auteur Jean-Yves PEILLARD
- 1
- 2
7 avril 2025
14 

Enfouir des déchets radioactifs à Bure ? : Ce n’est pas qu’un problème de santé mentale
Jean-Yves PEILLARD
Bure, la pureté de l’argile n’existe pas, comme la pureté de la race ; ce monde uniformisé est tellement malade ; « Bertrand Méheust qui a écrit aussi sur les oxymores parle « d’irrationalité abyssale »... « Le risque du nucléaire ne peut être pris car il entraîne des conséquences incontrôlables et sans commune mesure avec la durée dans laquelle s’inscrit la vie humaine » (revue N°51 SDN p23-24)
Les raisons pour s’opposer à l’enfouissement des déchets à Bure ou ailleurs sont nombreuses : (…)
18 décembre 2019
Au nom du pain, du père et des peuples
Jean-Yves PEILLARD
Suite des longues marches dans l'univers du procès : Lettre au Tribunal de Perpignan Procès des faucheurs volontaires du 12.12.2019 (Témoignage et motivations comme comparant volontaire) Ce fauchage est politique
J’ai participé au fauchage de tournesols OGM VRTH de Elne pour plusieurs raisons dont voici la première :
Je suis fils d’agriculteur et mon père est mort à cause du système qui fabrique des chimères et des poisons par scientisme, vanité et cupidité. En fauchant, je (…)
La maison est contaminée, s’asphyxie et brûle, et ses amis regardent la tombe de Chirac...avant de retourner à leur nombril
Jean-Yves PEILLARD
L'article https://www.legrandsoir.info/2003-quand-chirac-s-opposait-a-la-guerre-en-irak.html "2003 : quand Chirac s’opposait à la guerre en Irak me paraissant succin" , je tente de compléter avec d'autres articles mais si vous en avez d'autres...merci de rajouter. Il faut dire que Chirac est une ordure nucléaire comme les autres. Le thème de la manifestation de Nancy contre le projet de BURE ce samedi 28 octobre https://ventdebure.com/ tombait à pic pour Chirac ; (…)
AREVA contre la Coordination Antinucléaire du Sud-Est : le choc des Titans (Appel a soutien)
Jean-Yves PEILLARD
Appel a soutien
AREVA porte plainte contre la Coordination Antinucléaire du Sud-Est !
Nous ne nous laisserons pas bâillonner !
Le site internet de la Coordination Antinucléaire du Sud-Est vient d’être informé ce mardi 6 janvier 2015 d’une plainte en diffamation d’Areva pour un reportage (a) mettant en cause la pénétration du lobby nucléaire auprès des élus alors que le crime nucléaire sanitaire se poursuit à Fukushima et en vallée du Rhône.
Qui sommes-nous ?
La Coordination (…)
Cette femme ce mythe dans l’univers du procès
Jean-Yves PEILLARD
La première fois que j'ai pris connaissance du Schnokeloch, c'est à l'occasion des manifestations contre le train de déchets radioactifs qui est passé en pleine gare de Strasbourg en novembre 2010. Je logeais chez l'habitant (vigie devant l'OMS) créateur de l'atelier Reeb ingénierie en phytoépuration, la famille est située dans la rue du Schnokeloch. http://www.monde-solidaire.org/spip/spip.php?article5521 C'est là que j'ai appris que tout alsacien qui (…)
L’indien dans nos têtes
Jean-Yves PEILLARD
Libérez La mémoire de Wounded Knee – Libérez Leonard Peltier, l’Indien du 29 décembre
« Pour que l’histoire ne se répète pas, il faut sans cesse la remémorer : l’impunité qui récompense le délit encourage le délinquant. Et lorsque le délinquant c’est l’État, qui viole, vole, torture et tue sans rendre de compte à personne, alors il donne lui même le feu vert à la société entière pour violer, voler, torturer et tuer. Et la démocratie en paie, à longue ou courte échéance, les conséquences. (…)
26 juin 2013
Et pendant ce temps là à Fallouja...
Jean-Yves PEILLARD
Qu’est-ce qui retarde le rapport de l’OMS sur les malformations congénitales irakiens ?
Une étude de l’Organisation mondiale de la Santé de 2012 sur les malformations congénitales en Irak n’a toujours pas été rendue publique. (6 juin 2013) Mozhgan Savabieaszfahani
Le Dr Mozhgan Savabieasfahani, originaire d’Iran, est une toxicologue environnementale basée dans le Michigan. Elle est l’auteure de plus de deux douzaines d’articles et commentaire scientifiques et d’un livre : "Pollution et (…)
16 janvier 2013
Erratum ; chercher l'erreur au delà de la Recherche.
Jean-Yves PEILLARD
Comme la science est la nouvelle religion, elle a ses rituels ; parmi ceux-ci le rituel préféré semble être le « Chercher Midi à Quatorze heure ». Beaucoup trop de scientifiques sont trop absorbés par leur offices et en oublient les sacrifices des animaux dans les laboratoires sur l’autel de cette science toute puissante, au lieu de remonter à l’origine d’un problème posé dans sa globalité.
« L’homme est la nature prenant conscience d’elle-même »[...]p46 « il y a de cela un siècle, (…)
NDDL comme un avion sans aile
Jean-Yves PEILLARD
l’Aéroport Jean-Jaures bat de l’aile Faites-lui plaisir ; il souffre trop : achevez-le.
Fini la romance de l’aéropostale, le bombardier Concorde reconverti en long courrier sachant étouffer ces faiblesses jusqu’à la catastrophe pour la Grandeur de la France.
Plus dur est l’atterrissage sur l’Ayraulport de Nantes. Pour faire avaler une telle ineptie ( comme le grand stade de Lyon ou les TGV Lyon-Turin et autres, les autoroutes etc.) il faudra user de la classique recette : Le renommer (…)
Tous les jours que le soleil nous donne, vous trahissez
Jean-Yves PEILLARD
« Le grand obstacle à notre mouvement vient des « réalistes » qui vénèrent plus l’ordre que la justice et qui préfère une paix négative, caractérisée par l’absence de tension, à une paix positive, caractérisé par la mise au jour des conflits. Encore faut-il bien préciser que nous , qui produisons les actions directes, ne sommes pas ceux qui produisons les tensions. Nous nous contentons de les dévoiler. Nous les faisons apparaître au grand jour pour qu’on puisse les reconnaître et les (…)
13 octobre 2011
Je vous demande de désobéir
Jean-Yves PEILLARD
La recherche et la justice en question.
Suite à un article paru dans Les Echos (journal économiquolibéral appartenant à LVMH) le 3 octobre sur http://www.lesechos.fr/innovation/sciences/0201647567400-comment-le-debat-sur-les-ogm-freine-la-recherche-en-europe-227489.php
cet article faisant peut-être « suite » au procès récent des faucheurs de vigne OGM de Colmar http://www.legrandsoir.info/arrachages-a-l-appel.html
On se fait un peu de mal en essayant de démonter les arguments de « (…)
7 octobre 2011
Arrachages à l’appel
Jean-Yves PEILLARD
Les fauchages d’OGM se sont intensifiés depuis l’été 2010, le premier procès concernant cette saison de reprise débute le 28 Septembre 2011, c’est l’INRA de Colmar qui ouvre le bal en envoyant les 60 faucheurs de vigne OGM à la barre. Entre-temps, l’arrachage de pomme de terre OGM du 29 Mai 2011 dans une université flamande permet de rapprocher les raisons des « fauchages » directement dans les centres de recherche. La recherche confirme qu’elle en agro(business) sur la patate , la patte (…)
- 1
- 2