RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

15 

A côtés de leurs pompes

Le Monde, 15 décembre 2020 : « Les Ouïgours, victimes de travail forcé dans les champs de coton en Chine, selon un rapport réalisé par le chercheur allemand Adrian Zenz pour la fondation américaine Victims of Communism, révélé mardi 15 décembre par la chaîne britannique BBC, le quotidien français Libération et le journal allemand Süddeutsche Zeitung… ».

Un festival d’enfumage en une phrase.

Le « chercheur » Adrian Zenz est un évangéliste fondamentaliste proche des évangélistes américains. Il vit aux USA et il est sous contrat avec la fondation américaine « Victims of Communism », organisation d’extrême-droite subventionnée par le gouvernement américain.

A l’en croire, il est guidé par dieu pour une mission contre Beijing. « Je me sens très clairement conduit par Dieu à faire cela », a-t-il déclaré au Wall Street Journal. L’homme est homophobe et hostile à l’égalité des sexes. Il a acquis le titre d’expert (sic) grâce à ses divagations sur le Xinjiang, étayées et validées par ses nombreuses navettes entre le Congrès américain et le Parlement européen, lieux adéquats pour observer avec précision la réalité du Xinjiang. Il a voyagé en touriste au Xinjiang en 2007 et depuis, il utilise à distance des outils de précisions : le doigt mouillé, la louche, le pifomètre, les racontars, la lorgnette transnationale, la machine à déplacer les virgules.

Le 17 novembre 2020, sans rien vérifier, Adrian Zenz a mis sur son compte tweeter un document reçu de Russie : une photo d’une chaussure contenant un mot : « Au secours, je suis en prison en Chine. Aidez les Ouïghours ». Hélas, cette marque de chaussures est fabriquée… au Vietnam !

Tel est le principal informateur d’une « élite » médiatico-politique française qui reproduit toutes ses informations, spontanément prises comme vraies puisqu’antichinoises.

Théophraste R. Ancien lecteur des journaux payants.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette bande de menteurs.

URL de cette brève 6659
https://www.legrandsoir.info/a-cotes-de-leurs-pompes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/12/2020 à 21:12 par Walter Rizotto

Bonjour Théopraste,

Y’a pas de lien. Vous pouvez supprimer le message.

Slts,
SR

#176398 
15/12/2020 à 21:38 par Jean-Do

... Et le message est visiblement écrit sur un post-it. Un type de papier pas cher du tout et très courant en Chine dans les prisons :D

#176399 
15/12/2020 à 21:40 par charclot

Maaaaaaaiiiiiiiissssssss.....! Bêêêê, d’un autre coté, je suis conscient que la plume ne nourrit pas l’oiseau, mais même en en étant un drôle, le lien me fait un peu mal aux rémiges...

#176400 
15/12/2020 à 22:10 par Xiao Pignouf

Ah elle est bien loin la poésie de la bouteille à la mer... aujourd’hui, suffit d’une paire de pompes dans un océan de merde pour que l’on se mette à croire à un génocide...

On espère que ceux qui avalent ces fadaises auront la décence de boycotter la marque qui ose faire fabriquer ses godasses par des Ouighours dans des camps. Et d’apprécier l’efficacité chinoise en matière d’enseignement des langues...

#176401 
16/12/2020 à 09:45 par Assimbonanga

Si monsieur Raphaël GLUCKsman part en chasse contre l’esclavage agricole, il va pouvoir y consacrer sa vie. Il fait bien, c’est louable. Le fléau est de taille. Il va falloir par contre qu’il ouvre le dossier sur tous les continents, à commencer par notre démocratique Europe et en premier lieu sur place et tout près : France, Espagne, Italie. Combien d’agriculteurs ayant pignon sur rue esclavagent les travailleurs saisonniers et, pire, profitent de la détresse des migrants jusqu’à en laisser certains mourir dans un champ en plein soleil ?
Raphaël Gluksman a trouvé du boulot ! Peut-être découvrira-t-il , comparativement, que le parti communiste chinois -toute chose étant égale par ailleurs- est plus protecteur que nos ploucs FNSEA...

