Auteur Moussa ALI

Les Oromos d’Éthiopie ; le nouveau cheval de bataille de l’impérialisme arabo-occidental dans la corne d’Afrique.

Moussa ALI
Pour comprendre les déroulements géopolitiques de la corne d'Afrique, il faut bien cerner le rôle des EAU, délégué de l'impérialisme occidentale dans cette région. Pour changer l'ordre géopolitique de la corne d'Afrique, il fallait changer la redistribution des pouvoirs en Éthiopie. Pays autrefois pivot de l'OTAN dans cette région mais aussi pays moteur dans cette région de l'Afrique de l'Est. Ainsi pour réussir leur coup de changement majeur pour derrière (…)

La négation de l’ordre en Somalie où l’aboutissement du chaos constructif de l’impérialisme occidental !

Moussa ALI
Avec la moitié de la flotte mondiale des porte-conteneurs et 3/4 du trafic total des produits pétroliers. 3 300 kilomètres de côtes en face du détroit d’Hormuz et posté à quelques encablure de l’entrée du détroit de Bab el mandeb. La Somalie est proche des routes pétrolières vitales et ses ports pourraient également desservir l’Éthiopie enclavée, qui compte 100 millions d’habitants. Une bataille pour l’accès à ses ports maritimes est en cours. Ce pays connaît actuellement une lutte (…)

Après le Moyen-Orient, la corne d’Afrique : Sentinelle de la nouvelle logique de puissance géopolitique.

Moussa ALI
Occidentale par erreur, islam par contingent, chinoise par réalisme, les puissances rassemblés en république de Djibouti risque d'être l'épicentre d'une confrontation des systèmes d'alliances contre-nature dont elle est le noeud ombilical. La crise syrienne et ses ramifications tendent bientôt vers une solution militaire durement arrachée face aux terroristes par le commandement syrien, son armée et ses alliés. L’échec de la doctrine occidentale du "régime change" en (…)