Parlons (Inter) Net

Les deux héros du Thalys étaient huit, dont un prof (pouah !)

Finalement, les héros du Thalys étaient huit : deux soldats US et leur copain étudiant, un Franco-américain, un Anglais, un Français, et deux autres Français, agents de la SNCF.

Hollande a décoré sur le champ les trois américains (il n’avait pas huit médailles en stock).

Or, le plus impliqué dans l’affaire s’appelle Mark Moogalian, le Franco-américain, blessé par balle après avoir arraché la Kalashnikov des mains du forcené. LGS nous apprend :(http://www.legrandsoir.info/medias-contre-medias.html#reactions) que depuis son lit d’hôpital, il a protesté contre la version des faits selon laquelle il était un passager blessé par une balle perdue.

Si Mark Moogalian a été ainsi oublié à quelques jours de la rentrée alors qu’il est moitié Français (c’est bien) et moitié Etats-unien (encore mieux) ce n’est certes pas parce qu’il est aussi prof et que la mode est de ne jamais valoriser cette catégorie (1). C’est parce qu’il n’était pas sergent chez nos paras.

Voir sur le blog de Bernard Gensane le salaire des enseignants, par pays : http://bernard-gensane.over-blog.com/2015/09/ce-que-gagnent-les-enseignants-francais-et-les-autres.html

Théophraste R.

(1) La soldatesque, c’est quand vous voulez. Pas gravissime si elle défend la patrie, la braguette ouverte devant des enfants agenouillés.

Dans la même veine


14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

07/09/2015 09:54 par Autrement

Hollande n’allait évidemment pas décorer un prof, quand sa ministre de Tutelle des profs, elle-même formée en Young Leader, les a tous condamnés à vendre de l’EPIcerie ! Pour parodier Juncker, il n’y a pas de réflexion ni d’expérience ni de débat qui tienne face aux décisions des Hauts-technocrates de la Haute-éducation. Les programmes ? Bouillie pour les chats, morale et pratique comprises. Les horaires ? Bouillie pour les oiseaux et chefs d’établissement. Les postes ? Crapauds et grenouilles sortent de la bouche de madame Najat. La formation des maîtres ? Bouillie pour les chiens, et astreinte à la conduite éthique et responsable devant la hiérarchie. Les enfants, les jeunes ? Condamnés à porter sur le dos le code-barre de leur avenir. Et puis des thèmes, des thèmes et des petits morceaux de thèmes coupés de toute histoire, mais surtout, pas de langue française, ni de sa littérature : pouah, pouah, Victor Hugo hélas, ces trissotineries qui se prennent au sérieux, ces suppléments d’ânes qui s’entre-grattent ! Le balai ou le fusil, voilà ce qu’il leur faut aux jeunes, une bonne guerre, ou des ménages et du nettoyage dans les grandes surfaces s’ils sont étudiants-chômeurs (le dimanche, ça rend mieux), et qu’ils rêvent de devenir milliardaires s’ils sont bons de la calculette. Le Capital a plus que jamais besoin de peuples qui ne pensent pas. C’est pourquoi on décore à grand spectacle les boys en costumes de paras.

07/09/2015 10:38 par legrandsoir

@ Autrement :

Hollande n’allait évidemment pas décorer un prof, quand sa ministre de Tutelle des profs, elle-même formée en Young Leader, les a tous condamnés à vendre de l’EPIcerie !

Les Young managers de gauche et de droite sont ici : http://www.legrandsoir.info/les-socialistes-americains.html

Et l’enfumage du Thalys s’explique un peu mieux.

07/09/2015 17:30 par Dominique

A propos de la soldatesque, j’en ai lu une bien bonne dans Un barbare en Asie de Henry Michaux (Je cite de mémoire) :

Toutes les armées du monde utilisent des fusils plutôt que de la magie.

En effet, n’importe quel imbécile peut utilisé un fusil et il est plus facile de trouver 10’000 imbéciles que 3 bons magiciens.

De façon générale, il faudrait appliquer le principe du pollueur-payeur et faire payer aux marchands d’armes le vrai coup de leurs armes, à commencer par l’accueil des migrants et des réfugiés, et en continuant par la reconstruction des pays détruits. Et s’ils doivent tous faire faillite, et bien tant mieux !

08/09/2015 19:39 par Vania

Complètement d’accord avec "autrement" la réforme du collège est une catastrophe !
Comme dit si bien autrement : "le capital a plus que jamais a besoin de peuples qui ne pensent pas"
SOS : Il faut RÉAGIR !

(Commentaires désactivés)