Parlons (Inter) Net
On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes

Dans un livre scandaleux (1) écrit par un administrateur du Grand Soir, on lit quelques moqueries sur : « Notre classe politico-médiatique, nos spécialistes télégéniques, nos sinologues, politologues, ouïghourologues, islamologues, complotologues, nos autoproclamés intellectuels, nos spécialistes en cent domaines, tous ceux qui aiment la France indépendante sous domination états-unienne, tous ceux qui adulent de Gaulle parce qu’il est mort et Jaurès quand il est réduit à un buste, à un nom d’école ou de rue ».
Ah ! « Nos spécialistes en cent domaines »
Ne les voyons-nous pas encombrer les écrans, experts en esclavage dans les champs de coton, guerre en Ukraine, Israël-qui-a-le-droit-de-se-défendre, projets macroniens, décisions de Justice, recette de la tarte Tatin, âge de la retraite, danger de LFI (tandis que « Marine Le Pen a changé »), tripatouillage éhonté de la fenêtre d’Overton pour redéfinition de « l’arc républicain », etc. ?
Théophraste R. Spécialiste en persiflage, lancer de piques, mauvais esprit et découverte de poussière sous les tapis des influenceurs (pseudo-journalistes).
Note (1) « Ouïghours, l’horreur était dans nos médias ». Maxime Vivas, éditions Delga 2024.