RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Matt KENNARD

Le juge d’Assange est un "bon ami" de 40 ans du ministre qui a orchestré son arrestation (Declassified UK)

Mark CURTIS, Matt KENNARD

Le sort de Julian Assange est entre les mains d’un juge d’appel qui est un ami proche de Sir Alan Duncan - l’ancien ministre des Affaires étrangères qui a traité Assange de "misérable petit ver" au Parlement.

Le Lord Chief Justice Ian Burnett, le juge qui décidera bientôt du sort de Julian Assange, est un ami personnel proche de Sir Alan Duncan, qui, en tant que ministre des affaires étrangères, a organisé l'expulsion d'Assange de l'ambassade d'Équateur. Les deux hommes se connaissent depuis l'époque où ils étaient étudiants à Oxford, dans les années 1970, et où Duncan appelait Burnett "le juge". Burnett et sa femme ont assisté au dîner d'anniversaire de Duncan dans un club londonien réservé aux membres en 2017, lorsque Burnett était juge à la cour d'appel. Désormais le juge le plus puissant d'Angleterre et du Pays de Galles, Burnett se prononcera bientôt sur le cas d'extradition d'Assange. Le fondateur de WikiLeaks risque la prison à vie aux États-Unis. Dans ses journaux intimes récemment publiés, In The Thick of It, Duncan a écrit en juillet 2017 : "Mon bon ami et contemporain d'Oxford Ian Burnett est annoncé comme le prochain Lord Chief Justice". Il poursuit : "À Oxford, nous l'appelions toujours 'le (...) Lire la suite »

Le gouvernement britannique refuse de communiquer des informations sur la juge d’Assange, qui a 96% d’antécédents en matière d’extradition (Declassified.uk)

Mark CURTIS, Matt KENNARD
Le ministère britannique de la justice bloque la publication d'informations élémentaires sur la juge qui doit statuer sur l'extradition de Julian Assange vers les États-Unis dans ce qui semble être une application irrégulière de la loi sur la liberté de l'information. Declassified a également découvert que la juge, Vanessa Baraitser, a ordonné l'extradition dans 96% des affaires qu'elle a présidées et pour lesquelles des informations sont accessibles au public. Baraitser a été nommée juge de district en octobre 2011 au Chief Magistrate's Office de Londres, après avoir été admise comme avocate en 1994. Aucune autre information à son sujet n'est disponible dans le domaine public. Baraitser a été critiquée pour un certain nombre de ses jugements à ce jour concernant Assange, qui est incarcéré dans une prison de sécurité maximale, HMP Belmarsh à Londres, depuis avril 2019. Ces décisions incluent le refus de la demande de libération sous caution d'urgence d'Assange pendant la pandémie de Covid-19 et le fait de (...) Lire la suite »

Cinq questions au nouveau leader travailliste Sir Keir Starmer sur ses liens avec l’establishment de la sécurité nationale britannique et américaine (The Gray Zone)

Matt KENNARD

Le public mérite des réponses sur le nouveau chef de l’opposition britannique et sur ses relations avec les services de sécurité nationale britanniques, notamment le MI5 et le journal Times, sur son ancien rôle dans l’affaire Julian Assange et sur son appartenance à la Commission trilatérale liée aux services de renseignement.

Cher Sir Keir, Félicitations pour avoir été élu le nouveau chef du Parti travailliste. J'ai fait des recherches sur votre ancien rôle de directeur des poursuites publiques (DPP) pour l'Angleterre et le Pays de Galles. Je vous ai écrit récemment pour vous poser quelques questions, mais je n'ai reçu aucune réponse. Je vous écris donc maintenant une lettre ouverte pour vous poser cinq questions critiques qui, je pense, sont d'intérêt public : Pourquoi avez-vous rencontré le chef du MI5, le service de sécurité domestique, pour des cocktails informels en avril 2013, l'année après avoir décidé de ne pas poursuivre le MI5 pour son rôle dans la torture ? Quand et pourquoi avez-vous rejoint la Commission trilatérale et en quoi consiste votre appartenance à ce réseau lié aux services de renseignement ? De quoi avez-vous discuté avec Eric Holder, alors procureur général des États-Unis, lorsque vous l'avez rencontré le 9 novembre 2011 à Washington DC, alors que vous étiez chargé de l'affaire Julian Assange en tant (...) Lire la suite »

Le ministre britannique qui a approuvé la demande d’extradition d’Assange s’est exprimé lors de conférences américaines secrètes demandant qu’il soit "neutralisé". (Daily Maverick)

Mark CURTIS, Matt KENNARD

Le ministre britannique qui a approuvé la demande controversée des États-Unis pour que le Royaume-Uni extrade l’éditeur Julian Assange a assisté à six réunions secrètes organisées par un institut américain qui a publié des appels à l’assassinat ou la neutralisation d’Assange

Sajid Javid, qui a été ministre de l'Intérieur britannique d'avril 2018 à juillet 2019, a participé à des "discussions de stars" et à des "cocktails" dans le cadre d'une série de conférences officieuses auxquelles participaient des personnalités de haut niveau de l'armée et des services de renseignement américains dans une station balnéaire insulaire 5 étoiles au large des côtes de Géorgie (États-Unis). Nombre des participants ont été exposés dans les publications de WikiLeaks et ont demandé la fermeture de l'organisation. Javid a signé la demande d'extradition de l'administration Trump pour Assange en juin 2019. Il était ministre de l'intérieur de la Grande-Bretagne jusqu'à sa démission il y a 9 jours. Un des critères selon lequel un ministre de l'intérieur britannique peut bloquer l'extradition vers les Etats-Unis est que "la personne risque la peine de mort". Le mois précédant sa nomination au poste de ministre de l'Intérieur en avril 2018, Javid s'est rendu en Géorgie pour le "forum mondial" de (...) Lire la suite »

La juge de Julian Assange et les liens de son mari avec l’armée britannique révélés par WikiLeaks (Daily Maverick)

Matt KENNARD, Mark CURTIS

Le mari de Lady Emma Arbuthnot, la magistrate en chef de Westminster qui supervise l’extradition du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, vers les États-Unis, a des liens financiers avec l’establishment militaire britannique, y compris des institutions et des individus exposés par WikiLeaks.(…)

Traduction : https://www.facebook.com/notes/toute-la-avec-assange-french-action-4-a... LIEN ORIGINAL : https://www.dailymaverick.co.za/article/2019-11-14-julian-assanges-jud... Lord Arbuthnot of Edrom, ancien ministre de la défense, est président rémunéré du conseil consultatif de la société militaire Thales Group, et a été jusqu'au début de cette année, conseiller de la société d'armement Babcock International.Les deux sociétés ont d'importants contrats avec le ministère britannique de la Défense (MOD). Les révélations mettent en lumière les préoccupations relatives aux conflits d'intérêts. Lady Arbuthnot a commencé à présider le procès d'Assange en 2017 et a décidé en juin de cette année qu'une audience complète commencerait en février prochain pour examiner la demande d'extradition du Royaume-Uni présentée par l'administration Trump. Les juges britanniques sont tenus de déclarer tout conflit d'intérêts potentiel aux tribunaux, mais nous croyons comprendre que Lady Arbuthnot ne l'a pas fait. Lady Arbuthnot (...) Lire la suite »