RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

37 

2022 : offrons une veste à Macron

J’ai écouté Macron le 24 novembre 2020 pour savoir si je pourrai aller (je cite Ruffin) « pisser à plus d’un kilomètre ».

Je me suis réveillé juste au moment où il conseillait de se laver les mains.
Je me suis dit : « Mais comment le chef d’un Etat qui est une des premières puissances du monde peut-il descendre à de pareils détails quand la planète brûle, que notre service de santé est délabré et que le nombre de pauvres atteint 10 millions ? »

Vous imaginez De Gaulle dire : « Mexicanas, Mexicanos, la mano en la mano (1), mais d’abord il faut se les laver » ?

Le constat est qu’en passant de chez Rothschild à l’Elysée, ce gamin a enfilé un costume trop grand pour lui.

Et en plus, il lui manque une épaulette.

Théophraste R. (Tailleur de costar).

Note (1) à 2mn52 d’un discours appris par chœur et prononcé avec un accent acceptable : https://www.youtube.com/watch?v=tnkbkkR0ZP4

URL de cette brève 6649
https://www.legrandsoir.info/2022-offrons-une-veste-a-macron.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/11/2020 à 10:39 par babelouest

Allez, Paulette, allez, Paulette, alleeeeeeeeeez.
https://www.youtube.com/watch?v=k4IFk9rZ8Js

#175614 
25/11/2020 à 11:58 par charclot

C’est pour ça qu’il a viré de Villiers, le général avait des rebords a mes épaulettes...!

#175619 
25/11/2020 à 12:34 par Tassedethe

Je pense que ses paroles ont dépassé ses pensées, en nombre c’est certain, mais comme il s’adressait aux Français il a dû vouloir dire qu’il s’en lavait les mains. Ce qu’il semble plus "cohérent". Toutefois n’ayant pas écouté, ceci n’est qu’une certitude..

#175620 
25/11/2020 à 13:28 par Walter Rizotto

En tout cas, question moumoute, il met la pilule à Bernard Darniche.

#175623 
25/11/2020 à 14:18 par ozerfil

Le "costar" est peut-être trop grand pour lui mais, ce qui est sûr et certain, c’est que le chapeau pour son "melon" n’est pas encore trouvé...

Pour ce qui est de lui offrir une "veste", ce n’est pas gagné avec nos concitoyens amnésiques !
Il la mériterait pourtant sur mesure...

Et si ce n’était que son ego qui était démesuré, il y a aussi sa perception de sa "grandeur" auprès des autres !
Il ne doit pas en revenir d’être assis sur le Trône à dicter sa loi sans partage... si bien qu’il prend les pays étrangers pour le sien et n’hésite pas à leur intimer ceci ou cela !!

Il ne fait pas du tout rire le matador car il est dangereux - à l’intérieur comme à l’extérieur de la France.

Il n’a donc pas droit à mon attention ni à la perte d’une minute ; il a de toute façon ses "émetteurs" qui roulent 24 heures/24 pour lui et répéter en boucle, tels des perroquets savants, sans imagination ni liberté de pensée/penser/panser, sa Parole Divine...

#175625 
25/11/2020 à 14:50 par benzekri

Je plains celles et ceux qui attendent encore du petit p autoproclamé roi des soumis volontaires

Bravo...
« Les idées ont des ailes, nul ne pourra arrêter leur envol » Averroès
Mesdames et messieurs les politiques, n’en avez-vous pas assez...

• de jouer les « importants » devant une assemblée de godillots et/ou devant un micro pour débiter des mots, rien que des mots ; mots creux qui transpirent souvent le faux.
• de faire semblant de vous opposer à celui qui se prend pour dieu, traite le peuple de rien, vous de moins que rien, les véreux de sa cour et sa bassecour comme des « chiens »...
• de vous aligner sur les paroles de « la prostituée » (*) pour constater et vous contenter de les commenter
• de commenter les commentaires en attendant un autre fait ou une autre intervention pour les commenter
Macron, lui, ne se contente pas de parler...
• Macron détricote les acquis sociaux
• Macron paupérise, donne l’ordre de tuer, de mutiler, de gazer, de tabasser, de verbaliser ; Macron méprise et infantilise
• Macron casse les services publics pour servir des intérêts privés
• Macron fait passer des lois liberticides
• Macron va jusqu’à empêcher les gens de vivre normalement !

