Parlons (Inter) Net

Si vous trouvez que les étudiants coûtent trop cher, essayez les militaires

Les médias nous montrent à l’envi les murs tagués de la fac de Tolbiac : « Plusieurs centaines de milliers d’euros de dégâts » selon le président de l’université. Supposons.

Les missiles de notre armée qui a bombardé la Syrie nous ont coûté 16, 23 M€. Il faut y ajouter la facture pour les avions de chasse, leurs ravitailleurs en vol, les navires, les carburants, les salaires des militaires et autres coûts annexes.

Bref, la distribution de bombes de peinture aux étudiants (1) de toutes nos universités seraient moins coûteuse que nos aventures guerrières. Et plus utiles.

Théophraste R. (« Le macronisme porte en lui la guerre comme le CRS porte une matraque » (J-B. Botul). Cité par BHL, crypto-ministre des Affaires étrangères de tous nos gouvernements.

Note. (1) Ils sont l’avenir du pays alors que les CRS sont nées en 1944 et Gérard Collomb en 1947.

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

21/04/2018 23:54 par Assimbonanga

Les tags semblaient à première vue plutôt beaux. En revanche, les dégradations mises en évidence sur nos écrans de télés seraient le fait de l’assaut des forces de l’ordre. Je n’en serais pas étonnée quand on voit l’état des locaux lorsque nos troupes d’élites y font une descente anti-terroriste : c’est du haché menu généralement. Ces gens-là ne se soucient pas des dégâts collatéraux, c’est même un peu leur récompense après toute la discipline respectée jour après jour à l’entraînement. Là, on se lâche.

22/04/2018 11:19 par Assimbonanga

Récit de l’expulsions par les keufs des étudiants de Tolbiac :
https://reporterre.net/Un-occupant-a-ete-grievement-blesse-lors-de-l-evacuation-tres-violente-de
« À cinq heures du matin, les guetteurs nous ont averti de l’arrivée de la police. Il y avait 300 CRS. Ceux à l’extérieur portaient des fusils d’assaut. Ceux à l’intérieur, des tronçonneuses, des matraques et des gazeuses. Ils ont tout défoncé, et maintenant, ils nous font porter le chapeau pour les violences qu’ils ont commises. »

22/04/2018 15:14 par legrandsoir

A ce jour, l’information de Reporterre sur un étudiant dans le coma et transporté d’un premier hôpital à un autre n’est confirmée par personne. On n’a pas une vidéo, une photo, un témoin identifié. Pas d’information de quiconque parmi les personnels hospitaliers.
Rien dans le médias subventionnés, qui sont prêts à tout pour un scoop.
Donc, disons à Reporterre : "Des preuves !" Et attendons.

22/04/2018 16:23 par Assimbonanga

Tout à fait, LGS !

22/04/2018 20:23 par depassage

Au grand soir
C’est bien d’être tatillon, je le suis moi-même. Pour l’avoir expérimenté, je sais que cela ne sert à rien, sauf à dormir tranquille pour ceux qui ont encore une conscience. Dans un monde où tout s’achète en atteignant son paroxysme, beaucoup de remarques deviennent superflues. Si c’est pour se protéger, la donne change et c’est de bonne guerre.

25/04/2018 09:34 par Assimbonanga

Bon, ben, c’était une connerie ! L’info selon laquelle un étudiant blessé était dans le coma. Reporterre va le payer cher ! Alors que les facho ont micro ouvert sur toutes les radios, on ne cessera de jeter cette erreur au visage de Reporterre . https://reporterre.net/Tolbiac-le-point-sur-l-affaire

(Commentaires désactivés)