RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Ali El Hadj Tahar

La nuit de Cologne de Kamel Daoud - Mensonges et reniements pour plaire à l’Occident

Ali El Hadj Tahar

Suite à un événement qui a eu lieu en Allemagne, à Cologne précisément, Kamel Daoud a intervenu avec une opinion publiée le 31 janvier 2016 dans le quotidien français Le Monde, opinion intitulée « Cologne, lieu de fantasmes ». Avant de commencer à analyser le texte de Daoud, il faut rappeler ce qui s’est passé à Cologne le 31 décembre 2O15.

Des centaines de personnes, désignées par de nombreux témoins comme étant des migrants, ont envahi le centre-ville de Cologne, s’en prenant notamment aux femmes présentes dans les rues, alors que la police, dépassée, restait impuissante. Après des faits aussi graves, le dernier des commissaires ou des chroniqueurs devrait se poser la question capitale pour comprendre : quelle mouche a piqué des centaines de jeunes pour qu’ils se mettent tous à agresser des filles alors que pareil phénomène n’a jamais eu lieu auparavant ? Le journaliste enquêteur, quant à lui, va interviewer des victimes et tenter de trouver des coupables pour accréditer sa thèse. Et conclure par la même si ces actes étaient spontanés ou bien planifiés et prémédités. Ou même commandités. Car la thèse de la spontanéité ne tient pas la route, des centaines de jeunes ne pouvant devenir tous violents au même moment sans se connaitre. 516 plaintes ont été déposées à Cologne concernant la nuit du 31 décembre, dont 200 (…) Lire la suite »
18 
MALI : INGÉRENCE HUMANITAIRE OU NOUVEAU SAHELISTAN ?

La Françafrique par mercenaires et traîtres interposés

Ali El Hadj Tahar

L’opération Serval peut aussi s’expliquer par la nécessité militaire de donner du service à des éléments qui ont fait l’Afghanistan. Un service que les États-Unis rendent en faisant avancer le pion français au Mali, d’autant que les marines et autres GI’s ont encore quelques affaires à régler en Afghanistan.

De plus, cela passe mal pour les Étatsuniens de s'ingérer dans un pays d'Afrique après la Libye, la Syrie et le Yémen où ils n'ont pas laissé une bonne impression au sein de l'opinion musulmane. Entreront-ils au Mali en 2014, lorsque leur retrait d'Afghanistan sera total, et surtout lorsque les conditions militaires et/ou politiques auront été réunies ? Le pourrissement de la situation au Mali servira probablement de prétexte d'une entrée des États-Unis, et l'histoire montre que les Américains apprécient les conflits ouverts par les Français, le Vietnam étant le meilleur exemple. La France s'est donné le mandat de s'immiscer au Mali à coups de mensonges et subterfuges. Hollande a dit qu'il laissait la doctrine néocolonialiste Françafrique derrière lui, mais elle colle à la politique extérieure française, surtout dans le lourd héritage d'un parti socialiste marqué de forts relents mitterrandiens. Sarkozy l'a prouvé en Côte d'Ivoire, en se donnant ainsi un véritable pouvoir (…) Lire la suite »
MALI : INGÉRENCE HUMANITAIRE OU NOUVEAU SAHELISTAN ?

Les dollars de l’Oncle Sam pour promouvoir le terrorisme

Ali El Hadj Tahar

Sous le prétexte d’une « responsabilité de protéger », les Français sont intervenu au Mali sans mandat de l’ONU. Les puissances occidentales les soutiennent pour une mise sous tutelle programmée de l’Afrique.

Mais dans la tutelle de l'Afrique, il y a la mise sous tutelle de la France par les USA, car ceux qui mènent le jeu au Sahel, ce sont les Américains, avec la complicité de nombreux pays d'Afrique et d'Afrique du Nord, qui semblent depuis quelques années appeler le néocolonialisme de leurs voeux. Dans le nouvel ordre mondial qui voit le jour, la financiarisation est inséparable de la militarisation, le monde de la finance étant intimement lié au complexe militaro-industriel qui a pris la Maison-Blanche en otage. La Maison-Blanche, quant à elle, prend en otage d'autres pays, des plus grands aux plus petits. Moscou et Pékin et les pays du BRICS semblent être les seuls États à s'opposer à cette hégémonie, que les Américains refusent de voir fragilisée, quitte à ramener les récalcitrants avec le « gros bâton » cher au président Theodore Roosevelt. Beaucoup d'éléments ont argumenté dans le sens d'une préméditation de l'opération Serval dans le cadre d'un complot contre le Mali et les (…) Lire la suite »
INGÉRENCE HUMANITAIRE OU NOUVEAU SAHELISTAN ?

