Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pour le Prix Nobel de la paix à Julian Assange (The Irish Examiner)

Julian Assange et ses collègues de Wikileaks ont montré à de nombreuses reprises qu’ils sont l’une des dernières voix de la véritable démocratie.

Leur travail en faveur d’une paix véritable, en rendant publiques les actions de nos gouvernements chez eux et à l’étranger, nous a éclairés sur les atrocités commises au nom de la prétendue démocratie dans le monde.

Il s’agit notamment d’images d’actes inhumains accomplis par l’OTAN et l’armée, de la publication de courriels révélant le complot de changement de régime dans les pays du Moyen-Orient et du rôle joué par nos représentants élus dans la tromperie de la population.

Il s’agit là d’un grand pas en avant dans notre action en faveur du désarmement et de la non-violence dans le monde.

Julian Assange, craignant d’être expulsé vers les États-Unis pour y être jugé pour trahison, a demandé l’asile à l’ambassade équatorienne en 2012.

Ces derniers mois, les Etats-Unis ont accru la pression sur le gouvernement équatorien pour qu’il lui retire ses dernières libertés.

Il est maintenant empêché d’avoir des visiteurs, de recevoir des appels téléphoniques ou d’autres communications électroniques, ce qui lui enlève ses droits humains fondamentaux.

Cela a mis à rude épreuve la santé mentale et physique de Julian. Il est de notre devoir en tant que citoyens de protéger les droits de l’homme et la liberté d’expression de Julian, qui s’est battu pour nous sur la scène mondiale.

Je crains fort que Julian, qui est innocent, ne soit expulsé vers les États-Unis où il risque une peine d’emprisonnement injustifiée. Nous avons vu cela arriver à Chelsea (Bradley) Manning qui aurait fourni à Wikileaks des informations sensibles sur les guerres entre l’OTAN et les États-Unis au Moyen-Orient et aurait ensuite passé plusieurs années en isolement cellulaire dans une prison US.

Si les Etats-Unis réussissent leur projet d’extrader Julian Assange pour le présenter devant un grand jury, les journalistes et les lanceurs d’alerte du monde entier seront réduits au silence, de peur de subir de terribles répercussions.

Julian Assange remplit tous les critères pour le prix Nobel de la paix.

Grâce à la divulgation d’informations cachées au public, nous ne sommes plus naïfs face aux atrocités de la guerre, nous ne sommes plus insensibles aux liens entre les grandes entreprises, l’exploitation de ressources et le butin de la guerre.

Comme ses droits de l’homme et sa liberté sont menacés, le prix Nobel de la paix offrirait à Julian une bien meilleure protection contre les forces gouvernementales.

Au fil des ans, il y a eu des controverses au sujet du prix Nobel de la paix et de certaines personnes à qui il a été décerné.

Malheureusement, je crois que le prix s’est éloigné de ses intentions et de sa signification initiales. La volonté d’Alfred Nobel était que le prix soutienne et protège les personnes menacées par les forces gouvernementales dans leur lutte pour la non-violence et la paix, en les sensibilisant à leur situation précaire.

En décernant le prix Nobel de la paix à Julian Assange, lui et d’autres comme lui recevront la protection qu’ils méritent vraiment.

J’espère que nous pourrons ainsi redécouvrir la véritable définition du prix Nobel de la paix et j’invite tous les gens à sensibiliser le public à la situation de Julian et à le soutenir dans sa lutte pour les droits humains fondamentaux, la liberté d’expression et la paix.

Mairead Maguire

Prix Nobel de la paix 1976 (nominant Julian Assange pour le Prix Nobel de la paix 2019)

Traduction "Julian est isolé, mais il n’est pas seul" par VD pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» https://www.irishexaminer.com/breakingnews/views/yourview/readers-blog...
URL de cet article 34388
   
Même Thème
Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht


Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
41 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
91 
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
20 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.