Et vous, vous n’avez qu’une obsession, les élections... La course aux places aux dépens de la lutte des classes...Vous savez pourtant que même si vous gagnez les élections -ce qui est mission impossible dans cette « démocratie » verrouillée-, comment faire bouger les choses dans un pays où la corruption est devenue le système sans des mobilisations puissantes et unitaires ? Les islandais, les danois...l’ont fait.
Le covid n’a pas fini de révéler le scandale qui se cache derrière cette « crise sanitaire ».
Il n’a pas fini de dégager la puanteur de ce virus qu’est l’industrie pharmaceutique qui n’hésite pas à traiter de « complotistes », de « charlatanisme » ou même de menacer de mort les femmes et les hommes de sciences qui ont une conscience et sont un obstacle à ses intérêts.
• Corruption -par ces lobbies- des hommes politiques prêts à changer de peau s’il le faut
• Corruption des mal-élus
• Corruption des partis, syndicats, associations... corruption déguisée en subventions
• Corruption de médecins, de pharmaciens... et bien d’autres praticiens !

Ami(e)s rebelles avec ou sans GJ votre résistance est exemplaire... Respect à vous
MERCI et BRAVO à vous gilets jaunes, BB, rebelles de cette France qui se tient debout malgré tout...
Ce soir Macron va venir rappeler aux « importants » que c’est lui le patron qui garde l’initiative en matière politique... Il laisse les « mineurs » politiques s’occuper de la charité comme le font pourtant depuis des dizaines d’années les organisations caritatives et humanitaires sans arriver à stopper l’aggravation de la situation misérable des gens et le développement pauvreté (**) !

(*) « On est comme une sorte de prostituée. Le job, c’est de séduire » Dixit Macron.
(**) Sous le règne Macron Plus de 10 millions de pauvres dont 3 millions d’enfants, plus de 4 millions de mal logés et combien de SANS... HB

#175627 
25/11/2020 à 14:54 par Assimbonanga

A-t-il donné le feu vert aux sapins de Noël ? Parce que vers les midi aujourd’hui, tous les camions ont déboulé sur la plate-forme de stockage et d’expédition des sapins (emballés de plastic) et ont causé un gros embouteillage sur la route départementale.
Il faut préciser que le travail commence dès le mois de septembre, désherbage, étiquetage, coupe... Et là, on aurait dit que tous les poids lourds immatriculés de loin étaient partis de partout à la même heure et arrivaient en même temps !
Macron parle au petit commerce, et au gros. C’est son auditoire. Et Bruno Lemaire ce matin sur la radio d’Etat, même état d’esprit.
Alors que , au JT soir de France 2, le cuistot Etchegerei avait demandé 15% de son chiffre d’affaire comme indemnité, Lemaire en promet 20%. Là, c’est pas des petits cadeaux.

#175629 
25/11/2020 à 15:13 par NV

« Je me suis réveillé juste au moment où il conseillait de se laver les mains. »
Il voulait plutôt dire "on s’en lave les mains".

#175632 
25/11/2020 à 19:49 par emilio

Mais vous le saviez que c’était un banquier à Rothschild , alors pourquoi avez-vous voté pour lui ???

les français de l’étranger n’ont pas eu ce choix , le score a été fixé partout dans le monde à 92,3% pour macron ..et 2 % pour la blonde facho , la contestation possible est de 48 heures dans un tribunal administratif en métropole évidemment .. faut faire vite quand on habite à des milliers de kms ! Qui s’en ait offusqué ? Personne absolument personne de la gauche ou de la droite ..

