Parlons (Inter) Net

S’ils auraient su, ils auraient pas v’nus

Cette prétendue photo floue, prétend montrer un pêcheur qui fait semblant d’avancer en tenant un objet qui pourrait éventuellement être un pistolet tandis que dans une sorte de machin qui flotte des hypothétiques individus lèvent (à vérifier) ce qui ressemble à leurs bras (1).

L’espèce de photo (si l’on veut) qui illustre l’article ci-contre (« Des pêcheurs du Venezuela racontent la reddition des mercenaires vénézuéliens ») montrerait peut-être huit soi-disant mercenaires possiblement Vénézuéliens et (va savoir) Etats-uniens si l’on en croit les supposés papiers de leur aléatoire identité. Tous sont semble-t-il allongés sur une surface plane qui ressemble à un sol et on croirait presque qu’ils ont les mains liées.
Derrière eux, on pourrait (le cas échéant) apercevoir « la maison des pêcheurs socialistes » (selon les organes de propagande du régime chaviste).

Je viens d’essayer ci-dessus d’informer comme Arte le 5 mai : « Le Venezuela victime d’une tentative d’invasion… selon son président » et Le Point du même jour : « Tentative d’« invasion » au Venezuela par des « mercenaires » américains... ».

Théophraste R. Auteur de l’essai (inachevé) : « Le conditionnel et les guillemets menteurs ».

Note (1). La photo est légendée ainsi : « Des pêcheurs et des miliciens livrent des mercenaires ».

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

14/05/2020 17:15 par Danael

Mais nooon, c’est un chaviste pris en flagrant délit de pêche au pistolet que des mercenaires de Colombie horrifiés exhortent d’arrêter. C’est vrai qu’un coup de cocaïne dans les narines peut rendre la vision floue au bout d’un certain temps. Prochaine enquête sur CNN.

14/05/2020 22:07 par chabian

C’était déjà la dépêche AFP déjà qui utilisait ce conditionnel et ces guillemets (vu dans un journal belge, je cois). Vraiment scandaleux.

14/05/2020 22:18 par chabian

Voilà la source : https://plus.lesoir.be/298775/article/2020-05-05/venezuela-selon-maduro-15-personnes-dont-2-americains-arretes-pour-tentative?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2520desc%26word%3DVenezuela%22
Sept mots entre guillemets : "mercenaire", "complot", "membre de la sécurité" et quatre fois "invasion". Et tous les faits sont mis dans la bouche de Maduro et du parquet : ils deviennent du discours. Cocasse et doublement scandaleux : on parle aussi de l’"usurpateur" Maduro. Pourquoi ces guillemets ? pour faire passer l’idée sans l’affirmer au nom de l’AFP ?

16/05/2020 21:19 par Hans

Comment se fait-il que le Venezuela n’ait pas encore viré l’ambassadeur de France pour ingérence dans ses affaires intérieures ?

(Commentaires désactivés)