Parlons (Inter) Net

Programme inavoué du nouveau gouvernement

« Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. (…) Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme… A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! » Denis Kessler, N°2 du MEDEF (« Challenge », 4 octobre 2007).

C’est à ce chantier que la droite française (peu contrariée par la « gauche » socialiste quand elle accède aux commandes) s’emploie depuis des décennies, dotée d’une masse à écrabouiller déguisée en truelle à bâtir l’avenir.

Théophraste R. Auteur du petit livre en cours d’écriture : « Après Malraux, v’là Bachelot ».

Dans la même veine


13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

08/07/2020 13:39 par François de Marseille

Comme l’a souligné RT, avant d’etre appelé au gouvernement, Dupont Moretti avait demandé à Macron d’offrir l’asile politique à J. Assange.
Ont peut toujours rêver qu’il y ait une part d’honnêteté intellectuelle chez ce gugusse et qu’il milite activement dans ce sens.

08/07/2020 14:55 par szwed

Depuis 20 ans, construit sur des bases idéologiques néoconservatrices très contestables et détestables, les amis et complices de Denis Kessler effectuent un travail de déconstruction du modèle social français issu du programme du Conseil National de la Résistance.
De la galaxie chiraquo-jospinienne au régime Macron , la droite, le centre, les socialistes, les verts ainsi que les hauts fonctionnaires acquis aux pantouflages, aux conflits d’intérêt et au démantèlement des institutions de la République,tous ont participé activement à ce bouleversement mortifère accélérant les délocalisations, les privatisations, la vente de nos pépites industrielles et technologiques à l’étranger, l’affaiblissement des services publics, le désarmement du système de santé publique.. entraînant le chômage et la paupérisation.
Le grand patronat et les rentiers du CAC 40 eux s’en félicitent.
Ce projet de l’oligarchie portée par des médias devenus organes de propagande, sape la démocratie et les fondements même de la République,il n’apporte que du sang et des larmes à la majorité des gens avec pour seul objectif, non pas la prospérité du pays et le bien-être de sa population, mais le seul enrichissement sans limites, d’une minorité de déjà nantis.
Au passage, notons qu’on peut parier que les supporters de Mme Le Pen assumeront cet héritage et le perpétueront. Dans un autre ordre, la faiblesse syndicale quand ce n’est pas la compromission des syndicats réformateurs accompagne cette réforme réactionnaire.
La République Française moribonde, résiste aux derniers assauts quand bien même, l’ex-banquier de chez Rothschild, Emmanuel Macron fasse donner avec violences sa police, comme une vulgaire milice des mauvais jours, sur de nombreuses catégories de citoyens : Gilets jaunes, écologistes, zadistes, retraités, salariés des plans sociaux, pompiers, lycéens, infirmières, artistes, enseignants, étudiants, avocats, journalistes. Le nombre des victimes des forces de répression du régime est sans précédents dans l’histoire de la République.
La résistance citoyenne écologique, sociale et démocratique se maintient, le pays profond imprégné de son histoire et de ses révolutions est toujours là et avec lui quelques leaders courageux, lucides et combatifs. Il faut les remercier ceux-là : Jean-Luc Mélenchon, Olivier Besancenot, Marie-Georges Buffet, François Roussel, François Ruffin, Clémentine Autain, Adrien Quatennens,Eric Coquerel, Manon Aubry et combien d’autres qui s’y reconnaitront.
Ne désespérons pas, les luttes continuent
Hommage à nos victimes

(Commentaires désactivés)