Auteur Patrice SANCHEZ

Le pacte de la course à l’échalote et à l’oignon !

Patrice SANCHEZ
Je lisais un article sur le Bitcoin et sa bulle spéculative qui ne saurait tarder à exploser, à faire Pschittt à la manière de pétales des tulipes hollandaises s’envolant aux quatre vents sous l’effet d’une tempête homérique (1)(2). Cette monnaie anonyme est totalement inique et ce sont assurément les prolégomènes à une débâcle financière annoncée, la première débâcle de la nouvelle monnaie numérique et la énième porte ouverte à toutes les magouilles des maîtres de l’immonde qui n’en (…)

L’entraide

Patrice SANCHEZ
Je m’étais pris d’amitié pour un déshérité il y a deux années, connu le soir de noël à la sortie du super U de Beaulieu sur mer, Oliver originaire d’Allemagne et trimard de l’époque baba cool avait pris ses quartiers en face de l’office de tourisme, il était assis sur ses talons stoïque et grelottant sous la pluie glaçante ! Depuis ce jour j’avais l’habitude d’échanger quelques mots en franglais avec lui, je lui donnais quelques pièces, lui achetant de temps à autres une bouteille de rhum (…)

A tous les hommes de bonne volonté !

Patrice SANCHEZ
Pendant que le sage montre la lune l’inconscient regarde le doigt ! Je voyais les politiques nous faire leur sempiternel et pathétique numéro au soir du premier tour des élections municipales à la télévision tandis qu’il me revenait en mémoire un article lu dernièrement sur le Grand Soir à propos du Grand Marché Transatlantique que l’on concocte à notre insu pour 2015 ! « Les réglementations prises au niveau municipal sont directement visées par ce projet dès lors qu’elles produisent des (…)

Ainsi parlait Morrabora à BHL !

Patrice SANCHEZ
Martin Luther King avait fait un rêve ! Eh bien moi, j’ai cauchemardé cette nuit, un rêve effayant où je me trouvais dans un monde de désolation aux prises à la barbarie la plus totale … Monsieur Levy, Ma compagne étant abonnée au Point, je ne peux m’empêcher de jeter un œil par curiosité pas très saine il faut le reconnaitre sur vos élucubrations délirantes, vos errements souvent burlesques, parfois pathétiques mais presque toujours abjects ! Vous l’aurez compris, je suis avant tout (…)

Un peu d’espoir avec l’entraide !

Patrice SANCHEZ
Je me désespère de l’état de notre monde, Le Grand Soir est l’un des sites d’information alternative que je fréquente assidument au détriment des journaux que j’ai délaissés depuis plusieurs années, leurs journaleux nous servant une bouillie uniforme totalement indigeste et révoltante ! Nous sommes entrés de plain pied dans une ère Orwellienne où le mensonge est érigé en vérité d’état et où tout est fait pour abrutir les masses par la panurgisation des esprits… Je ne suis pas (…)

Réflexions sur l’ex dé-trousseur du fmi !

Patrice SANCHEZ
Je savais qu’ils avaient l’esprit de clan chevillé au corps mais là , cela commence à bien faire ... Ils se croient tout permis, ce deux poids deux mesures est tout simplement insupportable et pendant que l’on exclut du festival de cannes un cinéaste faisant des déclarations horrifiantes, il serait de bon ton que l’on en fasse tout autant de ces soit disant élites médiatico ploutocrates qui ont perdu tout sens moral et toute dignité. Un trousseur incontinent, voila ce que le triste sire dsk (…)

Au secours Orwell,

Patrice SANCHEZ
Ben Laden est reviendu, Ils l’ont ressorti du frigo, je suis de plus en plus abasourdi, écoeuré de voir ces médias putassiers aux ordres. Ils le gardaient bien au chaud froid comme joker, dernière carte avant le tilt, le chaos final et inéluctable ! C’est à un jeu de poker immonde que se livrent nos menteurs de dirigeants et le peuple panurgisé d’applaudir, en liesse ! Atterrant d’inhumanité ...

Je fais un rêve !

Patrice SANCHEZ
Messieurs les rédacteurs, Fidèle lecteur jusque dans les années 2000, j’ai assisté à une lente mais inexorable dérive de la presse nationale et je voulais vous lancer un cri du coeur. Je viens de lire plusieurs articles sur des sites d’informations alternatifs et ce que j’y ai lu est tout simplement alarmant, bien entendu pas une ligne dans vos colonnes ! Alors permettez-moi de m’interroger ? Je me pose de plus en plus de questions sur nos démocraties qui n’en ont que le nom à la (…)