Les formulaires de l’ambassade avec des cases à cocher ou à laisser vide .. voulez-vous votez ? Ils ont été supprimés dès le lendemain de cette élection frauduleuse . Pour la Colombie 4 bureaux de vote, tous à Bogotá , 8000 français inscrits à la chambre consulaire . Medellín est à 9 heures de bus aller de Bogotá .. Conclusion cette france là est une république bananière avec des élections bidonnées .. et Melenchon , opposant de criconstances , l’eternel voiture balai pour le choisi du départ ! La democratie des copains francs et franches camarades ..pfff A la prochaine rebelote !

#175637 
25/11/2020 à 20:15 par gerard

je ne l’ai pas regardé, c’est au dessus de mes forces , désolé

#175639 
26/11/2020 à 01:40 par emilio

Au dessus des ces morveux insignifiants et bonimenteurs professionnels , il y a le monde et la réalité de notre monde est que ...c’est OVER !

La fin du système néo libéral enclenché à Bretton wood ..
La réalité socio économique , dramatique , très peu médiatisée et hors de portée des politiques , de tous !

Une vidéo remarquable , malheureusesmnt uniquement pour les hispanisants qui décrit ce qui se passe et l’implosion complète en cours , economique .. aux Usa par exemple des files de voitures de 14 kms pour recevoir de l’aide alimentaire , 65 millions de chomeurs etc..

Daniel Estulin est russe , il était agent de contre espionnage dans l’ère soviétique et a écrit un livre sur Bilderberg , une autre vision bien plus réelle que le formol médiatique en cours. Il vit à Toronto maintenant , depuis le début de l’année 10 millions de canadiens ont perdu leur emploi , soit 1/3 des canadiens ! plus de 100 millions pour l’Europe . si on ajoute tous les pays du premier monde capitaliste occidental c’est 250 millions de chomeurs , sans aucun espoir de retrouver un emploi . Conséquences mois de revenus moins de rentrer d’impôts , manque d’aliments , de toits etc.. la désescalade et l’effondrement capitaliste en accéléré . Le même modèle mondialiste expansioniste qui nous enferme chez nous en paradoxe ! Nous sommes à la limite et il n’y a pas le temps , et le néo libéralisme parasite vampire des biden macron and co ... n’a plus rien à voler .. Alors l’unique solution pour ces élites est la guerre MONDIALE ..

La dette mondiale 3 plus 15 zéros !!! Avec Biden c’est 50% de chute du PIB US dit Daniel ( oui j’ai lu le programme économique de Biden , c’est un véritable suicide !)

Ce qu’il prédit est l’effondrement des bourses , bon la mienne est bien accrochée , mais les conséquences seront immédiates comme elles le furent dans la crise de 1929 .. en XXX pire cette fois .. parce que l’expansion du capitalisme de croissance infinie , n’a plus rien à conquérir . Marx l’avait prédit , et là aujourd’hui nous le vivons. Et ce sera TRÈS chaud ! Echéance moins de 6 mois , donc faites des réserves de nourriture , prévoyer potagers etc.. nous ne pourrons plus compter QUE su nous mêmes .

https://www.youtube.com/watch?v=vfKMcu0UEtk&pbjreload=101

#175643 
26/11/2020 à 06:04 par pierreauguste

J’aime toujours beaucoup vos articles,mais alors la photo de l’ectoplasme me fait gerber.Mettez lui un groin,un entonnoir ou un pot de chambre sur la tête ou que sais je encore(il doit y avoir de l’imagination à revendre pour ce comédien d’exception),mais sa tête ..Basta.On en deviendrait phobique.

