Parlons (Inter) Net

OTAN, suspends ton vol

La Russie refuse la présence de troupes de pays européens en Ukraine (pour la plupart membres de l’OTAN) dont la mission serait de veiller au respect des accords de paix.

Pour s’être opposée militairement à l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, c’est-à-dire à de possibles missiles nucléaires états-uniens à cinq minutes du Kremlin, la Russie devrait signer une paix impliquant la déferlante d’armées de plusieurs pays de l’OTAN à ses frontières.

On doit bien se marrer en coulisse des négociations :

- Eh, Friedrich, mets cette mygale dans le cartable de Poutine en lui disant que c’est un doudou pour sa petite-fille.

- Eh, Manu, file-lui une pastille de cyanure en disant : « C’est pour la toux, tovaritch. Brizitte en prend ».

- Eh, Donald, administre-lui une torpille en disant que c’est un suppo de Pfizer.

- Eh Ursula, fais-lui la lecture d’une directive bidon sur la protection des ours russes en Europe pendant qu’on dévisse ses roues.

- Eh, Volodymyr, joue-lui du piano avec ton sguegue pendant qu’on met une bombe sous son siège

Théophraste R. Pacifiste, président-fondateur du think tank pacifiste pour la paix et contre la guerre « Si vis pacem para pacem ».

Dans la même veine


07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

28/08/2025 20:03 par Palamède Singouin

Ça doit faire près de 20 ans que la Russie demande des garanties de sécurité à ses frontières, en particulier la non-intégration de l’Ukraine à l’OTAN et à l’UE. La réponse de l’empire UE-EU a été de fomenter en 2014 un coup d’État en Ukraine au profit d’une faction plus ou moins néo-nazi et clairement anti-russe.
Aujourd’hui l’empire prétend se préoccuper de garanties de sécurité de... l’Ukraine qu’il assurerait lui même... militairement !!!!
De qui se moque-t-on ?
Moralité : cette guerre n’aurait jamais du avoir lieu si chacun était vraiment animé des intentions pacifiques dont il se réclame. En particulier l’UE qui n’a rien à gagner dans la poursuite de ce carnage.

28/08/2025 20:26 par robess73

staline avait été très (trop) sympa avec les usa .la france l angleterre et l allemagne de 1932 a 1941 .en 1945 aussi .poutine a retenu la lecon .la russie ne se fera pas niquer ce coup ci

29/08/2025 12:30 par Carlos

Dans une pharmacie quelque part en europe.....
- Bonjour, je voudrais une pommade bor’ les hémoroides SVP.
- Une pommage borniquée ??
- non, non pas borniquée, bor’ les hémoroides....
Mauvaise blague d’un temps qui n’existe plus même avec Pierre Pechin sur Europe 1.. ?
(la Cigale et la formi ; sel vo’ plé ) Non, en réalité le politiquement correct n’a jamais disparu dans la bouche de nos "dirigeants", hélas, et ils se comportent comme des tyrans qui aiment jouer avec la guerre...des autres.

29/08/2025 17:05 par zéro

L’heure n’est plus aux plaisanteries : l’Europe se prépare à faire la guerre à la Russie et nos dirigeants mettent en place le système de soins des blessés !!

Ces tarés complets, Macron en tête, s’imaginent mater le première puissance nucléaire de la planète ; mais la Russie est en difficulté militairement, ce qui probable vu le rapport de forces très en faveur des Occidentaux et affiliés, va INEVITABLEMENT avoir recours aux armes nucléaires et ce ne sera pas quelques hôpitaux qu’il faudra mais tous ceux de France déjà incapables de soigner en temps de Paix leur population...

Organisons une journée nationale de lutte pour les droits sociaux au lieu de parer au plus pressé : la guerre !

Paix, dans toutes les langues.

30/08/2025 10:11 par J.J.

"À l’ouest rien de nouveau ?" Si, la mauvaise foi qui s’amplifie, signe, persiste et risque de nous entraîner dans une catastrophe planétaire.
Nos bons amis étasuniens (sic) sont loin et se croient donc à l’abri (jusqu’à présent ça a "marché"), mais sans doute ont ils tort.
L’ours blessé se défendra jusqu’à l’extermination de ses agresseurs, du moins je l’espères.

(Commentaires désactivés)