RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : JANCAP

Enfin, revoilà la France, porteuse de civilisation...

JANCAP
C'est fait, Laurent Gbagbo est sous les verrous en Côte d'Ivoire. Vous voyez bien que les véritables actions coloniales payent ! Nous ne sommes pas au retour de la France-Afrique... mais bien mieux encore, pour soumettre ces peuples qui ont des velléités d'indépendance politique et économique, en voulant exploiter eux-mêmes les immenses richesses naturelles de leurs pays. Bien sûr, on y mettra les formes. On dira aux opinions publiques que l'intervention de la France n'est qu'humanitaire, pour protéger nos ressortissants et séparer ces belligérants infernaux, avec un mandat de l'ONU bien entendu. Ce n'est pas le retour de l'Empire Français... mais en fait, la consolidation de l'empire des multinationales françaises et alliées. Et il faut bien des hommes de paille pour couvrir cela, comme Ouattara pour la politique (formation USA FMI) et Soro pour la guerre, puisque Gbagbo a l'outrecuidance d'être parfois séduit par d'autres puissances (Chine, Russie…) qui pourraient contester une partie de la (...) Lire la suite »

Enfin, revoilà la France, porteuse de civilisation.

JANCAP
C'est fait, Laurent Gbagbo est sous les verrous en Côte d'Ivoire. Vous voyez bien que les véritables actions coloniales payent ! Nous ne sommes pas au retour de la France-Afrique ...mais bien mieux encore, pour soumettre ces peuples qui ont des velléités d'indépendance réelle et économique, en voulant exploiter eux-mêmes les immenses richesses naturelles de leurs pays. Bien sûr, on y mettra les formes. On dira aux opinions publiques que l'intervention de la France n'est qu'humanitaire, pour protéger nos ressortissants et séparer ces belligérants infernaux, avec un mandat de l'ONU bien entendu. Ce n'est pas le retour de l'Empire Français ...mais en fait, la consolidation de l'empire des multinationales françaises et alliées. Et il faut bien des hommes de paille pour couvrir cela, comme Ouattara pour la diplomatie (formation USA FMI) et Soro pour la guerre, puisque Gbagbo a l'outrecuidance d'être séduit par d'autres puissances (Chine, Russie…) qui pourraient contester une partie de la domination (...) Lire la suite »
Santé, Retraite, Famille et Solidarité par la répartition et la redistribution

Peut-on financer le social en France ?

JANCAP

Tous les indicateurs économiques et sociaux nous démontrent que la progression des dépenses sociales entre 2000 et 2040 peut aisément être financée, même avec une croissance faible de 1,7 % par an. A condition que l’on affirme le choix de société de la redistribution et de la répartition, celui de la République sociale qui génère meilleure croissance, développement durable et bien être intergénérationnel. Et que l’on cesse enfin de mentir au peuple.

Il faudrait quand même que l'on m'explique… Pourquoi la France "ne pourra plus se payer" un système de santé, de retraite et de solidarité par la répartition et la redistribution ? Comment ce qui était possible en 1945 (1) ne le serait plus en 2010 …ni en 2020 ou 2040 ? Le vieillissement de la population ? Le rapport actifs cotisants / inactifs jeunes et retraités qui se dégrade, nous dit-on ? Non, ce ne sont que mensonges d'Etat, enfumages et manipulations, pour éviter de mettre sur la table la seule problématique qui compte : le financement, possible ou pas, du social par la croissance de l'économie française (2). Comment se fait-il qu'une augmentation prévisible des dépenses sociales de 9 % dans le PIB en 40 ans (de 30 à 39 %) ne puisse être financée par une augmentation nette des richesses produites de 100 % sur la même période ? LE GATEAU A PARTAGER SERA DEUX FOIS PLUS GRAND En effet, on estime, en hypothèse basse de 1,7 à 1,8 % de croissance annuelle, que la production natio-nale, le fameux (...) Lire la suite »