Auteur Ali El Hadj Tahar

18 

La nuit de Cologne de Kamel Daoud - Mensonges et reniements pour plaire à l’Occident

Ali El Hadj Tahar
Suite à un événement qui a eu lieu en Allemagne, à Cologne précisément, Kamel Daoud a intervenu avec une opinion publiée le 31 janvier 2016 dans le quotidien français Le Monde, opinion intitulée « Cologne, lieu de fantasmes ». Avant de commencer à analyser le texte de Daoud, il faut rappeler ce qui s’est passé à Cologne le 31 décembre 2O15. Des centaines de personnes, désignées par de nombreux témoins comme étant des migrants, ont envahi le centre-ville de Cologne, s’en prenant notamment (…)

La Françafrique par mercenaires et traîtres interposés

Ali El Hadj Tahar
L’opération Serval peut aussi s’expliquer par la nécessité militaire de donner du service à des éléments qui ont fait l’Afghanistan. Un service que les États-Unis rendent en faisant avancer le pion français au Mali, d’autant que les marines et autres GI’s ont encore quelques affaires à régler en Afghanistan. De plus, cela passe mal pour les Étatsuniens de s’ingérer dans un pays d’Afrique après la Libye, la Syrie et le Yémen où ils n’ont pas laissé une bonne impression au sein de (…)

Les dollars de l’Oncle Sam pour promouvoir le terrorisme

Ali El Hadj Tahar
Sous le prétexte d’une « responsabilité de protéger », les Français sont intervenu au Mali sans mandat de l’ONU. Les puissances occidentales les soutiennent pour une mise sous tutelle programmée de l’Afrique. Mais dans la tutelle de l’Afrique, il y a la mise sous tutelle de la France par les USA, car ceux qui mènent le jeu au Sahel, ce sont les Américains, avec la complicité de nombreux pays d’Afrique et d’Afrique du Nord, qui semblent depuis quelques années appeler le néocolonialisme de (…)
13 

Mali : des plans asphyxiants du FMI aux hordes barbares

Ali El Hadj Tahar
La crise malienne est-elle en train d’être réglée ou bien va-t-elle perdurer ? Quelles sont ses origines ? Quels sont les acteurs de l’ombre et à qui obéissent les prétendus groupes « islamistes » et « séparatistes » qui s’apparentent beaucoup plus à des mercenaires qu’à des rebelles de conviction et de principes, aussi faux et archaïques soient-ils ? Pourquoi l’Azawad est un mensonge, une mystification et surtout une construction coloniale ? Comment a fonctionné le scénario qui a permis à (…)
12 

Al Jazeera, propagande et vidéos fabriquées

Ali El Hadj Tahar
Al Jazeera, propagande, mensonges, désinformations, trucages, faux- témoignages, mises en scènes et reportages bidons filmés dans ses studios ? Cette chaîne des dictateurs du Qatar est ici rudement mise en cause par un journaliste algérien. Verra-t-on les médias français investiguer sur Al Jazeera dont les émissions arrosent les pays arabes et influence les pouvoirs politiques occidentaux ? Notre presse, si prompte à transformer en « caudillo » un président Chavez, qui a soumis son pouvoir (…)

QATAR : Une diplomatie au service de l’Amérique

Ali El Hadj Tahar
« La volonté de puissance de l’émir Hamad du Qatar n’a d’autres limites que celles fixées par l’Otan, » écrivait Gilles Munier dans Global Research, le 6 février 2012. Ce petit Néron du petit Qatar qui ne connaissait même pas la cuillère, il y a deux décennies de cela, semble avoir une longue liste d’ennemis dans le viseur, ce broyeur de Républiques devenu un fabriquant de fausses révolutions à la chaîne, ce faiseur d’opinion qui n’en a pas une seule digne d’être suivie, ce sponsor des (…)