Auteur Indrajit SAMARAJIVA

35 

Israël a menti au sujet du 7 octobre

Indrajit SAMARAJIVA
Bien que tout le récit officiel des autorités israéliennes se soit révélé faux, tout « expert » occidental se doit, pour rester audible, de commencer son propos par une condamnation des massacres de civils, incriminant les deux belligérants en les renvoyant dos à dos, et veillant soigneusement à rester dans un flou confortable, tout en sachant parfaitement que le seul massacreur durant cette journée du 7 octobre est l’armée israélienne. La prudence excessive, voir lâche, des propos de ces « (…)

Le génocide est profondément inscrit dans les cerveaux occidentaux

Indrajit SAMARAJIVA
Là où j’ai grandi, dans la banlieue de l’Ohio, le génocide était une bonne chose. Je l’ai lu positivement en cours d’histoire, au même titre que la découverte de nouvelles terres, l’exploration et la colonisation. J’ai joué à la colonisation dans un jeu vidéo au laboratoire d’informatique. Le génocide est codé dans le cerveau occidental. C’est ainsi qu’ils se sont construits, pourquoi lâcheraient-ils leur dernière colonie, Israël ? C’est pourquoi le soutien ouvert à Israël, ouvertement (…)

Les mauvais gouvernements ne devraient pas en renverser d’autres

Indrajit SAMARAJIVA
À force de parler de « démocratie » et d’« autoritarisme », on pourrait croire que les citoyens « démocratiques » aiment leur forme de gouvernement. Mais ce n’est pas le cas. Selon le baromètre de confiance 2023 d’Edelman, les institutions des États-Unis, du Royaume-Uni et des territoires occupés comme la Corée du Sud et le Japon suscitent une grande méfiance de la part de leurs citoyens. Et pourtant, c’est l’image qu’ils essaient imposer aux autres personnes. En revanche, un État « (…)

Le « monde libre » est en fait un territoire occupé

Indrajit SAMARAJIVA
image_pdfimage_print Lorsque l’on sait que c’est depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale que l’on célèbre la Journée « Opposite Day » (journée des inversions ou des contraires), les choses commencent à prendre un peu plus de sens. En 1949, le ministère de la Guerre est devenu le ministère de la Défense et les gens ont cru à ce mensonge. À cette époque, les États-Unis occupaient l’Europe (en particulier l’Allemagne), le Japon, déclenchaient la guerre en Corée et maintenaient une (…)