Auteur Philip GIRALDI

Des menteurs qui mentent sur presque tout. (Strategic Culture)

Philip GIRALDI
Au moins depuis l’époque de Marcus Tullius Cicero à la fin de la République romaine, tout le monde a certainement compris que les politiciens mentent tout le temps. Certes, le président Donald Trump a été exceptionnel en ce sens qu’il a tenu certaines des promesses qu’il avait faites au cours de sa campagne, insistant périodiquement qu’il faisait ce qu’il avait dit qu’il ferait. Malheureusement, les choix qu’il a faits pour complaire à ses partisans ont été terribles, y compris le (…)

Honte à nous tous (AntiWar)

Philip GIRALDI
Le spectacle honteux des politiciens américains cherchant à se surpasser l’un l’autre dans une course effrénée de dévotion à Israël, s’est joué de nouveau la semaine dernière. La lutte avait commencé avant les Jeux Olympiques de Londres. Israël avait demandé une minute de silence à la cérémonie d’ouverture pour commémorer l’assassinat des 11 athlètes israéliens à Munich, il y a 40 ans. Le président Obama avait complaisamment approuvé la proposition et Romney avait suivi, même si ce n’était (…)

Adieu l’Amérique et bon vent. (Antiwar)

Philip GIRALDI
Il est intéressant de constater à quel point l’impérialisme a "réussi" aux Etats-Unis. A la fin de l’année dernière, les Etats-Unis ont été éjectés de l’Irak après avoir dépensé quelques milliers de milliards de dollars pour tuer des centaines de milliers d’Irakiens et d’Américains. Al-Qaeda, qui n’était pas présent en Irak lorsque les Etats-Unis sont arrivés, a récemment effectué des attentats à la bombe qui ont tué des centaines d’Irakiens, principalement des civils. Et suite à (…)