Auteur Mairead CORRIGAN-MAGUIRE

« Je veux rendre visite à Julian »

Mairead CORRIGAN-MAGUIRE
Mairead Maguire, Prix Nobel de la Paix, a demandé au ministère de l’Intérieur britannique la permission de rendre visite à son ami Julian Assange qu’elle a nommé cette année pour le prix Nobel de la paix. Je veux rendre visite à Julian pour voir s’il reçoit des soins médicaux et lui faire savoir qu’il y a beaucoup de gens dans le monde qui l’admirent et lui sont reconnaissants pour son courage d’essayer d’arrêter les guerres et de mettre fin à la souffrance des autres. Le jeudi 11 avril (…)

Pour le Prix Nobel de la paix à Julian Assange (The Irish Examiner)

Mairead CORRIGAN-MAGUIRE
Julian Assange et ses collègues de Wikileaks ont montré à de nombreuses reprises qu’ils sont l’une des dernières voix de la véritable démocratie. Leur travail en faveur d’une paix véritable, en rendant publiques les actions de nos gouvernements chez eux et à l’étranger, nous a éclairés sur les atrocités commises au nom de la prétendue démocratie dans le monde. Il s’agit notamment d’images d’actes inhumains accomplis par l’OTAN et l’armée, de la publication de courriels révélant le (…)

Conclusion de la mission d’enquête sur la Syrie : c’est une guerre par procuration (Dissident Voice)

Mairead CORRIGAN-MAGUIRE
Rapport et appel à la communauté Internationale pour qu’elle soutienne un processus de dialogue et de réconciliation en Syrie entre le peuple et le gouvernement syriens et qu’elle s’oppose aux interventions et à la guerre venant de l’extérieur. Après une visite de 10 jours (du 1° au 11 mai 2013) au Liban et en Syrie, à la tête d’une délégation de 16 personnes de 8 pays différents, invitée par l’organisation Musalaha, je suis revenue optimiste en pensant que la paix est possible en Syrie (…)