

Bon article de Bernard Gensane !

27/09/2016 23:37 par Taliondachille

Ce laisser-faire anti-arabe d’Orange ne doit pas étonner. Cette entreprise a d’excellentes relations avec les criminels d’Israêl et est dénoncée par la campagne BDS.
A part ça, c’est fou le nombre de langues de pute qui sortent de Science-Po ! Mon pauvre Pujadas, la concurrence est rude !

28/09/2016 07:43 par vagabond

BDS forever

28/09/2016 16:11 par Byblos

Il y a maldonne pour la « pauvre » Léa. Elle est attaquée comme arabe alors qu’elle fait tout pour le faire oublier, y compris renier son prénom de naissance pour adopter celui de la femme de Jacob, histoire de mousser sa carrière.

28/09/2016 19:34 par Palamède Singouin

C’est vraiment pire que sur les sites de "Le Monde", "Libé", "L’Obs"....."L’Equipe" ????
Reste que ce sont bien les politiques de Chirac à SarkoValls qui ont largement contribué à banaliser le discours raciste avec la complicité de "l’intelligentsia" dont les Finkielkraut, Zemmour, Fourest....sont les "brillants" représentants.

28/09/2016 22:52 par banal

Allez savoir pourquoi toute cette histoire fait penser à une anecdote du milieu du spectacle (on reste dans le spectacle, donc) toutes choses étant égales par ailleurs et en tout bien tout honneur

À l’époque, à l’Alcazar de Marseille, les clients finissaient avec les danseuses intéressées. Ce soir-là, le meneur de revue, à l’accent pointu et au verbe poétique, fait l’éloge de celle qui allait venir. « Mesdames, Messieurs, cessez toute conversation et retenez votre souffle. Voici, sortie de son écrin, une perle de beauté, la belle Clara Tambour ! » Dans le public, une voix graveleuse typiquement marseillaise s’exclame « C’est une pute ! » L’instant d’un flottement, Mr Loyal reprend imperturbable « Bien ! Quoi qu’il en soit, voici Clara Tambour ! »

(Commentaires désactivés)