RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Percy ALVARADO

Cuba-Etats-Unis : Marco Rubio et Mike Pompeo ont donné le feu vert à Trump pour une opération de « faux drapeau » contre Cuba (Resumen)

Percy ALVARADO

Comme on s'y attendait, parmi les nouvelles mesures anti-cubaines que met en place l’administration Trump, celui-ci a ordonné aujourd'hui le départ de 15 fonctionnaires de l'ambassade de Cuba à Washington, sous prétexte de riposter aux soi-disant « attaques » acoustiques qu'ont subi au moins 22 diplomates états-uniens à Cuba. Le Département d'Etat a déjà sélectionné les 15 diplomates cubains qui doivent partir sans qu'on connaisse exactement les critères de sélection.

Tout indique qu'aucune agence étasunienne n'a pu apporter de preuve concrète de la responsabilité de Cuba ou de quelqu'un en particulier dans ces faits douteux, de toute évidence fabriqués par la CIA comme opération de « faux drapeau. » Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est que 2 sinistres individus de la droite ultra-conservatrice nord-américaine ont participé à la conception de cette opération : le sénateur mafieux Marco Rubio et le directeur général de la CIA, Michael Richard “Mike“ Pompeo, des amis intimes loin des yeux du public qui ont présenté au président Trump le projet d'opération secrète. Bien qu’il ait déjà été conçu par des secteurs de l'extrême-droite sous le gouvernement d'Obama – plus intéressé par le développement des relations diplomatiques entre les 2 pays – ces plans ont été gelés jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Donald Trump. A partir de ce moment-là, la CIA a donné le feu vert pour mettre cette opération en place tandis que Marco Rubio – devenu en pratique le conseiller particulier (...) Lire la suite »