RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
20 

Le darwinisme (racisme) nouveau est arrivé.

Selon certains, il faudrait s’extasier. Emmanuel Todd vient de publier un livre dans lequel il nous explique que le 11 janvier a été une imposture. C’est bien. D’ailleurs, heureusement qu’il est là pour nous le dire parce qu’on ne le savait pas. Pas du tout.

Nous avions trouvé parfait que tout le monde soit Charlie et qu’on embarque des enfants au poste. On est tous des cons. Sauf lui, bien sûr. Les millions de français qui avaient été horrifiés par la barbarie des attentats du 7 janvier et qui étaient descendus dans la rue pour le dire sont forcément des habitués du blasphème, des racistes, des idolâtres de la beaufferie pipi caca je t’enc. chère à Charlie, ce véritable joyau de l’esprit français que le monde nous envie (surtout l’Ukraine, mais ils vont avoir le leur bientôt, paraît-il).

Il est vrai que l’histoire a tourné assez vite en eau de boudin hystérique objet de récupération en haut lieu (ce haut lieu de la bassesse) et qu’il n’y a pas de quoi être très fier de la suite. Mais la lutte continue.

Là où Todd est très fort, c’est dans son argumentation. Compulseur acharné de cartes, de statistiques, de sondages en tout genre depuis 40 ans, le Grand Démographe (nous utiliserons l’acronyme GD pour la suite du texte) a découvert que tout ça, c’est la faute aux CATHOLIQUES ZOMBIES. Les catholiques zombies ce sont des catholiques athées, c’est-à-dire qu’ils ne sont plus catholiques s’ils sont athées, mais ils sont quand même catholiques parce que leur parents l’étaient et qu’il faut bien les mettre dans une case, surtout quand on a un livre à écrire, qu’on est pote avec le chef de la plus grande maison d’édition française (c’est dire comme le GD est subversif) et qu’on aime le surf.

Bref, les Catholiques Zombies sont des anciens cathos réacs venant de régions historiquement réactionnaires, qui se sont jetés dans la laïcité et qui ont phagocyté depuis des années le parti socialiste ; d’ailleurs, la preuve en est que Hollande est fils de catholique réac et Valls aussi (imparable). Bref, selon les SS (n’ayez pas peur, ce ne sont que les Saintes Statistiques), ce sont ces gens-là qui ont manifesté en masse, et s’ils ont manifesté, ce n’est pas parce qu’ils étaient horrifiés par la barbarie de l’attentat - et qu’ils n’imaginaient pas que la récupération serait telle et si rapide (c’était un peu naïf, mais c’est comme ça), mais parce que leur nouvelle religion, c’est la laïcité et qu’ils n’ont aucune espèce de discernement quant au blasphème, à la liberté d’expression, à l’égalité, au respect d’autrui etc. Un costard taillé sur mesure...

Chez moi, on appelle ça du déterminisme tendance darwinisme fétide. Ta famille vient de là, tu évolues comme ça, tes enfants seront comme ça et on n’en sortira jamais. Donc, pour revenir au GD, avant, il y avait le « juif pathogène », le musulman des odeurs (grand moment de Chirac, vous vous souvenez ?), l’islamiste (celui qui a remplacé le musulman), le rom, et maintenant il y a le « catholique zombie ». On attend avec impatience le bouddhiste... et le protestant.... on parle rarement du protestant, on ne pourrait pas lui trouver quelque chose qui ferait surgir un bon petit ressentiment susceptible - sait-on jamais ? de se transformer en haine ?

Mais ce n’est pas fini. Il fallait qu’on boive le frelaté jusqu’à la lie. C’est tellement choquant que je vais le reproduire ici pour qu’on ne m’accuse pas d’inventer pour dire du mal des gens (extrait de l’entretien avec le Nouvel Observateur) :

« Si on renvoie tout le temps les musulmans à leur origine, on doit renvoyer tout le monde à son origine. C’est un acte de justice »

Voilà. Tout est dit. Si ton voisin te renvoie constamment à la gueule ton origine, il n’est que de justice pour toi de lui renvoyer à la gueule son origine à lui. Quel progrès !

C’est-à-dire qu’au lieu de lutter jusqu’à la mort contre les inégalités sociales, pour les droits de tous les travailleurs, quelles que soient leurs origines, contre le rouleau compresseur capitaliste et fasciste, contre l’impérialisme, pour la dignité humaine, et pour que disparaisse définitivement cette obsession française des origines, ce racisme, cette xénophobie, cette véritable maladie mentale nationale telle qu’elle est constatée et commentée toujours avec surprise par la majorité des étrangers, des français d’ailleurs, et de quelques progressistes qui ont les yeux bien ouverts, et bien non, le GD nous dit : cloisonnez, catégorisez, enfermez dans des cases et vous comprendrez tout..

Ça finira en guerre (intra ou inter) ethnique, et le capital sera content.

le capital sera content
le capital sera content
le capital sera content
le capital sera content
le capital sera content
le capital sera content
le capital sera content
le capital sera content
le capital sera content
le capital sera content

URL de cet article 28592
  

Même Thème
Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire américain, et, chez (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Abolissez l’exploitation de l’homme par l’homme et vous abolirez l’exploitation d’une nation par une autre nation.

Friedrich Engels

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.