Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pour le Prix Nobel de la paix à Julian Assange (The Irish Examiner)

Julian Assange et ses collègues de Wikileaks ont montré à de nombreuses reprises qu’ils sont l’une des dernières voix de la véritable démocratie.

Leur travail en faveur d’une paix véritable, en rendant publiques les actions de nos gouvernements chez eux et à l’étranger, nous a éclairés sur les atrocités commises au nom de la prétendue démocratie dans le monde.

Il s’agit notamment d’images d’actes inhumains accomplis par l’OTAN et l’armée, de la publication de courriels révélant le complot de changement de régime dans les pays du Moyen-Orient et du rôle joué par nos représentants élus dans la tromperie de la population.

Il s’agit là d’un grand pas en avant dans notre action en faveur du désarmement et de la non-violence dans le monde.

Julian Assange, craignant d’être expulsé vers les États-Unis pour y être jugé pour trahison, a demandé l’asile à l’ambassade équatorienne en 2012.

Ces derniers mois, les Etats-Unis ont accru la pression sur le gouvernement équatorien pour qu’il lui retire ses dernières libertés.

Il est maintenant empêché d’avoir des visiteurs, de recevoir des appels téléphoniques ou d’autres communications électroniques, ce qui lui enlève ses droits humains fondamentaux.

Cela a mis à rude épreuve la santé mentale et physique de Julian. Il est de notre devoir en tant que citoyens de protéger les droits de l’homme et la liberté d’expression de Julian, qui s’est battu pour nous sur la scène mondiale.

Je crains fort que Julian, qui est innocent, ne soit expulsé vers les États-Unis où il risque une peine d’emprisonnement injustifiée. Nous avons vu cela arriver à Chelsea (Bradley) Manning qui aurait fourni à Wikileaks des informations sensibles sur les guerres entre l’OTAN et les États-Unis au Moyen-Orient et aurait ensuite passé plusieurs années en isolement cellulaire dans une prison US.

Si les Etats-Unis réussissent leur projet d’extrader Julian Assange pour le présenter devant un grand jury, les journalistes et les lanceurs d’alerte du monde entier seront réduits au silence, de peur de subir de terribles répercussions.

Julian Assange remplit tous les critères pour le prix Nobel de la paix.

Grâce à la divulgation d’informations cachées au public, nous ne sommes plus naïfs face aux atrocités de la guerre, nous ne sommes plus insensibles aux liens entre les grandes entreprises, l’exploitation de ressources et le butin de la guerre.

Comme ses droits de l’homme et sa liberté sont menacés, le prix Nobel de la paix offrirait à Julian une bien meilleure protection contre les forces gouvernementales.

Au fil des ans, il y a eu des controverses au sujet du prix Nobel de la paix et de certaines personnes à qui il a été décerné.

Malheureusement, je crois que le prix s’est éloigné de ses intentions et de sa signification initiales. La volonté d’Alfred Nobel était que le prix soutienne et protège les personnes menacées par les forces gouvernementales dans leur lutte pour la non-violence et la paix, en les sensibilisant à leur situation précaire.

En décernant le prix Nobel de la paix à Julian Assange, lui et d’autres comme lui recevront la protection qu’ils méritent vraiment.

J’espère que nous pourrons ainsi redécouvrir la véritable définition du prix Nobel de la paix et j’invite tous les gens à sensibiliser le public à la situation de Julian et à le soutenir dans sa lutte pour les droits humains fondamentaux, la liberté d’expression et la paix.

Mairead Maguire

Prix Nobel de la paix 1976 (nominant Julian Assange pour le Prix Nobel de la paix 2019)

Traduction "Julian est isolé, mais il n’est pas seul" par VD pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» https://www.irishexaminer.com/breakingnews/views/yourview/readers-blog...
URL de cet article 34388
   
Communication aux lecteurs
PARIS - Rassemblement pour Julian Assange (Acte V)
Samedi 27 avril 2019

Défilé nocturne - 21h - 23h - RDV Métro les Invalides

Sons & Lumières —> Lampes, Torches, Lasers, Tambours, Sifflets

A l’appel de citoyens engagés

"Pas d’extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis"

Un page de ressources sur Julian Assange
https://www.legrandsoir.info/julian-assange-prisonnier-politique-depui...

Même Thème
La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
41 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
118 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.