Auteur Harriet SHERWOOD

Ces Israéliens qui applaudissent le bombardement de Gaza (The Guardian)

Harriet SHERWOOD
Des Israéliens se réunissent à flanc de coteau pour assister aux lâchers de bombes de leur armée sur Gaza, et les acclamer. On boit, on casse la croûte, on pose pour des autoportraits sur fond d’explosions, tandis que le bilan des victimes palestiniennes de l’offensive en cours continue à s’alourdir. Chaque soir, au moment où le soleil commence à se coucher sur la Méditerranée, des groupes d’Israéliens se rassemblent au sommet des collines proches de la frontière avec Gaza, pour pousser (…)

Un dirigeant israélien met en garde contre les commentaires injurieux sur Facebook (The Guardian)

Harriet SHERWOOD
Daniel Seaman, en charge de promouvoir les images d’Israël en ligne, a été enjoint de cesser de poster ses commentaires « inacceptables ». Ce haut fonctionnaire du gouvernement, responsable de la promotion d’images positives d’Israël dans les réseaux des médias sociaux a été enjoint de cesser ses déclarations injurieuses sur sa page Facebook. Le rappel à l’ordre fait suite à une série de commentaires tenus par Daniel Seaman, lequel vient de prendre ces derniers mois le poste de (…)

Palestine-Israël : Fin de la solution de deux Etats ? (Mail & Guardian)

Harriet SHERWOOD
Sur le flanc est de la colonie Ariel en Israël, grues et bulldozers s’activent sur le campus de l’institut universitaire qui s’étend sur une colline surplombant les villages et la vallée de la Cisjordanie. A dix-huit kilomètres de la ligne de démarcation- « la ligne verte internationale - qui sépare Israël des territoires palestiniens, un projet de construction de bâtiments devant abriter de 13000 à 20 000 étudiants dans les dix prochaines années est en cours de réalisation. En septembre (…)