RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Ramin MAZAHERI

Les Gilets Jaunes ont quatre ans : les trois plus grandes réussites du Mouvement

Ramin MAZAHERI
Le 1er décembre 2018, les Gilets jaunes se sont annoncés en France et dans le monde, inscrivant leur nom dans les livres d'histoire avec leur graffiti révolutionnaire sur l'Arc de Triomphe, l'un des monuments les plus emblématiques du pays. Le slogan "Les Gilets jaunes vont gagner" a résonné dans le monde entier, le mouvement devenant la menace la plus importante, la plus organique, la plus dévouée et la plus révolutionnaire qu'un pays occidental ait connue depuis plus d'un demi-siècle. C'était leur troisième semaine de protestation, et il n'y avait plus de retour en arrière possible. Le monde ne s'attendait pas à ce qu'un véritable mouvement de résistance naisse en France, un centre impérialiste occidental. Les Français étaient – beaucoup l'ont dit – trop bien-pensants, trop gâtés, trop endoctrinés, et pourtant, pendant les six mois suivants, chaque samedi s'est transformé en zone de guerre dans tout le pays. La France était entièrement saisie par la frénésie révolutionnaire de l'époque, et c'est (...) Lire la suite »
Hors du capitalisme, point de prospérité et bonheur, disent-ils

Le tsunami social qui vient aux États-Unis

Ramin MAZAHERI

La pandémie continue de plonger les Etats-Unis dans un chaos inimaginable, et les conditions économiques ne se sont absolument pas améliorées pour des millions d’américains, malgré toutes les injections de liquidités, dont une part non négligeable en faveur des couches populaires.

En conséquence, près d’un tiers des ménages étasuniens – soit 32% – n’ont toujours pas payé l’intégralité de leur loyer pour le mois de juillet, selon une enquête de la plateforme de location en ligne. Et avec des experts de la santé publique qui avertissent que les gens vont devoir sans doute, retourner chez eux prochainement, le slogan « Stay at Home » prend une nouvelle dimension presque perverse, étant donné la nouvelle catastrophe humanitaire imminente qui va impacter près de 28 millions de personnes qui risquent de se retrouver expulsées et donc sans abri. Apocalypse immo ! 30 % des Étasuniens ne payent plus leurs loyers ! 30 % des Étasuniens ont manqué leurs paiements de loyer en juin » ! C’est le titre de cet article du site CNBC une chaîne d’information économique étasunienne, « La » chaîne devrais-je d’ailleurs dire. « Alors que les États-Unis continuent de faire face à un chômage record en raison de la pandémie de coronavirus, 30 % des Étasuniens ont manqué leurs paiements de loyers en juin, selon (...) Lire la suite »