Parlons (Inter) Net

Permis de v(i)oler)

L’armée turque a abattu mardi matin un avion militaire russe. Elle l’accuse d’avoir violé son espace aérien, ce que la Russie nie.

Un courrier officiel turc adressé au conseil des Nations Unies, et dévoilé par WikiLeaks (1), précise que l’avion russe a survolé l’espace aérien turc pendant 17 secondes.

Si ces pratiques prévalent dans toute la région et si tous les avions non autorisés qui survolent le territoire syrien sont abattus au bout de 17 secondes, les aviateurs français et états-uniens ont du souci à se faire.

Théophraste R. (Co-auteur du rapport secret : « Projet de survols non autorisés du Qatar et de l’Arabie Saoudite avec frappes aériennes pour tarir les aides à Daesh »).

(1) https://twitter.com/wikileaks?lang=fr

Dans la même veine


24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

25/11/2015 12:23 par babelouest

Vu le prix d’un avion, cela fait cher la seconde ! Et bien entendu, cela ne comprend pas le plus important : la vie des pilotes !

25/11/2015 23:14 par legrandsoir

L’armée turque publie les sommations : «  Ici l’armée de l’air turque .Vous approchez de l’espace aérien turc. Dirigez-vous vers le sud immédiatement », peut-on entendre en anglais sur l’un de ces enregistrements. Ce message est répété plusieurs fois ».
Pour qui sait lire, l’avion russe était donc en Syrie. Sinon : « Ici l’armée de l’air turque. Vous êtes dans l’espace aérien turc. Dirigez-vous vers le sud immédiatement ».

26/11/2015 10:35 par Autrement

Bien sûr que c’est une machination pour continuer à contrer et à dénigrer l’action de la Russie ! Et pour empêcher aussi bien une coalition honnête contre l’EI qu’une négociation avec Bachar pour une solution politique d’avenir en Syrie et alentour. Hollande le culbuto (c’est pas moi, c’était le titre d’un people-book du temps de Ségolène) s’agite sur la scène et fait semblant d’y croire, mais c’est encore pour accuser Poutine de l’échec des pourparlers. Le capitalisme via l’impérialisme US-OTAN veut partout détruire les Etats, c’est sa nouvelle stratégie mondiale (y compris pour la France régionalisée). Collection de hyènes en train de se disputer les lambeaux déchiquetés du Moyen-Orient.

26/11/2015 14:39 par ozerfil

En présentant cet enregistrement sensé les dédouaner, les turcs se sont trahis eux-mêmes : approcher de l’espace aérien turc, ce n’est pas être en Turquie...!!

Il aurait fallu qu’ils saississent la subtilité du mot "approcher" en présentant cette preuve... à charge contre eux !

26/11/2015 15:56 par patrice

Il faudrait parler plutôt du permis de voiler, à défaut de permis de perdre la face, à géométrie variable,
à la manière de nos dirigeants allant refourguer de la quincaillerie militaire et volante à des états rétrogrades
voilant l’espace vital de leurs femmes et finançant les gentils terroristes sous les auspices des services de renseignements occidentaux !
Cachez ces janussaires du nouveau désordre mondial que je ne saurais que trop voir...

On se marrait plus du temps de Ben Laden, le mollah homard, sa mobylette et les grottes de tora bora avec les cuisines équipées !

26/11/2015 16:25 par depassage

Selon des rumeurs authentiques courant les rues des agglomérations turques qui peuvent s’avérer plus justes que beaucoup de délires d’experts, il paraît que l’engagement de la Turquie en Syrie est motivé par l’appropriation de certains territoires du nord de ce même pays et que ces territoires sont visés pour leurs richesses.

26/11/2015 17:03 par Autrement

Voir la position de la Turquie telle que décrite dans le texte de Sapir publié ICI même par LGS, à partir du point 4 : "Au delà de cette situation, l’attitude du gouvernement turc autour de la crise syrienne et de DAESH soulève de nombreux problèmes..."

27/11/2015 08:48 par morvandiaux

Même Alexandre Adler s’en aperçois : : voir la vidéo 2’45

27/11/2015 11:44 par legrandsoir

Quelle vidéo ?

(Commentaires désactivés)