#175644 
26/11/2020 à 08:14 par Serge Bellemain

Bonjour, et merci pour tout !
Alors vive les lapsus...et les actes manqués...Freud en a fait un "Psychopathologie de la vie quotidienne" que je recommande à tous, sans doute la meilleure entrée dans le monde de la psychanalyse ! Donc venons en au fait : "’un discours appris par chœur"...et lu avec coeur, ou sans, si on considère que l’enfant qui nous tient de président est un cynique tendance sado-maso. Mais un lapsus en dit plus sur celui qui le commet...bon abrégeons ! Ce lapsus est bien placé, car nous savons que Macron est sous contrôle du CAC40, et qu’à l’ENA il a appris comment apprendre en choeur avec ceux qu’on sert ce qu’on doit dire par coeur, avec interdiction de se tromper.

#175648 
26/11/2020 à 09:28 par charclot

"la meilleure entrée dans le monde de la psychanalyse" je croyais que c’était de se crever les yeux... ? Amusant qu’un freudien ne fasse pas plutôt de rapprochement sur le transfert incestueux et la parentalité adoptive qui fait de notre charmant le seul être au monde à avoir un fils plus vieux que lui... Mais bon, croire que l’enfant tête parce qu’il veut ken sa reum, c’est déjà un peu tendancieux... d’autant que les petites filles, ben, elles existent pas vraiment sauf sous forme d’objets de frustration étant elles même frustrées du désir de ne pas pouvoir se faire monter par leurs pères Décidément , il serait tant qu’on évolue vers plus d’intelligence collective...!

#175650 
26/11/2020 à 09:52 par Assimbonanga

Journal Le Point, extrait :
Le président Emmanuel Macron a rendu un vibrant hommage à Diego Maradona, en estimant que cet "artiste", ce "génie", "ce joueur somptueux" est "le plus grand footballeur de tous les temps", celui qui "a fait la révolution sur le terrain". "La main de Dieu avait déposé un génie du football sur terre. Elle vient de nous le reprendre, d’un drible imprévu qui a trompé toutes nos défenses. Voulait-elle, par ce geste, trancher le débat du siècle : Diego Maradona est-il le plus grand joueur de football de tous les temps ? Les larmes de millions d’orphelins y répondent en ce jour par une évidence douloureuse", écrit Emmanuel Macron dans un communiqué.

Il est de plus en plus en roue libre le président de la laïcité à la française ! Il se vautre dans la bondieuserie et la superstition.

#175655 
26/11/2020 à 10:00 par Assimbonanga

@Emilio = "aux Usa par exemple des files de voitures de 14 kms pour recevoir de l’aide alimentaire."
Oui, c’est assez étonnant de voir de gros pick-up à des milliers de dollars brûler du carburant à la queue leu leu pour récupérer des surplus de malbouffe industrielle. Quelque part au niveau du vécu, ça interpelle.

#175656 
26/11/2020 à 10:04 par CAZA

Bonjour
Encore une histoire de costume trop grand pour celui qui le porte .
Le tailleur de l’élysée devrait pourtant savoir car nous en somme au 3ème petit président
Alors avant les costumes trop grands il y avait eu les trop chers
On se souvient du candidat qui avait été obligé de se faire livrer les siens par un tailleur niqueur libanais ami de Sarkosy en raison de l’incompétence du personnel Français
D’ailleurs c’est à vérifier mais c’est peut être les costumes libanais qui ont été recyclés pour des raisons économiques pour habiller
Macron
On peut se demander à quoi aurait ressemblé ces dernières années sans l’assassinat de Fillon par le niqueur d’élite
D’ailleurs l’insistance du tailleur libanais sur son amitié avec Sarkosy n’est elle pas un écran de fumée pour cacher d’autres commanditaires

#175657 
26/11/2020 à 10:34 par Assimbonanga

Plus officiel, le site de l’Elysée : https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/11/25/deces-de-diego-maradona
Ca commence direct :

La main de Dieu avait déposé un génie du football sur terre. Elle vient de nous le reprendre, d’un dribble imprévu qui a trompé toutes nos défenses. Voulait-elle, par ce geste, trancher le débat du siècle : Diego Maradona est-il le plus grand joueur de football de tous les temps ? Les larmes de millions d’orphelins y répondent en ce jour par une évidence douloureuse.

