RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Bruce DIXON

Berné, trahi, toujours pas soigné : la Chambre des Représentants vote pour le renflouement des compagnies d’assurances privées

Bruce DIXON

Maintenant, nous savons ce que veut dire l’administration d’Obama par "réforme du système de santé". Elle veut dire garantir le droit des compagnies d’assurances et pharmaceutiques de réaliser des bénéfices. Elle veut dire faire de l’assurance maladie comme pour l’assurance automobile : obliger tout le monde à souscrire à une assurance auprès d’un assureur privé, sauf pour les plus pauvres d’entre nous, à qui on proposera une "option publique" limitée et coûteuse au point d’en discréditer le terme de "public" chaque fois qu’il sera associé à "système de santé".

Il n'y a pas de façon polie de dire ça. Si vous faites partie des millions qui ont voté pour le Parti Démocrate aux élections pour le Congrès ou la Maison Blanche, l'an dernier, parce qu'ils promettaient de mettre en place une assurance maladie universelle, vous avez été berné et trahi. La législation dont a accouché la Chambre, samedi dernier, est un pas de géant en arrière qui nous éloigne du système de santé de qualité, abordable, non exclusif ("everybody in, nobody out" (*) ) que, d'après les sondages, veulent la grande majorité des citoyens aux Etats-Unis. Ceux qui soutiennent la Maison Blanche persistent à dire que même si la loi est imparfaite, c'est un pas de géant en avant, qui permet d'offrir une assurance maladie à des millions de personnes qui n'en avaient pas, et qu'en tous cas, c'était ce qu'ils pouvaient faire de mieux dans la conjoncture politique actuelle. Difficile d'imaginer que quiconque peut gober ça. Au lieu de reconnaitre que l'accès aux soins de santé pour tous était un droit (...) Lire la suite »

Dix raisons de soupçonner que "Sauver le Darfour" est une arnaque de relations publiques.

Bruce DIXON
Des bassines et du zèle, mardi 4 décembre 2007. Darfour : les enjeux de vilains. D'après l'article de Bruce Dixon ci-dessous, l'opération " Sauver le Darfour" serait téléguidée par les intérêts de groupes privés qui veulent une intervention militaire US pour s'abattre sur la région pour avoir la haute main sur les ressources du pays - dont le pétrole. Oh ? j'ai du mal à y croire. C'est tout sauf habituel. Cet article, publié le 29 novembre 2007, est paru sous le titre original "Ten Reasons to Suspect 'Save Darfur is a PR Scam" dans Alternet, site qui l'a lui-même pioché dans Black Agenda Report Un document loin des thèses qu'on nous expose dans les médias. Un document qui fait réfléchir. Dix raisons de soupçonner que "Sauver le Darfour" est une arnaque de relations publiques. Alors que le lobby "Sauver le Darfour " monte en puissance, voici dix raisons d'être plus circonspect vis-à -vis de cette mission censée être humanitaire. La fabrication régulière et l'entretien constant de fausses (...) Lire la suite »