Auteur Michele GIORGIO

commentaires

Arrigoni, la partie civile refusée.

Michele GIORGIO
Gaza City - Ils sont enfermés dans la cage des accusés, quatre des six jeunes accusés d’avoir enlevé et assassiné Vittorio Arrigoni. Mahmoud Salfiti, Tamer Hasasnah, Khader Jram et Amer Abbu-Ghloula. Ce sont les survivants de la (présumée) cellule salafiste (deux autres membres, parmi lesquels le Jordanien Abdel Rahman Breizat sont morts dans un affrontement armé avec les forces spéciales du Hamas) qui croyait, en prenant en otage l’activiste italien, pouvoir libérer le cheikh jihadiste al (…)
commentaires

« Liberté pour la blogueuse Amina ». Mais « Amina » n’existe pas. (Il Manifesto)

Michele GIORGIO
« Libertà per tutte le Amina » (« Liberté pour toutes les Amina »). C’est le slogan que scandaient hier (vendredi 10 juin 2011), avec leurs pancartes pendues au cou devant l’ambassade syrienne de Rome, Marco Pannella et autres Radicaux toujours prompts à dénoncer les crimes des dictateurs arabes mais qui sont muets sur le droit à la liberté (et tous les autres droits, NdT) pour les Palestiniens qui sont depuis des décennies (6 décennies, NdT) sous occupation israélienne. Un sit-in au nom (…)
commentaires

Gaza divise le Hamas, Michele Giorgio.

Michele GIORGIO
Deux articles à la suite : "Gaza divise le Hamas" suivi de "Brèves notes sur Gaza et ses environs". Il manifesto, Gaza, vendredi 22 juin 2007. A Gaza, le Hamas prépare des « tribunaux militaires » mais pas pour juger ses adversaires du Fatah et les officiers des services de sécurité « arrêtés » la semaine dernière -ils ont presque tous été « graciés » ces jours derniers - mais pour juger les membres des milices islamiques, la Tansifieh (Force exécutive) et les Brigades « Ezzedin al (…)
commentaires

Ilan Pappé : je quitte Israël.

Michele GIORGIO
Il manifesto, Jérusalem, vendredi 23 mars 2007. Rompre les schémas, défier la pensée dominante, raconter une vérité plus inconfortable et compromettante que la pensée officielle. C’est ce qu’a fait, dans son long parcours universitaire, l’historien juif Ilan Pappé, passant outre les hostilités et les diffamations. Son parcours cependant se complique maintenant, avec, aujourd’hui plus qu’avant, une voie pleine de toutes sortes d’embûches. C’est pour cela qu’est arrivée cette décision, (…)

Liban, Palestine : Israël est accusé d’ utiliser des armes interdites - il manifesto.

Michele GIORGIO
« Il y a aussi des armes interdites dans le massacre des civils » Il manifesto, Michele Giorgio, 28 juillet 2006. Israël défend ses armes. Ses bombes, tient à préciser le porte-parole militaire de Tel Aviv dans un communiqué envoyé à l’Irin, une agence de presse de l’Onu, sont « conformes aux législations internationales ». Pour Israël tout est ok, on peut continuer. Les civils libanais sont exterminés mais, rigoureusement, dans le respect des conventions internationales. Les médecins (…)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.