RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : GRISOU

Le darwinisme (racisme) nouveau est arrivé.

GRISOU

Selon certains, il faudrait s’extasier. Emmanuel Todd vient de publier un livre dans lequel il nous explique que le 11 janvier a été une imposture. C’est bien. D’ailleurs, heureusement qu’il est là pour nous le dire parce qu’on ne le savait pas. Pas du tout.

Nous avions trouvé parfait que tout le monde soit Charlie et qu'on embarque des enfants au poste. On est tous des cons. Sauf lui, bien sûr. Les millions de français qui avaient été horrifiés par la barbarie des attentats du 7 janvier et qui étaient descendus dans la rue pour le dire sont forcément des habitués du blasphème, des racistes, des idolâtres de la beaufferie pipi caca je t'enc. chère à Charlie, ce véritable joyau de l'esprit français que le monde nous envie (surtout l'Ukraine, mais ils vont avoir le leur bientôt, paraît-il). Il est vrai que l'histoire a tourné assez vite en eau de boudin hystérique objet de récupération en haut lieu (ce haut lieu de la bassesse) et qu'il n'y a pas de quoi être très fier de la suite. Mais la lutte continue. Là où Todd est très fort, c'est dans son argumentation. Compulseur acharné de cartes, de statistiques, de sondages en tout genre depuis 40 ans, le Grand Démographe (nous utiliserons l'acronyme GD pour la suite du texte) a découvert que tout ça, c'est la faute (...) Lire la suite »
20 
A l’aune du nombre d’articles à travers le monde, la Grèce est plus grande que l’Australie

La carpe, le lapin, la couleuvre et le boa constrictor

GRISOU

Après la victoire de Syriza en Grèce il y a quelques jours, de nombreuses questions ont émergé, sur ce site ou ailleurs, sur la capacité du nouveau gouvernement grec à faire face aux diktats de la Troïka et de l’Union Européenne en matière de finances, d’économie, de relations internationales (en particulier avec la Russie), et d’une manière générale, à remettre à flot le pays dont la souveraineté a été complètement bafouée ces dernières années. On a critiqué l’alliance du parti vainqueur des élections avec le parti de droite des Grecs Indépendants, parlant d’un mariage du type de « la carpe et du lapin », forcément odieuse et vouée à l’échec.

Répondant à ces critiques, d'autres articles, suivis de nombreux commentaires, on mis en avant le caractère inévitable d'une telle manœuvre, quitte à trahir ses discours de campagne (c'est tellement courant qu'il est difficile de s'en formaliser) et ses alliés d'un moment pour faire, enfin, l'indispensable virage à gauche que tout le monde attend. Ainsi, un nouveau gouvernement démocratiquement élu pourra faire les choix qui lui conviennent, pour le bien de son peuple, dans ses relations financières, économiques et politiques avec le reste de la communauté mondiale. Seulement voilà. Cette « communauté » mondiale est tout sauf une communauté. On ne peut trouver plus grande distorsion sémantique que d'appeler « communauté » ce véritable chaudron de l'enfer, cette foire d'empoigne où l'emporte le plus fort, le plus retord, aux coups les plus bas, dans un système en banqueroute, où le pourcentage de l'économie « réelle » se réduit comme une peau de chagrin, embarqué dans une fuite en avant délirante qui (...) Lire la suite »