Parlons (Inter) Net

Deux infos et deux infaux

1- Tewfik Derbal, ancien collaborateur d’Olivier Veran, a cherché à tirer profit d’une transaction de masques FFP2 avec une société française d’import-export.
2- Christophe Kerrero, directeur de cabinet du ministre de l’éducation nationale est aussi membre de l’IFRAP, un lobby qui milite pour la diminution du budget des hôpitaux.
3- Sibeth Ndiaye s’est prononcée pour la liberté d’aller à la plage à condition que l’eau soit changée tous les jours.
4- Des députés LREM ont déposé une proposition de loi accordant le droit de cuissage aux patrons affiliés au MEDEF.

Théophraste R. Auteur de l’ouvrage d’anticipation (à paraître) : « Macron pleure en prison » et du polar (en cours d’écriture) : « Menotté dans le dos, Castaner renonce au poker ».

Dans la même veine


24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

11/05/2020 16:02 par irae

Je dirais vrai 1 et 2. Mais 3 et 4 confinent au vraisemblable.

11/05/2020 17:04 par Szwed

..et Macron qui a vendu Alsthom prétend "enfourcher le tigre" pendant que la cougar de l’Elysée dilapide le patrimoine national ;
illusoires pièces jaunes dérisoires face au pillage de l’hôpital depuis 15 ans, aggravé par le fondé de pouvoir de l’oligarchie. Pendant un an l’alerte des personnels soignants n’a pas été entendue.
Obsédé par le passage en force de la réforme des retraites les enmarchistes n’ont pas voulu voir ni entendre que la pandémie était là
Le manque de masques récurrent conduit le régime à masquer le manque.
La ligne 13 du métro ce matin 11 mai, est bondée "en même temps" qu’il est interdit l’accès aux plages pour limiter la propagation du Codiv19
Véran promet 700 000 tests (effet d’annonce ?)"en même temps" Castaner assume 12.6 millions de contrôles et 761 106 PV. Ou sont les masques, dans la grande distribution à prix néocons.
Avec la porte-mensonges du gouvernement, le ministère de l’infox tourne à plein régime (sic)

11/05/2020 20:45 par Roger

Juan Branco n’a donc jamais exagéré quand il écrit et répète que ces "élites" "ne sont pas corrompues, elle sont la corruption"
Quant à Sibeth (j’ y peut rien, c’est son prénom) elle n’est pas si bête que ça, l’eau est changée 2 fois par 24h à la plage...et quand il y a des grandes marées elle est changée à fond. Au nom du principe de précaution qu’il affectionne ce gouvernement n’ouvrira les plages qu’après la prochaine grande marée ! J’vous l’dit moi !

12/05/2020 05:33 par irae

Fakenews ou pas : jupiter très agité a dit que Robinson sur son île se prenait "les mains dans la tête".
Ou alors il s’agit du même type de sottise anatomique qu’éternuer dans son coude.

12/05/2020 09:49 par Autrement

Sur le front de l’infaux, le saint patron des pangolins égarés :
- De quoi Dominique Reynié est-il le nom ?
- De la déchéance intellectuelle du système médiatique de spectacle.

12/05/2020 11:25 par Assimbonanga

L’IFRAP, bon sang mais c’est bien sûr ! L’IFRAP "est un think tank qui après 30 années de recherches et de publications visant la performance des dépenses publiques, a été reconnue d’utilité publique". Tout est dit !
Décodeur. La performance des dépenses publiques : supprimer des postes de fonctionnaires à tour de bras.

Parmis les grands "combats" de l’IFRAP depuis 1985 car l’IFRAP, elle frappe : L’instauration d’un jour de carence dans la fonction publique, La déduction d’ISF pour les investissements dans les PME (avec, en 2017, la disparition programmée de l’ISF, transformé en IFI)

"Les travaux de la Fondation iFRAP sont effectués par une quinzaine de chercheurs permanents, pour moitié bénévoles. Cette équipe qui possède des compétences variées et pointues en économie, finance, droit, fiscalité, statistiques, est soutenue par un réseau de près de 150 chercheurs, contributeurs et experts qui participent à la conception de nos études. Agnès Verdier-Molinié est directeur de la Fondation IFRAP et Bernard Zimmern est aujourd’hui Président d’honneur."
Décodeur : Verdier-Molinié est payée à temps plein pour son travail de démolition. Les autres le font à titre honorifique, semi-bénévolement. Cette fondation est une coquille vide. C’est juste un organisme nuisible à la population française.

Et l’IFRAP, elle frappe : "en 10 ans, les travaux de la Fondation sont devenus une référence pour les médias. Avec en moyenne plus d’un passage par jour dans les médias, la Fondation iFRAP est la plus sollicitée de tous les think tanks par la presse économique, mais aussi par les radios et les télévisions."

Trop drôle : "Entièrement dédiée à la recherche sur les politiques publiques, la Fondation iFRAP est intégralement financée par la générosité privée". Décodeur : cette organisation de patrons est financée par ceux qui veulent seulement payer moins d’impôts et de charges et pour cela il faut diminuer le nombre de travailleurs rémunérés par l’Etat !!!!

Le charme discret de la bourgeoisie, je cite : "Pour respecter l’esprit originel et la pratique de la Fondation iFRAP, il est décidé que les dons manuels de moins de 200.000€ seront acceptés sans formalités particulières, que les dons manuels supérieurs à 200.000€ seront soumis à l’acceptation du bureau de la Fondation iFRAP qui devra proposer au donateur un encaissement par un notaire et un échelonnement annuel des versements du don ."

12/05/2020 11:30 par babelouest

Nos coudes sont équipés d’un réceptacle à crachats homologué, Irae ? Comme dans les saloons autrefois, où c’est là que finissaient les chiques de tabac... blong ! Tien, ce soir je me repasse un vieux Lucky Luke !

(Commentaires désactivés)