Parlons (Inter) Net

Manuel Valls, 5 minutes (douche touche comprise)

Aquilino Morelle allait à pied dans des souliers de luxe bien cirés, François Hollande s’échappait en scooter, Agnès Saal et son fiston prenaient trop le taxi et, comble de malheur, l’inventeur allemand des Playmobil est mort sans avoir vu le match Barça-Juve que Manuel Valls a suivi d’un œil distrait car il discutait urgemment avec Michel Platini de l’organisation de l’Euro-2016 en France après avoir dit au pilote du Falcon de ne pas arrêter les moteurs puisqu’il devait repartir pour Poitiers où les militants du PS qui venaient de lui faire une ovation debout n’avaient pas eu le temps d’apprendre son escapade et d’en tomber de cul.

Théophraste R. (billetiste monophrasiste).

Dans la même veine


14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

09/06/2015 18:11 par J.J.

C’est bizarre, mais je trouve que notre cher (?) premier ministre resssemble de plus en plus à un petit personnage un peu excité, et qui aime bien se promener en avion lui aussi pour se rendre au congrès de son parti.

09/06/2015 18:26 par Fald

Heureux, ce matin dès mon réveil, entre la douche et le petit déjeuner que je ne néglige jamais car c’est bien connu que c’est le repas le plus important de la journée, alors que ma chère épouse s’apprêtait à se rendre à son labeur, elle qui n’est pas encore retraitée, la pauvre, même si cela signifie qu’elle est encore assez jeune pour travailler et en conséquence moins rhumatisante que moi, heureux, disais-je, de trouver sur notre site adoré, adoré, le mot est faible, sur notre site vénéré du Grand Soir un nouvel article du très talentueux Théophraste, celui qui, régulièrement nous délecte de satires savoureuses, et tant pis pour ceux, et surtout celles qui trouvent que parfois il fait preuve d’un machisme de satyre peu savoureux, je me suis lancé dans sa lecture, et quelle ne fut pas ma déconvenue de finir tout essoufflé, de sorte que ce soir, enfin remis de ce qui a bien failli tourner à la crise d’asthme, je me mets à mon clavier, étant donné que prendre la plume pour écrire avec un ordinateur a peu de sens, et je proteste aussi vigoureusement que me le permet le peu d’haleine que j’ai réussi à recouvrer dans la journée contre la manie qu’ont certains, sans doute pour impressionner leurs lecteurs par leur aptitude magistrale à manier la syntaxe, de composer des phrases beaucoup trop longues.

10/06/2015 06:29 par daniel

Comme d’habitude petit billet....savoureux...
Ce valse, ce gominet, des coups de pieds aux fesses...

10/06/2015 14:25 par Palamède Singouin

@ J.J.

C’est peut-être pas si bizarre parce que ça fait quelques mois que je me fais la même réflexion...Sarko en pire...Il a quand même laissé à Hollande (pour le moment) le côté secrets d’alcôves.

10/06/2015 21:44 par Feufollet

Mais c’est vrai qu’il ressemble à Sarko
Mimiques et tiques nerveux compris
C’est le new-style communicatif d’un homme
Qui, faute d’être grand (d’esprit) devient grandiloquent
Louis de Funes serait aussi une bonne comparaison
Avec ce premier ministre aux mimes hystériques

11/07/2015 18:28 par assimbonanga

Une question pratique : à quelle agence de voyage peut-on réserver (ou rembourser) une place en Falcon ? Falcon.gouv ? tresor-public.falcon ? Vous voyez c que j veux dire ? Quelle est la ligne budgétaire pour encaisser le chèque de 2500 € ? Saisie sur indemnité ministérielle ? Son offre de chèque est-elle plausible, dans la logique administrative ?

(Commentaires désactivés)