Auteur WIKILEAKS

Courriels Stratfor : Les États-Unis ont émis un acte d’accusation scellé contre Julian Assange

WIKILEAKS
Dans le cadre de la campagne de LGS pour Julian Assange, voici un document publié par Wikileaks en 2012 qui nous avait échappé et qui nous paraît suffisamment révélateur pour être publié aujourd’hui - mieux vaut tard que jamais. COMMUNIQUÉ DE PRESSE - STRATFOR EMAILS : LES ETATS-UNIS ONT ÉMIS UN ACTE D’ACCUSATION SCELLÉ CONTRE JULIAN ASSANGE. Mardi 28 février 2012 18:30 GMT Les courriels confidentiels obtenus de la société de renseignement privée américaine Stratfor montrent que le (…)

140 contrevérités et diffamations à propos de Wikileaks et Julian Assange couramment relayées par la presse.

WIKILEAKS
LGS : Le document suivant ayant été "fuité", voici sa traduction. (le titre est de la rédaction) COMMUNICATION JURIDIQUE CONFIDENTIELLE NON DESTINÉE À LA PUBLICATION. Julian Assange a publié les plus grandes fuites de documents de l’histoire de la CIA, du département d’État, du Pentagone, du Parti Démocratique américain et du gouvernement de l’Arabie saoudite, parmi tant d’autres, et a aussi entrepris le sauvetage d’Edward Snowden. Comme on pouvait s’y attendre, de nombreuses (…)

59 organisations internationales en appellent aux Nations Unies pour remédier aux violations des droits humains de l’éditeur de WikiLeaks, Julian (…)

WIKILEAKS
Les groupes présentent des rapports à l’Examen Périodique Universel (EPU - NDT) de l’ONU citant les droits humains et les violations procédurales de la Suède dans le traitement de Julian Assange. Geneva, Switzerland – Devant les Nations Unies, ce dimanche, 26 organisations des droits humains, de procès équitable et de juristes et 33 organisations de la société civile d’Amérique Latine, ont condamné les violations des droits humains fondamentaux du rédacteur en chef de WikiLeaks, Julian (…)

Wikileaks publie "Spy Files 3"

WIKILEAKS
Aujourd’hui, mercredi 4 septembre 2013, à 16:00 UTC, WikiLeaks publie ’les SpyFiles, volume 3’ - 249 documents de 92 sociétés privées du renseignement. Ces documents révèlent comment, en même temps que se privatisataient les milieux du renseignement, les USA, l’Union Européenne et les agences de renseignement des pays développés ont dépensé des millions à la hâte, afin d’acquérir des technologies de surveillance de masse de dernière génération, ciblant des communautés, des groupes, voire des (…)

Publication de l’Accord secret de Partenariat Trans-Pacifique - Chapitre portant sur la Propriété Intellectuelle (Wikileaks)

WIKILEAKS
Aujourd’hui , le 13 Novembre 2013, WikiLeaks a publié le projet de texte secret négocié pour l’ensemble du chapitre du TPP (Trans-Pacific Partnership ) portant sur la Propriété intellectuelle. Le TPP est le traité économique le plus important jamais négocié et englobe les nations représentant plus de 40 pour cent du PIB mondial. La publication de ce document par WikiLeaks s’inscrit dans la perspective du sommet décisif des négociateurs en chef du TPP à Salt Lake City, Utah, le 19-24 Novembre (…)

Wikileaks révèle comment la France a organisé la rébellion ivoirienne

WIKILEAKS
Le 4 février 2003, les Français réussissent à obtenir une résolution, par le biais du Conseil de sécurité des Nations-Unies, les autorisant à conduire les opérations pour le maintien de la paix en Côte d’Ivoire, aux côtés des troupes qui devaient être envoyées par la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). L’expression « Opération pour le maintien de la paix » est particulièrement ironique puisqu’elle est utilisée pour masquer le fait que le soulèvement des civils (…)