#176403 
16/12/2020 à 10:57 par Carlos

Merci pour ces précisions, cela répond en partie à mes interrogations sur les "nouvelles" données par ces journaux. Mais comment cela se fait t’il que des "journalistes" qui sont sensés connaitre le (leur) métier, ne sont pas du tout capables de vérifier peu ou prou leur informations avant de les divulguer ? Est ce simplement de la fainéantise alors que le salaire entre tranquillos sans avoir de remontrances de qui que ce soit, ou de la propagande voulue et de plein gré pour des raisons qui me sont obscures ?(ou alors il y a des primes aux mensonges). Pourquoi n’entend t’on pas ne serait ce qu’un milliéme d’une contradiction que ce soit dans les journaux, la radio ou la TV (je parle ici des média que l’on nomme "mainstream" et donc les plus influenceurs).

#176409 
16/12/2020 à 14:50 legrandsoir

Il y a la "circulation circulaire de l’information" dont parle Bourdieu.
Il y a l’inutilité de vérifier une information quand elle est à charge contre des pays que les USA voit comme ennemis.
Quant à nous, prenons garde de ne pas nous croire seuls quand on dit le contraire de ce qu’il disent. Nous sommes seuls (ou plutôt peu nombreux) dans quelques pays (moins de 40 au dernier vote de l’ONU) dont les médias tapent sur la Chine. Dans les autres pays, ce sont les lascars du Monde, de Libé, d’Arte, etc., qui sont seuls.
Lisez mon livre et vous verrez comment des instances internationales comme la Banque mondiale, l’OMS, l’ONU ont oublié de lire nos médias.

#176413 
16/12/2020 à 11:59 par Autrement

Zenz évangéliste :
Mais alors c’est un khanular de Noël...
"N’oublie pas mes petits souliers" !

#176410 
16/12/2020 à 14:56 par NV

Dans la boite à gants d’une Clio Renault fabriquée en Turquie, j’ai trouvé un papier sur lequel était écrit "I am a forced worker in Turkey, please, help turkish people who wants to be free like you, people of France, country of human rights with fair and comprehensive policemen"
C’est fou tout ça, hein ?

#176414 
16/12/2020 à 18:26 par irae

C’est vrai Asimb bien meilleurs que moi en anglais les ouighours sigmatisés. Pour des mis au ban de la société chinoise ils sont vraiment bien éduqués.
Non décodeurs du monde n’y voient pas malice.

#176420 
16/12/2020 à 19:38 par Antar

Déjà heureux qu’en prison on lui a appris à écrire en anglais.

#176421 
17/12/2020 à 13:44 par pauvre 2

C’est une épidémie ou bien... J’ai récemment commandé des charentaises et dans l’une d’elle il y avait un morceau de papier toilette sur lequel était écrit : "Help i am a forced vorkeur in charente, pleaze help mi", ça s’invente pas ces choses là, on reconnait même l’accent charentais si symptomatique. Il faut lancer les limiers de libé et du monde sur cette affaire.

#176441 
17/12/2020 à 15:54 par lemarquand

voilà les infos sur arte !!!

#176446 
17/12/2020 à 21:07 par CAZA

Bonsoir

Allez encore un coup pour la route et pour les Martiens qui arrivent sur LGS
Petit à petit l’oiseau finira par faire son nid
Dans le décodex >>>> Les causes de la propagande antiChinoise et ses acteurs
Dans les merdias subventionnés et les chaînes ( maillons autour des cerveaux infantilisés ) les effets que vous lisez ( si c’est écrit c’est qu’il n’y aurait t il pas quelque chose de vrai ??? ) Mais non c’est tout faux et c’est le patron qui décide et qui paye

https://www.legrandsoir.info/le-decodex-alternatif-mefiez-vous-des-imitations.html

#176451 
18/12/2020 à 06:57 par calame julia

Assimbonanga,
bonjour ! et cela est d’autant plus étonnant que la Murcie fut une des régions les plus défavorisées après Jaèn...
et dont certains anciens racontent les sacrifices faits par leurs aînés cherchant emplois saisonniers en France notamment
dans des conditions très précaires pour certains. Au moins les Espagnols sont-ils scandalisés.

#176462 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.