RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un peu d’espoir avec l’entraide !

Je me désespère de l’état de notre monde,

Le Grand Soir est l’un des sites d’information alternative que je fréquente assidument au détriment des journaux que j’ai délaissés depuis plusieurs années, leurs journaleux nous
servant une bouillie uniforme totalement indigeste et révoltante !

Nous sommes entrés de plain pied dans une ère Orwellienne où le mensonge est érigé en vérité d’état et où tout est fait pour abrutir les masses par la panurgisation des esprits…

Je ne suis pas complotiste bien au contraire ; je suis un humaniste, agnostique, mais force est de constater que derrière les puissances financières se dissimulent des êtres machiavéliques et sataniques et ceux-ci, au travers du nouvel ordre mondial et grâce à nos dirigeants vendus et corrompus, ont décidé d’ asservir les peuples !

En fait depuis quelques années je me rends compte au travers de mes nombreuses lectures «  alternatives », de la falsification de l’histoire que ces puissants qui ménent le monde nous ont imposés !

Il faut être d’une grande ouverture d’esprit pour se défaire du conditionnement auquel on nous a méthodiquement astreint, mais j’en suis arrivé à un stade où plus rien ne me choque !

Il faut dire que quand vous arrivez à vous remettre d’une hémorragie cérébrale il y a 17 ans avec deux ans d’hospitalisation, vous ne voyez plus la vie de la même façon et cela aide à changer de paradigme !

Je crois que je tire ma force et mon équilibre dans la pratique du jeu d’échecs, la lecture et l’écoute de la musique essentiellement le jazz sans oublier l’amour, l’humour et l’auto-dérision ...

Cela fait longtemps que j’ai cessé de croire en l’être humain et pourtant dernièrement j’ai lu un livre de Pierre Kropotkine «  l’entraide » et je dois dire qu’il m’a redonné un peu d’espoir !

Si tous les lecteurs pouvaient le lire (il est disponible en pdf) et en parler dans leur entourage je pense que cela ferait avancer les consciences...

Tous mes voeux à l’équipe du Grand Soir et à son lectorat !

Patrice Sanchez

URL de cet article 15505
  

« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans toute idée, il faut chercher à qui elle s’adresse et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité.

Bertolt Brecht

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.