Auteur Marcos ROITMAN ROSENMANN

El Paà­s, un mythe qui tombe (La Jornada)

Marcos ROITMAN ROSENMANN
Cela fait déjà quelques décennies que le groupe de presse Prisa [« Promotora de Informaciones Sociedad Anónima »], propriétaire du journal [espagnol] El Paà­s, conglomérat culturel, idéologique et politique, qui compte aussi des hebdomadaires, maisons d’édition éducatives et littéraires, journaux sportifs, économiques, chaînes de radio et télévision, maintien une ligne éditoriale fondée sur la calomnie et la bassesse dès qu’il s’agit de traiter la réalité latino-américaine. La publication (…)

Benoit XVI en Espagne (suivi de : Ce que nous enseigne la visite du Pape).

Marcos ROITMAN ROSENMANN
En tant qu’institution, l’Église catholique est un des lobbys, politique et économique, des plus influents à l’échelle mondiale. Ses membres agissent dans toutes les structures du pouvoir et font tout pour influer sur toute décision qui, à leurs yeux, attaque les principes qui guident leur foi. Pour y parvenir, ils n’ont pas hésité à s’allier au diable lui-même. Seulement ensuite viennent les justifications et les prières. Sous le nazisme et le fascisme, les papes Pie XI et Pie XII, sans (…)

L’immortalité du capitalisme

Marcos ROITMAN ROSENMANN
Comment est-il possible qu’un système fondé sur l’exploitation et la violence maintienne une vitalité comparable à celle des super héros de romans de fiction ? L’immortalité supposée, ne serait-ce pas ce qui provoque la vénération humaine pour ses postulats ? Ses défenseurs semblent négliger les inégalités sociales et ne pas tenir compte des contradictions de classe. Des entrepreneurs, des propriétaires fonciers, des secteurs des classes moyennes, des ouvriers, des paysans, des chômeurs et (…)