@babelouest, j’ai eu plaisir à revoir les Charlots. A ce point mépriser le ridicule, ils ont toute mon admiration.

#175660 
26/11/2020 à 12:39 par emilio

@Assimbonanga, ah oui très interpellant , chez nous en Colombie beaucoup pensent que les français consomment champagne et foie gras à tous les repas et vivent dans des chateaux comme Versailles ..Quand on vit dans un monde relegué on regarde le premier monde occidental ainsi .
Ne manquez pas cependant la vision marxiste de Daniel Estelin dans la vidéo , sur ce qui s’en vient et ce qu’il voit en réel ..lui ! .. je ne suis que le messager !^^

#175666 
26/11/2020 à 14:13 par Fald

Serge Bellemain m’est passé devant.
Je suis venu dans les commentaires pour faire une petite remarque : De Gaulle avait une bonne mémoire et pouvait réciter un discours par cœur.
Par contre, il est connu, et peu apprécié de moi et de quelques autres, pour avoir institué ce pouvoir personnel dont Macron est l’actuel héritier, et n’était donc pas du genre à travailler en chœur.

#175672 
26/11/2020 à 14:56 par latitude zero

Le régime de macron a révélé et libéré toutes les forces fascistes au sein de la police française et leur a permis de s’exprimer .!
Ce gamin halluciné est extrêmement dangereux....

https://loopsider.com/fr/video/la-folle-scene-de-violences-policieres

Il y aura un sacré ménage à faire et une refondation complète de cette police.

#175676 
26/11/2020 à 17:21 par pierreauguste

@Assimbonanga.Pas gentil tu es,voir moqueuse un peu . Maman(Brigitte) lui donnait les photos de footballeurs "Panini",tu savais pas.Tiens ,la preuve,il l’a dit hier au sujet de Maradona :"À tous ceux qui ont économisé leur argent de poche pour compléter enfin l’album Panini Mexico 1986 avec sa vignette..." Tu vois ,toi tu crois qu’au Touquet ou que dans les beaux quartiers d’Amiens on est coupé du monde.Eh bien pas vrai.On connaît aussi les "mistrals gagnants",non mais.Les mauvaises langues diront encore que c’est un piêtre comédien et que son "Dir com" a bien étudié le peuple et ses jouets ,qu’il lui apprend à "coller" pour être plus proche de ses sujets.Même pas vrai.Quand mon papa me disait d’aller me laver les mains avant d’aller à table ,j’obéissais.Tu vois,obéissons ...jusqu’à l’adolescence......HIHI
Je propose une tétine dans la bouche ,à la prochaine photo...

#175681 
26/11/2020 à 17:24 par Guilbaud Didier

Vous êtes sûrs d’avoir lu tout le communiqué de l’Elysée, parce qu’il y a aussi écrit ceci :
"Ce goût du peuple, Diego Maradona le vivra aussi hors des terrains. Mais ses expéditions auprès de Fidel Castro comme de Hugo Chavez auront le gout d’une défaite amère. C’est bien sur les terrains que Maradona a fait la révolution."
Pitoyable Macron !

#175682 
26/11/2020 à 17:57 par charclot
#175683 
26/11/2020 à 18:23 par Papa Razzi

Offrir une veste à Macron, mais vous n’y pensez pas ?
Le peuple n’a pas les moyens d’en acheter deux, or la priorité est d’en tailler une sur mesures en 2022 pour le sieur MélEnchon.
Tant que ce phare lumineux de la gogoche s’enfermera dans le déni et s’entourera d’une clique de bien-pensants et autres prétendus anti-racistes, les Français ne voudront pas de son infâme brouet.
Condoléances anticipées.
(Et dire que cela se croit fin politologue...)

#175684 
26/11/2020 à 18:43 par irae

@charclot

Non là non le sujet du mariage de jocaste et oedipe a été battu, débattu et rebattu en ces lieux.

