Parlons (Inter) Net
L’humour juif n’est plus ce qu’il était

Elie Semoun qui s’occupe si peu de politique qu’il ne vérifie pas ses informations, a déploré (février 2024 ) que des Israéliennes otages « soient violées quotidiennement » par les « monstres » du Hamas (donc : politisés). Et « désormais enceintes ».
Dans une interview donnée au Journal du dimanche (30/10/2024), le même Élie Semoun (toujours apolitique) avait critiqué Blanche Gardin (logo), en affirmant que, pour lui, l’humour doit être apolitique et éloigné des débats de société. « Ces gens-là pensent faire de l’humour, mais en réalité, ils font de la politique ».
Très occupé malgré ses tournées poussives, il n’avait rien pu dire sur la visite de soutien (apolitique) de Muriel Robin à Tsahal, ni s’offusquer que Michel Boujenah envisage (apolitiquement) une bombe nucléaire sur la Palestine.
A la décharge de Semoun, le sketch de Blanche Gardin était in-sup-por-ta-ble.
Pour m’en assurer avant de l’affirmer ici, je l’ai visionné dix fois.
Théo(apolitique)phraste R.
Auteur du livret (apolitique et en cours) : « En France, un humoriste juif pourrait-il (s’il le voulait, apolitiquement) faire rire sur les cadavres de 15 000 combattants du Hamas en couches-culottes ? ».