Mali : des plans asphyxiants du FMI aux hordes barbares

Ali El Hadj Tahar
La crise malienne est-elle en train d'être réglée ou bien va-t-elle perdurer ? Quelles sont ses origines ? Quels sont les acteurs de l'ombre et à qui obéissent les prétendus groupes « islamistes » et « séparatistes » qui s'apparentent beaucoup plus à des mercenaires qu'à des rebelles de conviction et de principes, aussi faux et archaïques soient-ils ? Pourquoi l'Azawad est un mensonge, une mystification et surtout une construction coloniale ? Comment a fonctionné le scénario qui a permis à ces mercenaires de s'installer au Mali ? Avec quels moyens et soutiens ? Pourquoi le Mali ne pouvait pas se défendre ? Comment il en a été empêché avant et après un mystérieux coup d'Etat ? Dans ce conflit, l'Algérie a-t-elle été à la hauteur pour défendre ses intérêts et sa profondeur stratégique ? Un Sahelistan est-il possible et quels ingrédients lui faut-il ? Lorsque le terrorisme est utilisé comme outil de politique étrangère par des Etats, cela s'appelle guerre par procuration. Cette guerre (…) Lire la suite »
13 
Une télé « libre » dans un Qatar dictatorial qui abrite la plus grande base militaire US du monde ?

Al Jazeera, propagande et vidéos fabriquées

Ali El Hadj Tahar

Al Jazeera, propagande, mensonges, désinformations, trucages, faux- témoignages, mises en scènes et reportages bidons filmés dans ses studios ?
Cette chaîne des dictateurs du Qatar est ici rudement mise en cause par un journaliste algérien.
Verra-t-on les médias français investiguer sur Al Jazeera dont les émissions arrosent les pays arabes et influence les pouvoirs politiques occidentaux ?
Notre presse, si prompte à transformer en « caudillo » un président Chavez, qui a soumis son pouvoir à plus de 15 élections, qui récupère pour son peuple l’argent du pétrole, nous dira-t-elle que l’émir du Qatar est un dictateur moyenâgeux ? Que c’est une honte pour la France de voir tant des ses journalistes, intellectuels, artistes, sportifs, hommes politiques accepter les cadeaux sonnants et trébuchants de ces despotes ?
Voir : http://www.legrandsoir.info/le-jour-ou-jean-daniel-entre-autres-palpa-10-000-euros-de-la-dictature-du-qatar.html
www.legrandsoir.info/Quant-Plantu-recoit-une-dotation-d-une-dictature.html

La base militaire états-unienne d’Al Aydid, qui a servi dans la guerre contre l’Irak, protège les tyrans d’un Qatar (où le sort des femmes, des enfants jockeys de 6 ans (jusqu’en l’an 2005 !) et des travailleurs étrangers compte moins que des dattes). Le Qatar, lui, veille à ce que le printemps arabe ne se trompe pas de pays. Pas touche aux émirats, au Bahreïn, à l’Arabie saoudite...

Le Grand Soir

Dès sa création, Al Jazeera était une chaîne de propagande « islamiste » : elle prend ouvertement parti pour les extrémistes algériens du FIS. Plus tard, elle fera même un sondage sur « l'opportunité ou non » des attentats d'Alger de décembre 2007, d'où la fermeture de son bureau dans notre capitale [Alger]. Ouvert le 20 novembre 2006, le bureau Al Jazeera à Rabat est fermé le 20 octobre 2010, à cause du temps d'antenne accordé à l'opposition marocaine, notamment islamiste. Agacés par l'activité subversive de cette chaîne, l'Irak, le Koweït, le Bahreïn et l'Autorité palestinienne ont aussi fermé son bureau sur leur sol tandis que la Tunisie (2006) et l'Arabie Saoudite (2003) sont allés jusqu'à rappeler leurs ambassadeurs au Qatar. Outre la désinformation et l'instrumentalisation de l'opposition islamiste dans les pays visés, la chaîne dispose d'un imam de service, un wahhabite notoire, un théoricien de la fitna. Propagateur du fiel islamiste, Youssef Al-Qardaoui a encouragé les (…) Lire la suite »
12 

QATAR : Une diplomatie au service de l’Amérique

Ali El Hadj Tahar
« La volonté de puissance de l'émir Hamad du Qatar n'a d'autres limites que celles fixées par l'Otan, » écrivait Gilles Munier dans Global Research, le 6 février 2012. Ce petit Néron du petit Qatar qui ne connaissait même pas la cuillère, il y a deux décennies de cela, semble avoir une longue liste d'ennemis dans le viseur, ce broyeur de Républiques devenu un fabriquant de fausses révolutions à la chaîne, ce faiseur d'opinion qui n'en a pas une seule digne d'être suivie, ce sponsor des terrorismes qui veut battre les records des coups bas avec l'aisance dont il a déposé son propre père, ce chef d'un Etat dont on oublie de rappeler qu'il est wahhabite tout comme l'Arabie Saoudite a aussi cherché des noises à Riyadh. Durant des années, les relations de Doha avec Riyadh ont été exécrables car, ajouté au différend frontalier, les Al-Saoud n'ont pas pardonné à Hamad d'avoir fait un coup d'Etat contre son propre père : aucun monarque ne souhaite un putsch contre un autre monarque, de (…) Lire la suite »