#175687 
27/11/2020 à 08:12 par calame julia

Assibonange,
ce président est OUF !
Il ne représente que lui-même !

#175694 
27/11/2020 à 08:58 par babelouest

@ Papa Razzi (18h23 le 26)
C’est de l’humour à quel degré ? J’ai le vertige dans les échelles....

#175696 
27/11/2020 à 10:03 par charclot

@irae
possible, mais comme, contrairement à Jupiter, je ne suis ni omniscient ni omnipotent, je ne peux pas savoir ce que je n’ai pas lu... De plus , Jocaste n’est pas une projection mais sa génitrice biologique pas sa mère émotionnelle qui est Métope. On peut donc considérer à la vue des événements qui’l n’y a pas de véritable inceste entre Jocaste et Oedipe d’autant que celui ci est le porteur de la némésis de Laïos, violeur et assassin de Chrysippe... L’un dans l’autre, contrairement au giton, Œdipe est un bon roi et, seule, la révélation, aboutissement de la némésis des dieux, fait basculer le drame. On pourrait dire ici que les dieux sont des gros cons mais comme par la suite ils intègrent Oedipe à l’Olympe puisqu’il est d’ascendance divine et cousin éloigné d’Héraklés....
Du coup tu as raison, c’est plus celui de Joram et Jézabel... Mais le sujet est de savoir si on offre une veste à Manu... Sans rire, au prix où est le tweed aujourd’hui...

#175700 
27/11/2020 à 18:39 par irae

@charclot
Confondre les mythologies et la symbolique psychanalytique c’est bof.
Oui ce site est exigeant contrairement à d’autres si ses archives sont accessibles ce n’est pas pour rien.
Inutile aussi de nous noyer sous une culture doctus cum libro, ici il s’agit de politique et de renversement du capitalisme neolibéral, au sens large.

#175719 
27/11/2020 à 21:04 par ozerfil

@ Guilbaud Didier...

Oui, ce sont plutôt ces propos EXTREMEMENT désobligeants dans un (prétendu !) hommage à un défunt qui m’ont interpellé !!

Une insulte à l’homme au caractère bien trempé, sans souci des convenances, irréel joueur, D. MARADONA et aux remarquables H. CHAVEZ et F. CASTRO.

Ce déversement de méprisant fiel, complètement déplacé au sens humain et au vu des circonstances, frappe quand même TROIS MORTS...

