Auteur DR
- 1
- 2
16 janvier 2013
Il a sa guerre !
DR
Notre petit président est fier de lui : il a déclenché sa propre guerre !
La source de ce nouveau conflit est certainement l'agression précédente contre la Libye. En effet, cette dernière avait d'importants projets de coopération avec le Mali. L'abandon forcé de ces projets a probablement contribué aux difficultés du Mali. La conséquence est une déstabilisation politique du pays, la désorganisation de son économie et, entre autres, de ses forces armées. D'autre part, les terroristes dont on nous parle semblent bien être d'anciens miliciens qui ont fait le coup de feu en Libye contre le gouvernement du colonel Kadhafi. La presse nous les dit « bien équipés », sans préciser que l'équipement en question provient du pillage des arsenaux libyens et des armes que le camp des agresseurs leur a généreusement livrées pour mener leur sinistre projet.
Tous les partis politiques soutiennent cette nouvelle guerre. C'est l'union sacrée contre les peuples ! Cela montre que toutes les nuances (…)
26 novembre 2012
A propos de l’aéroport de Notre-Dame des Landes
DR
Nous vivons dans un monde formidable : les caisses sont vides, il y plus un rond, nous dit-on, mais pour Vinci, c'est différent ! Pour eux, il y a tout l'argent qu'il faut, parce que eux, ils sont au CAC 40. Alors, ils vont construire un nouvel aéroport du côté de Nantes, (enfin, ils essayent !)
L'État a signé un contrat avec Vinci fin 2010. A l'époque, c'était donc Nicolas Sarkozy qui était président. Le changement, c'est pour maintenant, donc on continue pareil ! C'est simple : l'État lève l'impôt, et Vinci encaisse. L'aéroport ne sert à rien, pensez-vous ? Grave erreur, il est très utile, au contraire, pour enrichir Vinci !
Un syndicat mixte aéroportuaire a été créé pour l'occasion. Il est composé de 21 collectivités territoriales. Son président s'appelle Jacques Auxiette (PS), qui est aussi président du conseil régional des Pays de la Loire. Ce fut un honnête professeur de mathématique pour devenir, au fil de ses mandats successifs d'élu, pourvoyeur d'affaire du capital ! (…)
A propos de l’attentat de Beyrouth
DR
Le 19 octobre, un attentat à Beyrouth a fait huit morts et 86 blessés selon Le Nouvel Observateur. La cible serait le général Wissam al-Hassan, chef du renseignement libanais, qu'on dit proche de Saad Hariri. Celui-ci a immédiatement accusé la Syrie d'être l'auteure de l'attentat. « C'est probable », estime doctement Laurent Fabius, qui n'a pas besoin de preuve pour être convaincu. Walid Joumblatt non plus, qui hurle sa haine de Bachar El Assad.
Est-il possible d'avoir un doute ? Oui, et au moins pour deux raisons. La première est que ce même Saad Hariri (et ses amis : États-Unis, Israël et Arabie Saoudite) avait déjà accusé la Syrie lors de l'attentat qui avait coûté la vie à son père, Rafic Hariri, début 2005. Un tribunal international avait même été spécialement mis sur pied pour arrêter et juger des responsables syriens. Huit « coupables » avaient été arrêtés. Malheur, il fallut les libérer… mais deux ans plus tard, parce que le « tribunal » avaient utilisé de faux témoins ! (…)
A propos du nucléaire iranien
DR
Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage. L'Empire, l'Union européenne et « Israël » accusent l'Iran de vouloir l'arme nucléaire.
L'Iran nie fermement cette intention. La République islamique d'Iran considère que la possession d'une telle arme est contraire à sa religion. D'ailleurs, dès 2005, le chef suprême de l'Iran, Ali Khamenei, a prononcé une fatwa selon laquelle la possession, le stockage et l'usage de l'arme atomique étaient interdits par l'islam (remarquons au passage qu'il n'y a qu'un seul pays au monde qui, à la fois, possède, stocke et a utilisé l'arme atomique : il s'appelle l'Empire !).
Il y a forcément un menteur dans cette affaire ! Mais dans ce domaine, on a un indice de taille : l'Empire est le pays du mensonge !
Le mensonge est récurrent, insistant, endémique. Le but de la « communauté internationale », qui se limite aux étasuniens et à leurs sbires, rappelons-le, est de convaincre les populations qui lui sont encore soumises, que l'Iran est un diable. (…)
9 septembre 2012
Russie : des ONG agents de l’étranger
DR
Récemment, le parlement russe a adopté une loi dite « ONG, agents de l'étranger ». La dénomination est peu flatteuse. Sont ciblées les ONG menant des activités politiques sur le territoire russe et dont les financements viennent de l'étranger. Dorénavant en Russie, les ONG qui reçoivent des fonds de l'étranger devront se faire connaître des autorités. Naturellement, lesdites autorités ont tous les moyens d'investigation nécessaires pour repérer les ONG recevant des fonds de l'étranger et qui auraient oublié de le signaler.
Une fois qu'une ONG est qualifiée « d'agent de l'étranger », elle n'est pas interdite, mais soumise « à un régime juridique particulier » qui peut les conduire, en cas d'infraction « à ce régime juridique particulier », à une amende pouvant aller jusqu'à un million de roubles (soit environ 25.000 euros) ou à une peine de prison d'un maximum de quatre ans !
On ne rigole plus ! Vous trouvez que tout ça est un peu dur ? C'est que vous êtes guidé par votre bon (…)
- 1
- 2