RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Line AREZ DEMORA
Tous à la manif avec Delanoë, Ménard et Rama Yade !

Ils veulent un Dieu, un despote et un pitre.

Line AREZ DEMORA

Tandis que les USA battent le record mondial de taux de population carcérale et d’assassinats de journalistes, les gogos manifestaient à Paris contre la Chine au risque de remettre en place au Tibet une théocratie sanguinaire de la pire espèce.
Pour la plus grande joie de Bush et la déconfiture de Descartes.

Tout d'abord, des chiffres secs : le taux de population carcérale est de 88 pour 100.000 en France. Il est de 118 en Chine (chiffres de 2003) et de 738 aux USA (en 2006). Les USA sont la plus grande prison du monde. C'est également ce pays qui a tué le plus grand nombre de journalistes depuis 2003. Vivement la manif Delanoë-Ménard-Rama Yade ! Ensuite, une prière humide : que jamais plus les moines ne gouvernent le Tibet ! Le magazine « Der Spiegel » a publié le 12 mai une interview du Dalaï Lama à l'occasion de son voyage en Allemagne au mois de mai. Doucereux, le chef religieux laisse cependant échapper quelques perles révélatrices. Exemple : « Après des années d'oppression les Tibétains ne font plus confiance aux Chinois ». Ainsi, le Dalaï Lama, dont on nous serine qu'il ne demande pas L'INDEPENDANCE du Tibet distingue les Tibétains des dizaines d'ethnies qui composent la Chine et que l'ONU, tous les pays qui y sont représentés, appellent « Les Chinois » en y englobant les anciens sujet de feu (...) Lire la suite »

Victor Hugo : « NAPOLÉON LE PETIT » (extraits)

Line AREZ DEMORA

Victor Hugo : « NAPOLÉON LE PETIT » (extraits). Réédité chez Actes Sud (2007) par Jean-Marc Hovasse. Aucun rapprochement possible avec la France d’aujourd’hui, avec Nicolas Sarkozy, ni.... Bernard Kouchner, Dominique Strauss-Kahn, Fadela Amara, Claude Allègre, Eric Besson, Jacques Attali, Vincent Bolloré, Olivier Dassault, Arnaud Lagardère, Martin Bouygues, Patrick Balkany, les médias…

Louis Bonaparte est un homme de moyenne taille, […] c'est un personnage vulgaire, puéril, théâtral et vain. Certes, ce cerveau est trouble, ce cerveau a des lacunes, mais on peut y déchiffrer par endroits plusieurs pensées de suite et suffisamment enchaînées. C'est un livre où il y a des pages arrachées. A tout moment quelque chose manque. Louis Bonaparte a une idée fixe, mais une idée fixe n'est pas l'idiotisme. Il sait ce qu'il veut, et il y va. A travers la justice, à travers la loi, à travers la raison, à travers l'honnêteté, à travers l'humanité, soit, mais il y va. Ce n'est pas un idiot. C'est tout simplement un homme d'un autre temps que le nôtre. Il semble absurde et fou parce qu'il est dépareillé. Seulement il oublie ou il ignore qu'au temps où nous sommes, ses actions auront à traverser ces grands effluves de moralité humaine dégagés par nos trois siècles lettrés et par la révolution française, et que, dans ce milieu, ses actions prendront leur vraie figure et apparaîtront ce qu'elles sont, (...) Lire la suite »
24 

La fugue superbe du Pascal Paoli

Line AREZ DEMORA
1er octobre 2005 D'abord, c'est la boue des magouilles : une entreprise nationale que l'Etat a mal géré (à dessein ?) mise en concurrence déloyale avec une autre dont le siège est en Italie (économies de taxes), qui touche des subventions publiques (françaises) et surexploite des marins sud-américains. Puis c'est la révélation de la ronde des requins. Si l'on arrive à démêler l'écheveau volontairement complexifié de l'arnaque, on croit comprendre ceci : la SNCM vaut 450 à 500 millions d'euros, l'Etat va verser dans ses caisses 113 millions d'euros pour apurer les déficits, puis elle sera bradée à Butler Capital Partner pour 35 millions d'euros. Butler, un proche de Villepin, entre ainsi à 70 % dans le capital de la SNCM avec l'objectif d'en revendre 30% à Connex, filiale du groupe de transport Veolia (ex-vivendi) derrière lequel on trouve un proche de Chirac. Restent (pour le moment) 25 % pour l'Etat et 5 % pour les salariés (pour ceux qui n'auront pas été licenciés). Demain ou après-demain, nous (...) Lire la suite »
18 

RSF, déguisée en ONG, freine sur les dents

Line AREZ DEMORA
Mardi 30 août 2005. Rappelons-nous, il y a peu, cette officine organisait une manifestation violente devant l'Ambassade de Cuba à Paris, elle en cadenassait les grilles, elle réunissait le tout-Paris-paillettes-caviar au théâtre des Champs Elysées pour une soirée anti-cubaine, elle fabriquait et distribuait une photo truquée du Che déguisé en CRS frappeur (forfait monstrueux quand on sait ce que le Che a fait pour ce peuple qu'il a contribué à libérer), elle distribuait des tracts dans les aéroports pour dissuader les touristes de se rendre à Cuba, elle produisait des clips télé sur l'enfer cubain, elle se payait des pages de pub dans la presse écrite contre « le régime cubain » elle expédiait au Président de l'Union européenne une lettre ouverte pour exiger son aide afin d'intervenir à Cuba dans les domaines culturel, économique, social, médiatique, politique, de santé, ce qui constituait un véritable plan visant à renverser le gouvernement cubain. Rappelons-nous encore (ou voir sur le site de RSF) : son (...) Lire la suite »