#175725 
27/11/2020 à 23:58 par charclot

@irae
amalgamer mythologie et pathologie en affirmant, de manière infondé, que des comportements primaires (animaux voir Darwin) peuvent se transposer dans une histoire qui a un tout autre sens c’est faire fi de la profondeur de la complexité œdipienne. D’une part, Œdipe ne désire pas sa mère et ni tuer pas son père. Œdipe fuit Corinthe pour éviter cela et devient la Némésis de Laïos qui lui est un meurtrier pédocriminel. C’est ce que les grecs appellent la Moïra et ses sœurs Hydris et némésis. Cela pose, en fond, la notion de paternité et de maternité réelle : sommes enfants du biologique ou de l’émotionnel, avec, en plus, un fond culturel fort quant à la considération du parricide et de l’inceste dans la société grecque antique. Entre Laïos et Œdipe, c’est la la psycho histoire qui commence. Nous portons tous des stigmates hérités de traumas ascendants mais nous nous en rendons difficilement compte. C’est du comportemental acquis : la haine des rouges, des juifs ou des arabes par exemple, un antillais qui a des douleurs dans la main gauche parce que son grand père a eu la main coupée , broyée par la machine...la pathologie collective française de 1870 qui a conduit à 14 18. Depuis le cocaïnomane, la science a progressé, et le champ analytique s’est enrichi d’une certaine épistémologiste et d’un considérable bagage diagnostic qui, malheureusement, a bien du mal à franchir le plafond de verre lacanien...Enfin en France qui a besoin de la secte freudienne.. Que ce soit Ferenczi, Jung, et d’autres , les procès en hérésie sont là pour preuve du manque d’ouverture dogmatique (redondance) ce qui finit toujours par être considérer, par beaucoup, comme un manque de profondeur et d’assurance quant aux vérités enfoncées comme un pieu dans le cœur de l’ignorant méprisé.. Sans vouloir déconsidérer le travail souvent remarquable du personnel psychiatrique, l’autoritarisme et la folie ne feront jamais bon ménage, pas plus que la condescendance. Pour ma part je vis du mauvais coté du miroir. J’ai pas mal de potes aujourd’hui complètement détruits par des décennies de thérapies foireuses renforcées par moult psychotropes légaux , si bien que, pour certains, ce qu’ils gobent le matin, suffirait presque à me tuer et très certainement faire mourir une personne plus fragile.Beaucoup d’entre eux , filles ou garçons, sont souvent issus de familles au passif très lourd... Pour revenir à la mythologie, c’est l’histoire du bouc expiatoire, celui qui se charge des péchés collectifs et qu’on envoie dans le désert affectif pour garder pied dans une réalité fantasmatique...
Alors du coup, la mythologie, je la voie en train de se créer devant moi... Il est jeune, elle est dans la fleur de l’age, il a besoin d’un mentor , elle a besoin d’un bon coup... Tout est réunit, c’est poétique , léger merveilleux et enfin une femme peut se comporter comme un homme et détourner un mineur avec l’assentiment de tous et la bénédiction de l’église alléluia alléluia alléluia... Et ne t’y trompes pas camarade syndiqué ou non, le transfert affectif est pour beaucoup dans la misère qui se prépare dans les ombres de l’Elysée.. (Tiens l’Elysée, c’est pas une partie des Enfers ça ?)

#175729 
28/11/2020 à 10:15 par Assimbonanga

@Guilbaud Didier. Oui, merci. Vous faites bien de préciser. Macron a cru bon de rajouter « Ce goût du peuple, Diego Maradona le vivra aussi hors des terrains. Mais ses expéditions auprès de Fidel Castro comme de Hugo Chavez auront le gout d’une défaite amère. C’est bien sur les terrains que Maradona a fait la révolution. »
Cela permettra au tout France Inter de se boucher le nez en évoquant Maradona et de reprendre en chœur toutes les suspicions, entre drogue, mafia, Naples...
Les lignes de l’Elysée ont bien sûr un impact sur les médias qui ont l’habitude de d’abord colporter les éléments de langage fournis par le gouvernement ou les partis politiques. Le travail d’analyse ou de mise en perspective critique ne se fait que plus tard, ou jamais.
Té, ce matin, Clémentine Autain a parlé sur France Inter. Elle n’a pas dit de conneries aujourd’hui.

#175736 
28/11/2020 à 10:27 par legrandsoir

@ Assimbonanga

Elle n’a donc pas été interrogée sur les Ouïghours et sur les autres Chinois que son compte Facebook appelle les "Faces de citron" ?
MV

#175740 
28/11/2020 à 10:38 par Assimbonanga

@LGS. Oui, c’est cela. Du coup, ça allait ! (Elle a peut-être lu votre courrier, entre-temps, qui sait. Ne désespérons pas.)

#175744 
28/11/2020 à 11:44 par emilio

@charclot ^^ idem France

https://www.youtube.com/watch?v=KhMmB697zW4

La question est de se demander si le coronavirus n’atteint pas les neurones , ou bien y’ a -t -il de la cocaïne ou autres substances dans les hamburgers ?

ceci dit il y a aussi l’autre versant des files pour les aides alimentaires , partout dans le monde , l’un n’empêche pas l’autre ...

#175750 
28/11/2020 à 18:18 par charclot

on dit que la révolte est au troisième jour sans repas ... Et crois le ou non, le système, tel qu’il existe, fera toujours en sorte de maintenir une pointe d’espoir... C’est ce qu’ils ont appris dans les camps... de l’autre coté des barbelés...

#175763 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.